nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

Mosquée Al-Aqsa

Mosquée Al-Aqsa (vue générale)

La Mosquée Al-Aqsa (en arabe : المسجد الاقصى, Al-Masjid Al-Aqsa, le terme Al-Aqsa étant généralement traduit en francais par : « la plus lointaine ») est une mosquée construite dès le VII eme siecle à Al Quds Elle fait partie d’un ensemble de bâtiments religieux construit sur l’esplanade des mosquees. Il s’agit de la plus grande mosquée de Al Quds, où cinq mille fidèles peuvent prier, le site dans sa totalité peut accueillir plusieurs centaines de milliers de musulmans[. L’ esplanade des mosquees (Haram al-Sharif) est le troisième lieu saint de l’islam, après La Mecque et Médine.

Ce n’est qu’avec l’arrivée de l’Islam que l’esplanade des mosquées est à nouveau utilisé pour des édifices religieux.

La tradition musulmane associe ce lieu à la masjid al-Aqsa mentionnée dans le Coran, que, lors du Isra et Miraj, Mohamed  » salla Allah alayhi wa sallam » aurait atteint à la suite de son voyage nocturne depuis La Mecque, et depuis laquelle il aurait entrepris l’ascension jusqu’au septième ciel.

« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohammed], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant. » (Coran 17;1)

 

aqsa

aqsa1

aqsa2 aqsa3 AQSA4 aqsa5 aqsa6 aqsa7 aqsa8 aqsa9 aqsa10 aqsa11 aqsa12 aqsa13 aqsa14 aqsa15

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :