nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

Glaçage royal rapide et facile

Glaçage royal rapide et facile
Glaçage royal au citron

Glaçage royal rapide et facile

Bonjour tout le monde,

Voila ma recette favorite du glaçage royal rapide et facile, que j’ai toujours réalisé pour couvrir les gateaux algériens comme le mkhabez, le tcharek, ou encore les arayeche. Je l’utilise aussi pour garnir des rousquilles fondantes, tellement que ce glaçage reste fondants, les biscuits restent encore plus fondants pour une longue periode.

Je n’ai jamais eu de problème avec cette recette, c’est un glaçage aux blancs d’oeufs et la preparation est super rapide. Alors quand le rôle de faire des biscuits de Noel cette année pour l’école de mon fils est tombé sur moi. J’ai demandé tout d’abord s’il n’y avait pas des enfants à l’école allergique aux oeufs.

Ça tombait bien car, différemment des années d’avant, la fête de Noel cette fois-ci sera close pour chaque groupe d’année scolaire, pour minimiser le contact entre les enfants, et dans le groupe d’année de mon fils, il n’y a pas de problème d’allergie, ce qui facilite bien la chose pour moi.

J’ai préparé des biscuits à la cannelle, j’en ai fait une bien grande quantité. J’ai garni quelques pièces, juste pour voir comment va être le glaçage royal dessus, c’est la première fois que je fais les biscuits de Noel, et aussi la première fois que je l’ai garni comme ça avec ce glaçage vous pouvez voir comment je preparer ce glaçage habituellement sur cette vidéo.

Car je dois faire une autre quantité de ce glaçage royal pour l’emmener à l’école, et comme ça les enfants vont garnir eux même les biscuits. Je voulais faire un glaçage sans oeuf, à base d’eau, mais je crois que ce glaçage durcira très vite si je le fais à l’avance, alors que le glaçage au blanc d’œuf, je peux le garder au frais, couvert en contact et il reste intacte. En plus les enfants peuvent ajouter des couleurs selon leur goût et le rendu sera meilleur.

Aujourd’hui, on s’est amusé mon fils et moi à décorer une quantité de ces biscuits, bien sur je ne vous raconte pas l’état de la table du salon et des chaises, mais mon ange était très heureux de dessiner et couvrir les biscuits et la table, hihihihi. Lui était plutôt pour plein de couleurs, et il était bien heureux du résultat.

Au debut, quand j’ai fait la première quantité de ces biscuits, j’ai réalisé des étoiles, car j’ai beaucoup aimé l’emporte pièce, mais quand on est arrivé à l’étape du glaçage, mon fils a cassé deux ou trois pièces, car les bouts des étoiles étaient un peu fragile et se casser quand on ne sait pas bien les manier.

Du coup j’ai refait les biscuits et j’ai choisi d’autres formes qui resteront intactes quand les enfants vont les décorer. Donc si vous aussi, vous voulez faire une recette pareil pour un atelier avec les enfants, pensez à faire des biscuits qui ne doivent pas être trop fragiles!

Glaçage royal rapide et facile
Glaçage royal facile

 

Imprimer commenter
5 from 5 votes
Facebook Épingler

Glaçage royale rapide et facile

Type de plat recette de base
Cuisine patisserie

Ingrédients

Instructions

  • cassez le blanc d'oeuf avec le fouet, sans battre
  • ajoutez le sucre par petites quantités en mélangeant sans fouetter toujours pour éviter la formation des bulles d'air.
  • Vérifiez le glaçage en faisant un essai sur un gâteau, sinon ajoutez encore plus de sucre, si c'est coulant,
  • ajoutez un peu de jus de citron pour parfumer la preparation
  • Si on plaçant la préparation dans la poche à douille, vous trouvez que c'est épais, ajoutez un peu de lait pour l’alléger.
  • Si vous avez envie de garder la preparation au frais, filmez la au contact avec un film alimentaire et placez au frais. ou sinon placez la dans une poche a douille en plastique et fermez la bien, pour ne pas que la preparation croûte.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

Glaçage royal rapide et facile

blanc d’oeufbredelebiscuit, noelSablé cuisine economique,  gateau sec

Inscrivez vous

10 commentaires

  1. 5 stars
    Je ne consomme pas d’œuf, mais je ne peux m’empêcher de commenter pour te dire que j’adore la photo d’introduction! C’est si joli! ❤

  2. 5 stars
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Parfait pour de belles déco

  3. 5 stars
    Merci pour cette recette de base ! Le rendu est magnifique !
    Bonne soirée, bises.

  4. 5 stars
    juste magnifique !! bravooo !!!

  5. 5 stars
    Trop bien pour décorer les biscuits !! bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.