logo
Food Advertising by
dernieres recettes

batbouts

Cuisine Marocaine     bonjour tout le monde, voila de magnifiques batbouts , ils étaient délicieux, légers, et en plus très facile a faire et a cuire. ce qui est bien avec les batbouts, c'est que les enfants consommeront facilement, et ça se transforment en délicieux sandwichs.   les ingrédients: - 1 kilo de farine - 1 cas de sel - 40 gr de levure boulangère. - 1 peu d'huile de table - l'eau tiède. versez la farine sur un plan de travail, puis faites un puits. ajoutez sel sur la farine et ajoutez ensuite levure fraîche, un petit filet d'huile…

Vue d'ensemble des tests

votez svp

User Rating: Be the first one !
0

Cuisine Marocaine

 

batbout

 

bonjour tout le monde,

voila de magnifiques batbouts , ils étaient délicieux, légers, et en plus très facile a faire et a cuire. ce qui est bien avec les batbouts, c’est que les enfants consommeront facilement, et ça se transforment en délicieux sandwichs.

 

les ingrédients:

– 1 kilo de farine

– 1 cas de sel

– 40 gr de levure boulangère.

– 1 peu d’huile de table

– l’eau tiède.

versez la farine sur un plan de travail, puis faites un puits. ajoutez sel sur la farine et ajoutez ensuite levure fraîche, un petit filet d’huile de table et  versez petit à petit de l’eau tiède tout en pétrissant.
Il faut une bonne vingtaine de minutes de pétrissage efficace, énergique; il ne faut pas hésiter à pétrir avec ses poings, la pâte fera des petits bruits « clak » « clak » lorsqu’elle sera bien pétrie.

pour avoir au final une belle pâte plutôt molle tout en restant malléable.
On passe un peu d’huile sur la boule de pâte formée pour qu’elle ne forme pas de peau puis on la couvre d’un tissu propre et on laisse lever, bien lever…
Une fois levée, avec le poing on dégaze la pâte puis sur un plan de travail fariné, on forme des petites boules de la taille d’un oeuf.

 

batbout1
Ensuite on étale chaque boule, un petit pain d’environ 5mm d’épaisseur, il ne faut pas les faire épais sinon ils seront lourds, pas creux à l’intérieur.
On pose les petits pains sur une serviette propre farinée et on les recouvre d’un autre tissu + 1 petite couverture pour qu’ils lèvent vite.
Il est vraiment nécessaire de les laisser lever encore un peu avant de les faire cuire, dans une poêle.

 

kofta 005

ramadan, pain, boulange, boulangerie, maroc, algerie, sandwich, hamburger

bonne degustation

Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:

recette de la paëlla terre et mer, plat de la cuisine espagnole:

Un commentaire

  1. mmmmmmm ils donnent super envie!
    Saha ramdanek chère Soulef
    Bisous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.