nouveau sur le site

Butternut rôtie au four façon hasselback

Butternut rôtie au four façon hasselback
butternut au four

Butternut rôtie au four façon hasselback

Bonjour tout le monde,

Vous voulez savoir l’histoire de cette recette de butternut rotie au four façon hasselback! Quand j’ai demandé à mon mari de m’acheter de la citrouille, pour faire une soupe de potiron pour la « bonfire night » à l’école de Samir, il est revenu à la maison avec 2 butternuts ( courge musquée) et 3 potimarrons, car j’en avais pour une grande quantité. Il m’a dit qu’il n’a pas trouvé de potirons.  Je me suis dite pas grave je vais faire avec, et surement que la soupe allait être trop bonne, surtout avec le goût des potimarrons, yum yum! A ma surprise la sous-directrice de l’école m’appelle pour aller à l’école et chercher les potirons pour la soupe, je n’avais pas compris, que c’est l’école qui allait fournir les ingrédients!

Du coup je me suis trouvée avec une cette grande quantité de butternuts et potimarrons, et je n’allais pas faire que des soupes avec! La première recette est cette magnifique butternut rotie au four façon hasselback.

Cette recette de butternut au four rotie avec un filet de sirop d’érable est juste une tuerie, un gout aussi bon que les frites à la patate douce mes enfants aiment tellement, qu’ils m’en demandent de le faire ça assez souvent à la sortie de l’école, forte heureusement que le butternut est toujours sur les étales le long de l’année, sinon ça serait galère.

Cette recette je l’ai trouvé sur le blog de Sophie: Turbigo-gourmandises, et je la réalise fréquemment comme je vous ai dit à la demande de mes enfants, mais je n’ai jamais eu la chance ni le temps de la publier sur le blog, car mes enfants n’en laissent pas un bout, surtout avec un petit filet de sirop d’érable, c’est trop bon!

Vous pouvez bien sur préparer cette recette de butternut rôtie en accompagnement ou entrée avec une dinde au four, un gigot d’agneau au four ou encore un poulet roti

 

Imprimer commenter
5 de 2 votes

Butternut rôtie au four façon hasselback

Auteur Amour de Cuisine

Ingrédients

  • 1 courge butternut
  • 50 ml sirop d’érable
  • un filet d’huile d’olive
  • 1 cuillerée à soupe de thym séché
  • 2 cuillerées à soupe de mélange quatre épices cannelle, noix de muscade, gingembre
  • sel

Instructions

  • Epluchez la courge butternut, lavez-la et coupez-la en deux dans le sens de la longueur. .
  • Ôtez les pépins à l’aide d’une cuillère.
  • Déposez les deux moitiés de courges sur une planche à découper côté chair.
  • Découpez-les en fines tranches régulières, sans couper jusqu’au bout pour garder chaque demi-courge en un seul morceau.
  • Déposez les deux demies courges dans un plat et badigeonnez-les avec l’huile d’olive et le sirop d’érable.
  • Salez et versez le mélange d’épices sur le dessus.
  • Préchauffez votre four à 210°C.
  • Enfournez 40 minutes environ en surveillant la cuisson, puis recouvrez d’une feuille de papier aluminium pour les 10 dernières minutes.

Butternut rôtie au four façon hasselback

Accompagnement Entrées Cuisine Saine Recette Facile Cuisine végétarienne Apéro Dinatoire Apéro

Avec cette recette je participe au défi Cuisinons de saison

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

10 commentaires

  1. 5 stars
    Bonjour soulef,
    J’ai essayé cette recette, on s’est vraiment régalé
    Merci

  2. 5 stars
    Bonjour ! je suis ravie que tu ai eu envie de rejoindre note petite communauté de blogueurs qui cuisinent de saison. Je viens d’inscrire ta recette sur le site de cuisinons de saison. Elle est bien tentante
    Je tenais à t’avertir qu’il m’arrive lorsque je suis absente de mettre ces dépôts de recettes en pause. Dans ce cas je mets un message d’alerte sur cuisinons des saison. Merci de ne pas publier durant cette pause. Bonne soirée

  3. De belles associations
    j’aime beaucoup utiliser les sirop d’érable en cuisine
    belle recette
    merci Soulef
    bisous , passe un bon dimanche

  4. je suis fan de ton butternut rôti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.