nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

Cuisses de lapin au four à la moutarde

Cuisses de lapin au four à la moutarde
Cuisses de lapin au four à la moutarde

Cuisses de lapin au four à la moutarde

Bonjour tout le monde,

Ce plat de cuisses de lapin au four à la moutarde est tellement délicieux, que chaque fois mon mari me demande de le préparer et c’est vrai que c’est une bonne idée de repas du soir bien rapide et surtout trop bon. Je ne le fais pas souvent des recettes au lapin, car mes enfants étaient très fâchés le jour où ils m’ont vu préparer un lapin rôti au four. Ils m’ont dit, mais maman c’est cruel de manger le lapin, il ne t’a rien fait, lol!

Ma mère a toujours cuisiné du lapin, elle faisait surtout de la mloukhia au lapin, ou des fois elle faisait un tajine de lapin confit, qu’est ce qu’on aimait.

 

 

La viande du lapin est trop bonne, mais elle est un peu plus dure, ou je dirais qu’elle prend plus de temps de cuisson que la viande du poulet malgré que les deux animaux ont presque la même taille, sauf qu’on ne doit pas oublier que par rapport au poulet le lapin est un animal très actif, il en a bien des muscles, alors il faut prendre son temps pour une cuisson parfaite de cette viande.

Pour la cuisson des cuisses du lapin au four d’aujourd’hui, je fais comme pour la cuisson des pilons de poulet, une méthode extra rapide, on va pas trop salir ni la vaisselle, ni le four, ajoute à ça que les cuisses de lapin vont cuire dans leurs jus, en étouffée.

Je fais la cuisson dans les sachets de cuisson au four, je trouve que c’est très pratique, la viande cuit sans se dessécher, elle est très tendre et tres fondante en bouche, et vers la fin de la cuisson, on obtient un jus extrêmement savoureux qui va bien accompagner la viande.

Avant de découvrir les sachets de cuisson au four, je faisais la cuisson des cuisses de lapin en papillotes dans du papier aluminium, mais avec le temps et la lecture j’ai découvert que c’était une façon de cuisson néfaste à notre santé. J’ai acheté avec le temps les papillotes en silicone, elles aidaient bien aussi pour une cuisson parfaite, mais il faut que ça soit du silicone de bonne qualité, sinon les papillotes perdent la forme facilement et direct à la poubelle.

 

 

Cuisses de lapin au four à la moutarde
Imprimer commenter
5 from 7 votes
Facebook Épingler

Cuisses de lapin au four à la moutarde

Type de plat plat, plat au four
Cuisine cuisine facile

Ingrédients

Instructions

  • coupez l'oignon en lanière, dégermez l'ail et coupez le aussi en lanière
  • dans un saladier placez tout les ingrédients sauf l'eau.
  • placez les cuisses de lapin dedans et laissez mariner au frais pendant 2 heures ( plus vous laissez mariner, plus la viande cuira rapidement et sera plus fondante)
  • Préchauffer le four à 200 ˚C
  • placez le lapin et sa marinade dans un sachet de cuisson, ajoutez l'eau. Fermez bien le sachet, piquez un peu et placez dans un moule à gratin.
  • faites cuire au four entre 45 et 60 minutes selon la taille des cuisses de lapin.
  • retirez les cuisses de lapin avec leurs jus pour voir si c'est bien cuit. Remettez au four sous le grill pour donner une belle couleur dorée au lapin.
  • Présentez ce plat que ce soit avec des frites, de la pomme de terre au four, du riz ou juste avec un bon morceau de pain.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

On peut servir ce plat avec des frites, une purée de pommes de terre, une écrasée de pomme de terre, du riz, ou des pommes de terre sautées au persil.

 

      

Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

18 commentaires

  1. 5 stars
    J’adore le lapin alors je me serais régalé avec cette recette
    Bonne journée
    Bisous

  2. 5 stars
    Je n’aime pas le poulet mais j’adore le lapin surtout quand il y a une bonne sauce ! merci soulef ! bisous

  3. 5 stars
    miammmm un plat qui a tout pour me plaire…
    bon week end à toi
    bizzzooooo

  4. 5 stars
    je ne pense jamais à cuisiner du lapin, tu me donnes des idées ! bises

  5. 5 stars
    Molto saporito così cucinato il coniglio, grazie!!!

  6. bonjour soulaf
    ta recette est top mais quand tu dis sachet plastique est ce des sachets de congélation ou il en existe de spécifiques car pour aller au four ca ne brule pas ? merci beaucoup pour tes recettes

  7. je n’achète jamais de lapin et pourtant c’est bon

  8. 5 stars
    un bon partage , merciiiiiiiiiiiiiiiiii , belle soiree bizouuuuuuuuuuuuuuu

  9. 5 stars
    Coucou Soulef.
    Figures toi que je connais pas ces sachets de cuisson, je viens de regarder sur internet 😉 C’est bien je trouve. Ton plat est vraiment délicieux mais comme toi j’aime bien une bonne cuisson pour le lapin sinon la viande est dure. Je les fais souvent dans ma cocotte en fonte.
    Merci de ta bonne recette.
    Bonne soirée à toi. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.