nouveau sur le site
Accueil » Cuisine par pays » cuisine algerienne

cuisine algerienne

Recettes aux blancs d’oeufs

Recettes aux blancs d’oeufs Bonjour tout le monde, Je cuisine beaucoup des pains ou encore des recettes où je n’utilise que les jaunes d’oeufs, c’est pas pour autant que je jette les blancs d’oeufs.  Ce que j’ai appris est qu’on peut congeler les blancs d’oeufs sans aucun probleme, et on peut les retirer et les utiliser comme des blancs d’oeufs …

lire plus »

recette gratin de topinambour

gratin de topinambour

recette gratin de topinambour Bonjour tout le monde, Je ne peux vous dire combien j’aime les recettes au topinambour, aujourd’hui je partage avec vous la recette du gratin de topinambour, super facile et surtout trop bon. juste avec peu d’ingrédients, vous avez un délicieux plat à présenter pour votre petite famille, comme vous pouvez voir, aujourd’hui j’ai présenté mon gratin …

lire plus »

chaussons aux epinards

chaussons aux epinards Bonjour tout le monde, Franchement, y a pas plus délicieux que ces chaussons aux épinards bien croustillants et super fondants en même temps, avec leurs farces d’épinards et des champignons sautés et bien assaisonnés couverts d’une généreuse couche de fromage fondant puis enveloppés rapidement dans pâte feuilletée. C’est un jeu d’enfant cette recette et il y a …

lire plus »

Velouté de patate douce et courgette

velouté patate douce et courgette

  velouté de patate douce et courgette Bonjour tout le monde, Je profite par ce froid pour faire mes veloutés que j’aime tant, yum yum, aujourd’hui c’est un velouté de patate douce et courgette super délicieux que je vais partager avec vous, et vous allez me dire: est ce qu’il y a plus facile qu’un velouté? eh ben non y …

lire plus »

gratin de chou fleur et pommes de terre

gratin de chou fleur et pommes de terre Bonjour tout le monde, Au dîner aujourd’hui, ce délicieux gratin de chou fleur et pommes de terre. Une recette que j’ai vu sur mon groupe sur facebook, et je n’attendais que l’occasion pour le réaliser. Miraculeusement, il n’en reste rien, car tout le monde a mangé sans dire un mot, hihihih.

lire plus »

épaule d’agneau rôtie au four

epaule d'agneau rotie au four

épaule d’agneau rôtie au four Bonjour tout le monde, Voila une épaule d’agneau rôtie au four, que j’ai présenté pour le diner, hier. Un réel délice.. la viande est très fondante en bouche, bien assaisonnée et bien parfumée, malgré que je n’ai pas mis beaucoup d’épices. Quand mon mari m’a demandé de préparer une épaule d’agneau rôtie au four, je me suis …

lire plus »

gratin de courgettes

gratin de courgettes Bonjour tout le monde Voila un délicieux gratin de courgettes que je prépare souvent quand j’ai une petite quantité de viande hachée et que je ne peux pas faire un plat de courgettes farcies . un gratin préparé a bases de légumes  cuits à la vapeur bien tendres en bouche sans sauce béchamel. Je ne vais pas vous mentir et dire que ce …

lire plus »

Dolma courgettes ou courgettes farcies

Dolma courgettes ou courgettes farcies Bonjour tout le monde, Aujourd’hui je partage avec vous une recette avec mon légume favoris, une recette de courgettes farcies, ou dolma courgettes à la viande hachée, comme on l’appelle dans la cuisine algérienne. La Dolma, ou les légumes farcies avec une petite sauce, on aime beaucoup à la maison dolma de légumes ( légumes farcies)  ou …

lire plus »

Couscous à l’agneau et aux légumes

  Couscous à l’agneau et aux légumes Bonjour tout le monde, Pour la soirée d’hier (mawlid nabawi charif) j’ai réalisé un couscous algérien à la viande d’agneau et aux légumes, comme on l’aime à la maison et comme je l’ai apprise de ma mère. Le couscous algérien est une spécialité familiale, chaque famille a sa façon de cuire le couscous, …

lire plus »

Tlitli constantinois

Tlitli constantinois bonjour tout le monde, voila un bon Tlitli constantinois, comme je l’ai apprise de ma mère et grand mère. C’est un plat que j’apprecie beaucoup et malgré sa popilarité ma mère ne nous le préparait que pour les grandes occasions, comme mawlid nabawi, ou moharrem, ou sinon quand on a des invités. Mon père préférait plutot la chakhchoukat …

lire plus »