
crispy tenders KFC recette maison
Bonjour tout le monde,
Mes enfants aiment beaucoup les crispy tenders de KFC surtout pour un gourmand repas du soir, et aujourd’hui je partage avec vous la recette fait maison de ces blancs de poulet tout fondant et délicieux marinés pour plus de goût et de juteux dans un peu de lait ribot ou buttermilk, cet ingrédient magique qui va donner un goût incomparable.
La recette de ces crispy tenders que je partage avec vous aujourd’hui est cuite au four, mais vous pouvez bien sûr faire la friture dans de l’huile, car la recette originale comme la préparait ma tante, c’était des crispy tenders à la friture. Ma tante utilisait de la chapelure pour la panure des blancs de poulet et je trouve que c’est trop bon en plus j’ai toujours de la chapelure à la maison que je prépare toujours avec le pain rasé, donc c’est une recette zéro déchet.
J’ai vu beaucoup de recettes où l’on utilisait des cornflakes pour la panure des crispy tenders, et je les ai utilisé une fois, mais mes enfants n’avaient pas trop aimé, ils préfèrent ou bien la panure à la chapelure que j’utilise beaucoup dans le poulet façon kfc , ou alors la panure aux Doritos que j’utilise souvent dans cette recette de Poulet croustillant à la doritos.
Pour la petite histoire de ces crispy tenders, je les ai préparé pour participer au défi culinaire où mon amie ISCa était marraine :
Défi culinaire # 13 qui avait pour thème:
« Les recettes oubliées de nos grands-mères »
J’avais une grande envie de participer, car il faut dire que j’ai un très vieux carnet de cuisine ( que je suis allée dénicher dans mon petit loft ( un placard qui ramasse tout et rien, hihihihih). Mais j’etais à court de temps, car je devais déposer ma participation aujourd’hui avant minuit…. grrrr
Je commençai à feuilleter mon carnet délicatement, pour trouver une recette familiale, pas une recette trouvée dans un journal, ou vue à la télé ( d’ailleurs j’en ai plein de celles là, à venir peut être!!!).
Et voila que je tombe sur une recette, de ma tante Josiane que dieu ait son âme. Je n’ai pas eu la chance de trop rencontrer cette femme, du fait qu’elle vivait en France, elle venait rendre visite à ma grand mère en été qui habitait en Algérie ( c’était l’épouse du frère de ma grand mère) et il faut dire que quand elle venait, elle était la reine de la cuisine, d’ailleurs c’est elle qui m’a introduit indirectement à la cuisine française, car mes tantes et ma mère apprenaient beaucoup de recettes avec elle. Je peux vous dire que 20 % des recettes de ce blog, étaient des recettes de ma tante Josiane ( à l’époque j’écivais son nom :Josee-anne).
Alors on regardant le cahier je suis tombée sur sa recette de crispy tenders façon KFC ou blanc de poulet à la chapelure et Lben ( babeurre, ou lait ribot), j’avais tout sous la main, super, moi qui voulait juste faire des tortillas aux enfants, et qui voulait faire des pancakes au lait ribot, eh ben au moins les ingrédients ont servi au plat du soir bien gourmand. La seule chose, je n’avais que de l’huile d’olive à la maison, donc au lieu de faire la friture, j’ai fait des crispy tenders au four.
Même les frites qui ont accompagné ces crispy tenders sont des frites au four. Une recette de blancs de poulet bien juteux et super savoureux que je ne regrette pas avoir réaliser, car mon fils dès qu’il a gouté, il m’a dit KFC!!! Et c’est vrai les morceaux de poulet avaient vraiment le gout du poulet KFC, la prochaine fois je vais essayer de faire ça avec les pilons de poulet et voir si ça va donner le même gout.

Sans tarder je vous passe la recette de ma tante Josiane et si vous l’essayerez, dites moi votre avis!!
Ingrédients:
- blanc de poulet coupé en morceau de 10 sur 10 cm
- 1 verre de farine
- 1 verre de chapelure ( juste concassée pour donner un bel effet, pas en poudre fine)
- 2 c. à café de sel
- 3 c. à café de poivre noir
- 2 c. à café de paprika
- 2 c. à café d’origan
- 3 c de piment d’espelette en poudre.
- beurre (fondu) pour le plat allant au four
- 2 verres de babeurre, ou lait ribot
- bombe a l’huile pour arroser le poulet a chaque fois
Méthode de préparation:
- préchauffez le four à 220 °C ( très chaud à chaleur tournante
- Dans un bol, mélangez la farine, la chapelure, le sel, 1 cuillère à café et demi de poivre noir, le paprika, le piment d’espelette et l’origan.
- Dans une autre large assiette, versez dans le lait ribot.
- Versez 1/2 tasse de beurre fondu dans un plat allant au four.
- Prenez les morceaux de poulet et trempez les dans le lait ribot, vous pouvez les laisser dedans entre 30 et 1 heure pour plus de juteux.
- mettre les morceaux dans le mélange de farine, en revêtant ainsi les deux côtés.
- placez dans le plat, une fois que tous le poulet est placé dans le plat, saupoudrez de poivre noir.
- Mettre au four préchauffé et cuire au four pendant 15 minutes. Ouvrir le four et vaporisez les morceaux.
- remettre à cuire encore 10 minutes, et pulvérisez encore d’huile, continuez à faire l’huile, pour avoir un poulet bien tendre.
- retirez du four et mettre sur papier absorbant. Servir avec des frites et une belle salade.
Ramadan Cuisine Facile Plats Algérie Four France Poulet rôti

