nouveau sur le site
recette facile et rapide

recette facile et rapide ( + 80 recettes)

Pintade au four en cocotte

Pintade au four en cocotte
pintade au four

Pintade au four en cocotte

Bonjour tout le monde,

Aie Aie, enfin j’ai pu poster pour vous cette recette de la pintade au four en cocotte! Je ne vous raconte pas toute l’histoire que j’ai eu pour acheter cette pintade, hihihihi. L’an dernier pour la fête de Noël,  ma voisine avait eu beaucoup de recettes à faire, qu’elle m’a demandé de faire la cuisson de sa pintade chez moi.  Je n’ai eu aucun problème, je lui même proposai que je fais préparer et assaisonner la pintade pour elle, et qu’elle va l’avoir prête pour le repas.

Le problème mes enfants étaient à la maison, et je ne vous raconte pas les bonnes odeurs qui se dégageaient du four, et ils avaient vraiment envie d’y goûter, je leurs avais bien expliquer que j’ai fait la recette pour la voisine et que demain je vais acheter une et la réaliser rien que pour eux.

Je suis allée le lendemain chez le boucher halal pour acheter une pintade, mais il m’a dit qu’il emmène ça sur commande. Mes enfants étaient très déçus, malgré que j’avais fait cette nuit un bon poulet rôti, ils m’ont dit que ça ne sentait pas comme celui d’hier ( hihihihih je vous assure que j’ai fait exactement la même recette) mais les caprices des enfants! Je leurs au promis que la prochaine année je vais commander une à l’avance.

 

Pintade au four en cocotte

Dés que j’ai commencé à voir que le supermarché chez nous a commencé a exposer les pintades en vente, je suis allée chez le boucher en commander 1, et qu’est ce qu’il me dit? il faut au moins commander 2 pour pouvoir un nombre suffisant d’ici la fin de novembre pour en commander, ça ne m’a pas déranger d’en commander 2, mais 2 semaines après je reviens le voir et il me dit qu’il n’a pas eu le nombre suffisant qu’il devait commander, je lui ai demandé combien il manquait il m’a dit 3 autres???

Je suis allée voir ma voisine, et elle n’était pas contre d’avoir 2 pintades surtout si c’est moi qui allait les préparer comme l’an dernier, fallait encore trouver une autre personne pour avoir le nombre complet des commandes… Au final j’ai décidé de commander la restante, comme ça je vais congeler 2, et cuire 1 que je partage avec vous aujourd’hui!!! Et comme ça, mes enfant ne vont plus avoir d’excuses il va y en avoir des pintades au four cette année, hihihihih

 

 

Ce qui me fait rire dans l’histoire c’est que je dois réflichir à 3 fois pour aller commander un dinde chez lui pour faire une dinde au four, la pintade ça va, ça c’est bien passé, car elles étaient petites et ça peut passer en un diner facilement, mais 1 dinde de presque 10 voir même 12 kilos, si je dois commander 3, hihihihi je dois acheter un congélateur spéciale pour les congeler!

Si vous aimez ces délicieuses recettes au four pour la fête de Noël, ou du nouvel an, je vous passe ces liens:

Imprimer commenter
5 de 1 vote

pintade au four en cocotte

Type de plat Accompagnement, plat au four
Keyword pintade au four, pintade de noël
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
30 minutes
Temps total 1 heure 25 minutes
Portions 6 personnes

Ingrédients

  • 1 pintade de 1k200

Pour la marinade:

Pour la cuisson:

    Instructions

    • Lavez et nettoyez la pintade sous un filet d'eau
    • frottez bien la pintade avec un demi citron et laissez égoutter.
    • dans un bol mélanger les ingrédients de la marinade, frottez la pintade avec ce mélange de l’extérieur et à l'intérieur
    • laissez au frais au moins 30 minutes.
    • dans une cocotte allant au four, ou un large moule en pyrex, versez l'huile d'olive, et placez les rondelles d'oignon en lit.
    • ajoutez les feuilles de laurier et l'ail coupé grossièrement, déposez dessus la pintade sur l'un des coté
    • placez au four préchauffé à 180 °C et laissez cuire au moins 15 minutes.
    • retirez la cocotte du four, versez un peu de bouillon de poulet et tournez la pintade sur l'autre coté
    • laissez encore 15 minutes, et chaque fois que bouillon de poulet s'évapore en ajouter encore. cette fois placez la pintade sur le ventre.
    • laissez encore cuire, quand la pintade est presque cuite, retirez la du four, ajouter les carottes coupées selon le gout et la pomme de terre dans la cocotte avec le bouillon restant, fermer la cocotte et laissez cuire,
    • à mi cuisson remettre la pintade au four, et laissez la prendre une belle couleur doré.
    • retirez du four, laissez la pintade couverte pour qu'elle reste toute fondante, et servir bien chaude.

     

    Pintade au four en cocotte

    Notez votre adresse email si vous souhaitez
    ne rater aucune publication:
    n'oubliez pas de valider votre email

    9 commentaires

    1. 5 stars
      Bonjour Soulef,
      Je fais toujours tes recettes les yeux fermées, cette année ça va être ta pintade sur ma table du reveillon, je te tiens au courant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Evaluez la recette




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.