nouveau sur le site

recettes aux pommes

Biscuits sablés à la cannelle bredele

sablés à la cannelle
Sablés à la cannelle

Biscuits sablés à la cannelle bredele

Bonjour tout le monde,

Je sais que vous attendiez cette recette de biscuits sablés à la cannelle, bredele de Noel depuis que j’ai partagé avec vous la recette du glaçage royal. J’ai préparé plus de 200 biscuits pour ramener à l’ecole de mon fils demain, avec 3 jars replies de glaçage royal, comme ça les enfants pourraient garnir les biscuits selon leurs goûts.

Au debut j’avais réalisé que cette forme d’étoile ou plutôt flocons de neige, car j’aimai beaucoup la forme, mais quand on a essayé de décorer mon fils et moi quelques pieces, il en a cassé plusieurs, ce qui m’a permise de voir l’erreur que j’ai faite, et donc ce matin, j’ai changé l’emporte piece, j’en ai fait en forme de cloches, de cannes, de petites maisons, de bonnets et d’étoiles plus petites que celles que vous voyez sur les photos.

J’ai passé toute la matinée à preparer ces biscuits à la cannelle tellement bons et delicieux, et j’avais l’aide du petit chef « mon fils » qui je suis sûre demain va faire le grand chef à l’ecole et dire à ses copains que c’est lui qui a fait les biscuits tout seul.

 

Biscuits à la cannelle
Bredele à la cannelle

 

Cette recette de sablés à la cannelle, ou bredele à  la cannelle, je l’ai trouvé sur le blog de Bouchra ma fleur d’oranger.  Des biscuits à la cannelle sans oeufs, une pate très très facile à preparer et surtout très facile à travailler.

Je garde la recette précieusement, car elle est magnifique. J’ai juste diminué un peu le sucre dans la recette, car Bouchra avait garni juste le bout des biscuits avec un peu de chocolat. Mais comme ici les biscuits seront garnis avec du glaçage royal, donc j’au mis moins de sucre.

Je vais vous donner la recette exacte, et à vous de decider de mettre moins de sucre, à savoir la manière de les décorer.

C’est la première fois que je fais ce genre de décoration, j’ai juste utilisé  une poche à douille en plastique, j’ai coupe le bout, juste une petit trou, pour avoir un glaçage aussi fin que possible, mais j’avoue que je ne suis pas aussi douée. Car j’ai essayé de faire quelques decorations que j’avais vu sur Pinterest, eh ben les miennes ne ressemblent à rien devant ces beaux dessins.

 

Biscuits sablés à la cannelle bredele
biscuits à la cannelle

Ces sablés à la cannelle se conserve super bien dans une boite hermétique bien fermée. si vous voulez faire ça preparer les biscuits  bien à  l’avance, et laissez la décoration au dernier jour de la présentation, que ce soit en voulant les garnir avec du chocolat comme ce que j’ai fait avec les petits fours, ou sinon les décorer avec du glaçage royal comme je l’ai faite.

Le rendu est parfait, et le goût citronné du glaçage donne plus de saveur aux biscuits. Le plus important ces biscuits à la cannelle feront un joli cadeau gourmand pour les fêtes qui approchent.

 

Biscuits sablés à la cannelle bredele de Noel

 

Imprimer commenter
5 from 8 votes

Biscuits sablés à la cannelle bredele

Portions 50

Ingrédients

  • 180 gr de beurre bien froid
  • 90 gr de sucre glace vous pouvez mettre 70 gr si vous allez décorer avec le glaçage royal
  • 230 gr de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à soupe cannelle (rase)
  • 40 gr de fécules de maïs
  • 3 à 4 c. à soupe de lait froid

decoration:

Instructions

  • Passer au tamis tous les ingrédients sec (farine, sucre glace, cannelle et la pincée de sel), ajouter le beurre froid coupé en morceaux puis au bout des doit, sabler le mélange.
  • Ajouter le lait pour ramasser la pâte en une boule . Filmer la pâte et la mettre au frais durant 30 minutes minimum.
  • Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur de 4 mm.
  • Découper la forme de votre choix et placer les biscuits sur la plaque du four habillée de papier sulfurisé (ces biscuits ne gonflent pas et gardent leur taille et forme au four, donc pas besoin de trop les espacer).
  • avec ces quantités vous allez avoir entre 50 et 60 biscuits selon la taille de l'emporte pièce
  • Enfourner à 180° et laisser cuire durant 12 à 15 minutes.
  • Laisser les biscuits bien refroidir, et décorer selon votre goût avec du chocolat fondu, ou du glaçage royal
  • Ces biscuits se conservent bien dans une boîte hermétique.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!
sablés de Noel
bredele de Noel
Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

14 commentaires

  1. 5 stars
    Ayê !!! Me suis lancée : recette au top et ça sentait bon la cannelle dans toute la maison 🤩 délicieux et j’ai embrayé avecle glacage royal : pas évident mais sur la fin je gérais à peu près ! Que des compliments merci pour ces excellentes recettes (dommage que je ne puisse pas insérer de photos)

  2. 5 stars
    Ils sont magnifiques ! La féerie de Noël est au rendez-vous avec d’aussi jolis biscuits…
    Bonne journée, bises.

  3. 5 stars
    j’adoooore les bredeles (bon ça tu le savais déjà… 😉 )
    et ta recette me plait beaucoup beaucoup !!
    bizzzoooo

  4. 5 stars
    C’est de l’art ces petits biscuits, bravo !!

  5. 5 stars
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    ils sont absolument magnifiques

  6. 5 stars
    Ils sont magnifiques et si joliment décorés! bizz

  7. 5 stars
    coucou ils sont tellement élégants, que je n’oserai pas les manger, alors que je meurs d’envie, bravo quel travail, bisous

  8. 5 stars
    ils sont superbes tes biscuits !
    bravo Soulef
    passe une bonne soirée
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.