nouveau sur le site

boissons rafraîchissantes: limonade, jus, smoothieboissons rafraichissantes pour l'été

Magret de canard à la poêle

magret de canard à la poêle

Magret de canard à la poêle

Bonjour tout le monde,

Et on y va pour un délicieux magret de canard à la poêle! Je ne vous dis qu’elle était la dernière fois où j’avais mangé du magret de canard tout bon et tout fondant en bouche.  Je vous avoue que pour moi c’est la meilleure viande, et depuis mon arrivée ici en Angleterre, je n’en trouve pas facilement cette viande chez le boucher. La dernière fois mon amie Lynda m’en a acheté un canard entier ( halal) du boucher à Londres, il est dans mon congélateur, j’attends juste les vacances pour le faire au four et qu’on le déguste ensemble avec les enfants pour midi.

 

La dernière fois suite à une recherche sur google, je suis tombée sur un site qui vende de la viande halal de toute sorte. y avait tout, canard, pintade, dinde, cailes, pigeons, lapins… et j’en passe. J’avais même trouvé chez eux du foie gras halal, mais il n’était plus en stock je guette en tout cas.

Car je ne connaissais pas ce site web, je ne voulais pas acheter une grande quantité de viande, et j’ai commencé par le magret de canard. La viande était envoyé dans un colis le soir, et je l’ai reçu de bon matin, bien emballé. ( ceci n’est pas un article sponsorisé, j’ai acheté cette viande moi même et je ne suis pas payée pour rédiger cet article)

 

 

La viande n’est pas surgelée ou conditionnée, donc à réception, j’ai tout de suite congelé un morceau, et l’autre je l’ai tout de suite préparé et on s’est bien régalé mon mari et moi. Oui les enfants étaient à l’école, et j’avoue que s’était tellement bon et fondant que le magret de canard est passé juste comme ça entre moi et mon mari, les deux gourmands que nous somme. J’ai présenté ce magret de canard à la poêle avec des pommes de terre sautées au persil.

Pour la cuisson du magret de canard d’aujourd’hui j’ai fait une cuisson simple à la poêle. je dis une cuisson simple, mais en fait la cuisson du magret de canard c’est tout un art et une patience ( pour ne pas dire passion, hihihihih). Il faut rester la devant sa poêle sur un feu très très doux, jusqu’à ce que le gras se trouvant entre la peau et la chair de la viande fonde, un processus un peu long mais lors de la dégustation de cette viande bien fondante, tout ce temps en vaut la peine.

 

 

Si vous aimez les recettes à base de volailles je vous passe quelques unes, celles qu’on aime le plus à la maison:

 

 

Magret de canard à la poêle
Magret de canard à la poêle

 

Magret de canard à la poêle
Imprimer commenter
5 de 3 votes

Magret du canard à la poêle, recette facile en vidéo

Type de plat Accompagnement
Cuisine cuisine française
Temps de cuisson 15 minutes

Ingrédients

  • du magret de canard selon le nombre de personne
  • sel
  • poivre noir

    Instructions

    • Entaillez la peau des magrets en croisillons à l'aide d'un couteau. mais cette étape est facultatif, car vous devez vous assurez de ne quadriller que la peau et le gras, il ne faut surtout pas toucher la chair, perso je n'ai pas fait le quadrillage.
    • Faites chauffer une grande poêle à température très tiède, et déposez-y les magrets côté peau. Laissez fondre toute la graisse du canard si possible, tout en l'éliminant le gras de la poele au fur et à mesure.
    • augmenter la température du feu, et Saisissez quelques instants pour donner une belle croute à la peau
    • retirez du feu, et salez la peau, tournez le magret sur la chair et salez et poivrez.
    • placez un peu du gras de canard dans la poele a feu vif, et saisir le magret cette fois coté chaire.
    • cuisez entre 1 et 2 minutes pour une viande seignante, 3 à 4 minutes pour une viande rosée, et 5 à 6 minutes pour une viande bien cuite.
    • retirez du feu, placez le magret de canard coté chair sur une grille, couvrez un peu d'une feuille d'alluminium pour qu'il reste chaud, et dégustez apres 8 à 10 minutes, ça va être plus facile à couper.

     

    Magret de canard à la poêle

         

    Notez votre adresse email si vous souhaitez
    ne rater aucune publication:
    n'oubliez pas de valider votre email

    4 commentaires

    1. 5 stars
      une viande qu’on adore chez nous
      ta cuisson, rosée, parfaite
      Bisous Soulef

    2. 5 stars
      Ca a l’ air tellement bon. Ca donne envie

    3. 5 stars
      Ton magret me met l’eau à la bouche !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.