nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

Sauce cocktail pour fruits de mer (facile et rapide)

Sauce cocktail pour fruits de mer facile et rapide
Sauce cocktail pour fruits de mer facile et rapide

Sauce cocktail pour fruits de mer facile et rapide

Bonjour tout le monde,

Êtes vous partant pour cette sauce cocktail pour fruits de mer onctueuse, douce et piquante, l’accompagnement parfait des crevettes, du homard… Un condiment idéal pour servir comme trempette ou pour ajouter à un cocktail de crevettes. Quand je pense que je réalise cette sauce cocktail facile et rapide chaque fois que mon mari achète ces crevettes précuites surgelées en anneaux et que je n’ai jamais posté la recette!!!

La première fois que je l’avais goûté c’était lors de mes vacances en Egypte, ces grosses crevettes croquantes et fondantes en bouche enrobées d’une sauce savoureuse, le meilleur apéritif qu’on pouvait déguster.

On est devenu accro! Depuis, chaque fois que moi ou mon mari passons par le rayon des fruits de mer surgelés, on revenait à la maison avec ce fameau anneaux de crevettes précuites surgelées. La première fois, on avait déguster avec la sauce qui accompagnait ce petit plateau, pas la peine que je vous raconte notre déception, car la sauce n’avait aucun goût.

 

 

Depuis, j’ai cherché et essayé plusieurs recettes et versions, jusqu’à arriver à la plus bonne, la plus facile et bien sûr la plus rapide sauce cocktail que je préparais en moins de 3 minutes.

Il y a plusieurs versions de cette sauce cocktail, comme on l’appelle ici en Angleterre : Cocktail sauce, prawn sauce ou encore Marie rose sauce. Cette dernière est un peu différente de  la sauce cocktail américaine qui a une couleur plus prononcée, ou je vais dire qui vire carrément vers le rouge, car elle est à base de ketchup.

Cette version rouge – qui est la sauce cocktail de l’Amérique du Nord – est préparée avec du ketchup et de la sauce horseradish, la sauce Worcestershire, le jus de citron et la sauce piquante comme du tabasco.

Alors que la sauce cocktail anglaise ou la sauce Marie rose est d’un rose très pâle. Elle est à base de mayonnaise au lieu du ketchup, bien sûr, on  ajoute le ketchup qui va donner cette belle couleur crevette, les autres ingrédients sont similaires à la sauce cocktail américaine et comprennent la sauce Worcestershire et du tabasco.

Même si certains ingrédients sont les mêmes, les saveurs sont très différentes. C’est principalement parce que la version britannique est très crémeuse et n’a pas la douceur de tout ce ketchup dans la version américaine.

Cette sauce cocktail de crevettes se conserve au frais dans un récipient bien fermé pendant plusieurs jours. Il suffit de bien mélanger avant de l’utiliser.

Pourquoi faire sa sauce cocktail maison?

Le cocktail de crevettes est l’apéritif parfait qu’on peut préparer pour un dîner de famille ordinaire ou servir en un apéritif festif pour les dîners de fêtes comme Noël ou le Nouvel An. Et si on paye assez cher pour acheter de bonnes crevettes ou encore un bien delicieux homard, y a pas plus délicieux  que de préparer nous-même notre sauce cocktail à notre goût, avec des ingrédients fait maison.

Une sauce cocktail du commerce dans un bocal ne sera jamais aussi bonne que cette recette simple que vous pouvez préparer en moins de 3 minutes. De plus, c’est beaucoup moins cher de faire la vôtre et quand vous le voulez.

Vous pouvez comme je l’ai déjà dit, servir cette recette avec toutes sortes de plats de fruits de mer. Essayez-la comme trempette avec des pattes de crabe, du homard, des crevettes frites, des huîtres ou du poisson, un délice.

 

 

sauce cocktail facile et rapide

sauce cocktail facile et rapide
Imprimer commenter
5 from 8 votes
Facebook Épingler

sauce cocktail facile et rapide

Type de plat condiment, dip, sauce
Cuisine cuisine anglaise

Ingrédients

  • 1/2 verre de mayonnaise
  • 2 c. à soupe de ketchup ou moins si vous voulez une couleur plus claire
  • 1 c. à café de sauce Worcestershire facultatif
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre
  • 1/4 c. à café de Tabasco

Instructions

  • Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le ketchup et le sel. Goûter
  • Ajouter le jus de citron, la sauce Worcestershire, la sauce piquante. Remuer et goûter, ajuster selon votre goût en ajoutant plus de tabasco ou de jus de citron ou sinon la sauce Worcestershire.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

sauce cocktail facile et rapide

 

Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

18 commentaires

  1. 5 stars
    prochaine sortie j’achète des crevettes!!!! merci pour vos délicieuses recettes!

  2. Un grand classique des sauces bien gourmand ! Surtout avec des crevettes.
    Bonne journée, bises.

  3. 5 stars
    Elle a l’air tellement bonne cette sauce! bravo!! Belle journée bisous

  4. 5 stars
    coucou j’adore aussi pour accompagner les bâtons de légumes lors des apéros, bisous

  5. 5 stars
    J’adore cette sauce alors merci beaucoup
    Bisous

  6. 5 stars
    C’est bien meilleur quand c’est fait maison !
    Je te souhaite un bon dimanche Bisous

  7. 5 stars
    j aime beaucoup cette sauce , merciiiiiiii a toi , belle journée , bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

  8. 5 stars
    Coucou Soulef
    Tes photos me laisse toujours désireux de faire tes recette
    Beavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.