Magret de canard à la poêle
Bonjour tout le monde,
Et on y va pour un délicieux magret de canard à la poêle! Je ne vous raconte pas qu’elle était la dernière fois où j’avais mangé du magret de canard tout bon et tout fondant en bouche. Je vous avoue que pour moi c’est la meilleure viande, et depuis mon arrivée ici en Angleterre, je n’en trouvai pas facilement cette viande chez le boucher.
La dernière fois mon amie Lynda m’en avait acheté un canard entier ( halal) du boucher à Londres, c’était la periode de Noël, et comme c’est une idée de repas de Noël les plus prisées, elle m’avait aussi acheté des cuisses de dinde et des cuisses de lapin.
La canard entier attend toujours dans mon congélateur, j’attends juste les vacances prochaines pour faire le canard au four et qu’on le déguste ensemble avec les enfants pour midi. j’ai déjà cuisiné la cuisse de dinde rôtie et les cuisses de lapin au four, on s’est régalé.
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer
Mais je ne voulais pas attendre juste la periode de Noël et partir à Londres pour retrouver ces volailles halals, j’ai fait une recherche sur google, et je suis tombée sur un site qui vende de la viande halal de toute sorte. Y avait de tout, canard, pintade, dinde, cailles, chapon, pigeons, lapins… et j’en passe. J’avais même trouvé chez eux du foie gras halal, mais il n’était plus en stock je guette en tout cas. C’est un peu cher chez lui, surtout quand c’est de saison, mais c’est des volailles de fermes.
Car je ne connaissais pas ce site web, je ne voulais pas acheter une grande quantité de viande, et j’ai commencé par le magret de canard. La viande était envoyé dans un colis le soir, et je l’ai reçu de bon matin, bien emballé. ( ceci n’est pas un article sponsorisé, j’ai acheté cette viande moi même et je ne suis pas payée pour rédiger cet article).
La viande n’est pas surgelée ou conditionnée, donc à réception, j’ai tout de suite congelé un morceau, et l’autre je l’ai tout de suite préparé et on s’est bien régalé mon mari et moi. Oui les enfants étaient à l’école, et j’avoue que s’était tellement bon et fondant que le magret de canard est passé juste comme ça entre moi et mon mari, les deux gourmands que nous somme. J’ai présenté ce magret de canard à la poêle avec des pommes de terre sautées au persil.
Pour la cuisson du magret de canard d’aujourd’hui j’ai fait une cuisson simple à la poêle. Je dis une cuisson simple, mais en fait la cuisson du magret de canard c’est tout un art et une patience ( pour ne pas dire passion, hihihihih). Il faut rester là devant sa poêle pour une cuisson sur un feu très très doux, jusqu’à ce que le gras se trouvant entre la peau et la chair de la viande fonde, un processus un peu long mais lors de la dégustation de cette viande de canard bien fondante, tout ce temps en vaut la peine.
Si vous aimez les recettes à base de volailles je vous passe quelques unes, celles qu’on aime le plus à la maison:
- Pintade au four en cocotte
- la dinde farcie au four
- Chapon rôti au four
- Poulet rôti au four
- pilons de poulet au four
- tacos au poulet à la sauce algérienne
- crepes aux champignons et dinde
- recette blanc de poulet sauce suprême
- recette Poulet tikka massala
- poulet tandoori


Magret du canard à la poêle, recette facile en vidéo
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
- du magret de canard selon le nombre de personne
- sel
- poivre noir
Instructions
- Entaillez la peau des magrets en croisillons à l'aide d'un couteau. mais cette étape est facultatif, car vous devez vous assurez de ne quadriller que la peau et le gras, il ne faut surtout pas toucher la chair, perso je n'ai pas fait le quadrillage.
- Faites chauffer une grande poêle à température très tiède, et déposez-y les magrets côté peau. Laissez fondre toute la graisse du canard si possible, tout en l'éliminant le gras de la poele au fur et à mesure.
- augmenter la température du feu, et Saisissez quelques instants pour donner une belle croute à la peau
- retirez du feu, et salez la peau, tournez le magret sur la chair et salez et poivrez.
- placez un peu du gras de canard dans la poele a feu vif, et saisir le magret cette fois coté chaire.
- cuisez entre 1 et 2 minutes pour une viande seignante, 3 à 4 minutes pour une viande rosée, et 5 à 6 minutes pour une viande bien cuite.
- retirez du feu, placez le magret de canard coté chair sur une grille, couvrez un peu d'une feuille d'alluminium pour qu'il reste chaud, et dégustez apres 8 à 10 minutes, ça va être plus facile à couper.
Video
Ce magret de canard à la poele est tout fondant et extrêmement bon, laissez moi votre avis, si vous essayez la recette!
Accompagnement Entree Chaude Entrées Noël Cuisine Saine Plats Plat Complet
Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email:
Amour de Cuisine, blog culinaire avec des Recettes faciles et gratuites à imprimer.
une viande qu’on adore chez nous
ta cuisson, rosée, parfaite
Bisous Soulef
Ca a l’ air tellement bon. Ca donne envie
Ton magret me met l’eau à la bouche !