nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

Sauce blanche au yaourt pour kebab

sauce blanche pour kebab
sauce blanche kebab

Sauce blanche au yaourt pour kebab

Bonjour tout le monde,

Je ne vous raconte pas qu’est ce qu’elle est bonne cette sauce blanche au yaourt pour kebab, une sauce blanche juste parfaite, pas piquante au goût des enfants, qui adoucit le goût relevé du kebab, et qui ajoute encore plus de saveurs, de douceurs et de couleurs surtout.

Je ne vais pas vous dire que je détiens la recette de la sauce blanche traditionnelle, et qu’il faut suivre à la lettre cette recette!

Personnellement, chaque fois je la fais différemment, selon ce que j’ai dans mon frigo et mon placard ou ce qui peut manquer comme ingredients.

Des fois je fais la sauce kebab en version Sauce piquante au yaourt, mais c’est surtout quand les enfants ne sont à la maison.

Des fois je fais cette sauce pour accompagner des nuggets de poulet, déguster des pommes de terre rôties au four ou des falafel.

J’avoue que j’aime le yaourt quand il entre dans n’importe quelle sauce, comme par exemple la recette de tzatziki ou la sauce raita.

C’est quoi la différence entre sauce blanche, tzatziki et Raita?

Ces trois délicieuses sauces sont à base de yaourt grec ou le yaourt à la grecque. À vue d’oeil on va croire que c’est la même chose mais:

– Dans les trois recettes en ajoute un élément herbacé: pour le tzatziki, l’aneth,  la menthe ou le persil, pour le raita on mets des fois la coriandre, et pour la sauce blanche de la ciboulette, le persil et de la menthe.

– Dans le raita on ajoute un élément épicé comme le cumin, le poivre de Cayenne ou encore  le gingembre. Dans le tzatziki juste un peu de poivre noir, et dans la sauce blanche du poivre blanc et du cumin.

– le second élément le plus important dans les deux recettes: raita et tzatziki on a le concombre, qu’on ne trouve pas dans la sauce blanche.

 

recette tzatziki sauce au concombre et yaourt
recette tzatziki sauce au concombre et yaourt

 

Je reviens à cette sauce blanche kebab, comme je vous ai dit, je n’ai pas une seule version, je n’ai pas une liste d’ingrédients bien précise. Par exemple des fois je mets dedans quelques cuillerées de mayonnaise, des fois je m’en passe, des fois je mets de l’ail frais, des fois de l’ail en poudre.

Des fois je mets de la menthe, des fois de l’aneth, le plus important est que le résultat est toujours parfait à chaque fois.

Vous pouvez voir la recette du pain kebab ( sur la photo) ainsi que le kebab fait maison, un kebab au poulet extra délicieux que mes enfants aiment beaucoup.

Vous pouvez suivre les nouveautés de ce blog, en vous inscrivant à la newsletter hebdomadaire, chaque vendredi.

recette sauce au yaourt pour kebab

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

 

Comment garder la sauce blanche au yaourt?

Cette recette de sauce blanche kebab est très simple et facile à faire, mais comme je le conseille souvent pour les préparations fait maison:

préparez juste la quantité dont vous aurez besoin.

On aime toujours me poser la question:

Combien je peux garder cette sauce kebab au frais?

Personnellement, je prépare ma sauce blanche pour kebab juste pour le jour J.

Cette recette de sauce pour kebab maison, ne contient que des ingrédients naturels, on ne mets dedans ni produits préservatifs, ni produits chimiques pour la garder plus longtemps.

Ne faites pas une grande quantité pour la garder au frais au delà de 3 jours, car vous avez la flemme d’en refaire. C’est facile de s’empoisonner et empoisonner sa petite famille juste par ignorance.

Même si au goût ou à l’odorat, la sauce vous semble bien, ne la gardez pas au delà de 3 jours. N’oubliez pas par exemple ce que vous lisez sur l’emballage de la boite de yaourt: Gardez 3 jours après ouverture.

En plus vous avez des ingrédients frais, et du citron dans cette recette, vous ne savez pas à long terme ce qui va se passer dans la sauce même.

Alors vous avez envie d’une sauce blanche pour kebab parfaite, préparez la au moins 1 heure avant dégustation, juste ce dont vous avez besoin. Restez en bonne santé et essayez de manger tout ce qui est fraichement et naturellement préparé!

 

kebab au poulet fait maison
kebab maison

Que servir avec cette sauce blanche au yaourt?

Comme c’est une sauce super facile à préparer et que les ingrédients sont toujours disponibles au frais, c’est une sauce que je prépare très souvent pour accompagner:

– des falafels libanais

– crispy tenders

– nuggets de poulet

– saumon teriyaki

– frites de patate douce

– pommes de terre rôties au four

wrap au poulet

nugget de poulet accompagner d'une sauce blacnhe

 

Dans cette version, j’ai fait exactement la même chose, j’ai juste ajouté un peu de harissa à la demande de mon mari.

D’autres recettes de Dips:

 

recette sauce au yaourt pour kebab

Sauce blanche pour kebab

Amour de cuisine
Cette sauce blanche au yaourt pour kebab, une sauce blanche juste parfaite, pas piquante au goût des enfants, qui adoucit le goût relevé de la viande kebab, et qui ajoute encore plus de saveurs, de douceurs et de couleurs surtout.
4.93 from 13 votes
Temps de préparation 5 min
Type de plat dip, sauce
Cuisine cuisine du monde, moyen orient

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Mélangez tous les ingrédients, pour avoir une sauce homogène
  • Goûter pour rectifier l'assaisonnement
  • Si la sauce est un peu épaisse, ajoutez un peu de lait pour la diluer.
Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!

N’oubliez pas de me suivre sur Pinterest

 

Apéro Buffet Recette Facile  Apéro Dinatoire Dips Tapas Barbecue

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires

  1. 5 stars
    Merci pour vos recettes…..

  2. 5 stars
    très fade à manger comme ça mais très bon et parfait dans les kebabs et dans un peu tout

    • oui c’est un dip qui accompagne les recettes, pour des fois adoucir surtout les recettes piquantes, ce n’est pas un tzatziki ou une raita.

  3. 5 stars
    Une sauce délicieuse pour accompagner les kebab et pas seulement ! Avec des crudités, ça doit être délicieux aussi !
    Bonne journée, bises.

%d blogueurs aiment cette page :