crispy tenders KFC recette maison
Ingrédients
- blanc de poulet coupé en morceau de 10 sur 10 cm
- 1 verre de farine
- 1 verre de chapelure juste concassée pour donner un bel effet, pas en poudre fine
- 2 c. à café de sel
- 3 c. à café de poivre noir
- 2 c. à café de paprika
- 2 c. à café d'origan
- 3 c de piment d'espelette en poudre.
- beurre fondu pour le plat allant au four
- 2 verres de babeurre ou lait ribot
- bombe a l'huile pour arroser le poulet a chaque fois
Instructions
- Méthode de préparation:
- préchaffez le four a 220 °C.
- Dans un bol, mélangez la farine, la chapelure, le sel, 1 cuillère à café et demi de poivre noir, le paprika, le piment d'espelette et l'origan.
- Dans une autre large assiette, versez dans le lait ribot.
- Versez 1/2 tasse de beurre fondu dans un plat allant au four.
- Prenez les morceaux de poulet et trempez les dans le lait ribot.
- remettre les morceaux dans le mélange de farine, en revêtant ainsi les deux côtés.
- placez dans le plat, une fois que tous le poulet est placé dans le plat, saupoudrez de poivre noir.
- Mettre au four préchauffé et cuire au four pendant 15 minutes. Ouvrir le four et vaporisez les morceaux.
- remettre a cuire encore 10 minutes, et pulverizes encore d'huile, continuez a faire l'huile, pour avoir un poulet bien tendre.
- retirez du four et mettre sur papier absorbant. Servir avec des frites et une belle salade.

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email:

Je v Le préparer inchallah
Tes blancs de poulet sont très appétissants. C’est une bonne idée pour varier un peu notre façon de cuisiner le poulet.
Mmmm j’adore
Vraiment très sympathique cette version de KFC 🙂 elle mérite sans conteste d’être testée ! Moi qui ai déjà une recette de KFC sur mon blog, j’essayerai bien volontiers la prochaine fois ta recette (euh pardon, la recette de Tante Josianne ! hi hi !) Quel moelleux sur ta photo ! Bravo !
Sandy
je vais allée voir la tienne, on aime toujours avoir « the recette »
Comment ne pas craquer devant des blancs de poulet avec une panure aussi gourmande !!! Ce doit être un régal 🙂 C’est tout ce que j’aime !
Merci pour le partage de cette belle recette de famille !
Bonne soirée
A bientôt
ouvrez un resto j’oublie fkc, shoukrane
Un trésor à conserver précieusement que ce cahier…. surtout avec d’aussi bonnes choses que ces blancs de poulet crispy tenders !! Bisous
merci beaucoup
Bien tentante cette recette , idéale pour les enfants ,sans trop de poivre , je ne connaissais pas le KFC !
Le KFC c’est Americain, poulet Kentucky… tu habites oû?
J’habite dans le département de l’Ardèche, dans un joli petit village !
Normalement il y a des take away KFC en France non? Pas grave, si tu essayes la recette, tu me diras ton avis.
Oh je n’ai pas pensée une autre foit
Bonjour Soulef,
S’il te plait je voulais te poser 3 questions :
1-C’est quoi le piment d’espelette en poudre? et eceque ce se vends en Algerie?
2-Quand tu as dis vaporisez les morceaux, c’est avec quoi on vas vaporiser?
3- Comment on pulverize encore d’huile,avec un pinceau?
Merci pour tout
piment d’espelette, juste un piment piquant, felfel berra3bid, felfel 7ar en poudre
on vaporise avec l’huile, car moi j’ai une bombe a huile comme tu vois sur la photo, si t’as pas, un pinceau et un peu d’huile
merci beaucoup tu es dorable, un vrai ange tout droit venu du ciel
avec plaisir
tremper le poulet dans le babeurre est une idée originale, ça me tente bien et cuit au four c’est parfait ! miamm
manue 🙂
hummm soulef super sympas cette recette et merci pour la decouverte du blog bisous
C’était très bon il m’ont dit de les refaire demain merci
Tu as fait des photos?
hummm! tout le monde adore ça!! si en plus c’est un souvenir de famille c’est encore plus bon! bonne soirée Soulef!
la recette de ta tante est top ! bises
Molto invitante questo pollo così cucinato…. annoto la ricetta, da rifare, grazie!!!!!
Encore une bien belle recette !et bien meilleur qu’au fast food !!
bonjour merçi pour cette recette je vais l essayer demain !!!!
tu me diras le résultat, ok.
Superbe, ça fait rudement envie, dis donc 🙂
Un pur régal , merci pour tes merveilleuses recettes !!
je te souhaite une bonne soirée
Bisous
Merci beaucoup rah ndirhom le soir mais les cuisses de poulet
Merci beaucoup rah ndirhom le soir mais les cuisses de poulet
salut ma belle, tu me diras le résultat avec les cuisses ok.
Ok inchalah
Hummmm c’est bon yatek saha
miammm yatik saha
Merci Soulef Zaoui
Wawe y aratike saha
yaatik alsaha merci
Mais quelle rapidité, tu es l’efficacité même !!! C’est toujours émouvant de ressortir les carnets de cuisine avec la jolie écriture de l’époque. Une pensée pour Tante Josiane ! Mille mercis pour cette appétissante participation !
Merci beaucoup Isabelle, je dois dire surtout merci a mon samsung S6, j’ai pas fait sortir mon appareille photo, ni tout mes trucs ici et la pour la photo, tout était rapidos rapidos, hihihihih
Alah y3tik saha
Oh yatik saha je vais l’essayer le soir
tu me diras le résultat