nouveau sur le site
recette facile et rapide

recette facile et rapide ( + 80 recettes)

poulet au curry

poulet-au-curry

poulet au curry

Bonjour tout le monde,

Envie de nouvelles saveurs, envie d’une touche différente dans votre cuisine, envie d’une évasion culinaire par ce froid….Direction L’Inde pour un poulet au curry bien piquant qui va vous donner de la sueur par ce froid. Il faut dire que je trouve que la cuisine indienne et la cuisine mexicaine bien piquante trouvent toujours leurs places dans ma cuisine en hiver. En plus ça nous pousse à bien nous hydrater, hihihihi une chose qu’on ne fait pas bien en cette saison, hihihihihi!

 

 

La première fois que j’avais réalisé ce plat il y a des années de cela, j’attendais la réaction de mon mari avec les yeux et oreilles grands ouverts. Lui qui aime beaucoup le poulet au curry et qui en mangeait souvent des plats emportés de son restaurant favoris, il a tellement aimé la recette que depuis lors il n’en n’achète plus du poulet au curry, il m’a même donné une bonne note en me disant en plus ton curry et milles fois plus bon, car il n’est pas sucré comme celui du restaurant…. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

A servir ce délicieux poulet au curry avec des pains pita fait maison ou des naans.

 

 

poulet-au-curry-2

 

Le curry pour moi est devenue une épice qui ne doit jamais quitter mon tiroir, et il y’ a aussi la pâte au curry que j’achète souvent pour faire le biryani ou plein d’autres recettes de curry ou de dahl:

 

 

La cuisine indienne est une des meilleures cuisines que j’ai découvert depuis plus de 15 ans, que je n’arrête pas d’explorer, et n’arrête pas de vouloir détenir « The recette » de chaque plat,  je vais souvent dans un restaurant indien et chaque fois je demande un plat différent, et chaque fois je rentre à la maison pour chercher la recette. J’en trouve plein, et je les essaye presque toute jusqu’à ce que j’arrive à trouver exactement le même goût que celui que j’ai goûté au restaurant, et je vous avoue c’est pas toujours une réussite!

Comme par exemple, depuis maintenant 1 année que je cherche la recette du plat  » Aloo palak » à base d’épinards et avec quelques morceaux de pommes de terre, malgré que je n’aime pas trop le piquant, mais ce plat j’en commande souvent au restaurant, j’en mange et j’en pleure, et je rentre refaire le plat que ce soit en suivant une recette de YouTube, ou encore sur les blogs, mais je ne suis jamais arrivée au bon résultat!! sniff sniff

 

Alors si vous pensez que vous déteniez la bonne recette de ce plat, je vous attends de me la passer, et en attendant, je vous passe quelques recettes indienne que j’ai testé et approuvé:

poulet au curry
poulet au curry
poulet au curry
Imprimer commenter
4.67 de 3 votes

poulet au curry

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure 10 minutes
Portions 4
Auteur Amour de Cuisine

Ingrédients

pour la marinade:

  • des morceaux de poulet de votre choix
  • 150 ml yaourt naturel
  • 1 c. à soupe de vinaigre
  • 1 c. à soupe de gingembre frais râpé
  • 1 c. à soupe d' ail râpé
  • 1 c. à soupe de poudre de massala coriandre en poudre, piquant en poudre, grains de fenouil en poudre, cardamom en poudre, cumin en poudre, fenugrec en poudre, clous de girofle en poudre, poivre noir en poudre

pour le plat:

    Instructions

    • préparez la marinade une nuit avant ou au max 6 heure avant la cuisson du plat.
    • lavez le poulet sans la peau, placez les morceaux dans un grand sac ou un large saladier avec les ingrédients suivants: Yaourt, gingembre, ail écrasé, poudre de massala et vinaigre.
    • massez bien les morceaux de poulet avec la marinade couvrez et placez au réfrigérateur.
    • Le lendemain, dans une grande casserole à feu moyen, faire revenir les oignons pendant 2 minutes dans un peu d'huile d'olive.
    • ajoutez ensuite le gingembre, le laurier, la cardamome, la cannelle, le sel et le poivre et laissez cuire pendant au moins 3 minutes.
    • Ajoutez le poulet et les piments rouges écrasés et bien mélanger pendant environ 5 minutes.
    • Ajouter maintenant le concentré de tomate et la pâte d'ail, puis cuire jusqu'à ce que vous commencez à voir le jus et que la sauce commence à épaissir, puis ajouter l'eau.
    • laissez mijoter à feu doux pendant 45 à 50 minutes ( ajoutez l'eau au besoin sans trop arrosé).
    • Servir le plat avec des naans fait maison

     

    poulet au curry

     

           

    Notez votre adresse email si vous souhaitez
    ne rater aucune publication:
    n'oubliez pas de valider votre email

    21 commentaires

    1. 4 stars
      Bonjour quand j ai ajouté le poulet ça m a fait des milliers de petits morceaux dans la sauce sûrement du au yaourt. Je pense que j ai mal fait quelque chose !!!. Et il manquait beaucoup de sauce 😢😢. Voys auriez une vidéo de cette recette ?. Merci beaucoupppppp

    2. quel délice ton poulet! les parfums arrivent jusque chez moi!!

    3. 5 stars
      Tes recettes sont les meilleures soulef. Et j’aime toujours tes petites histoires. On voit bien que tu es une bonne femme.

    4. merci pour le voyage culinaire ! bonne soirée

    5. 5 stars
      Tu m’étonnes qu’il a aimé!!!! Qui n’aimerait pas ce plat??? rien que la photo m’a fait saliver!!! 🙂
      bises

    6. délicieuse recette ! j’adore !
      merci Soulef
      bisous et très bonne soirée

    7. Une recette pleine de saveurs parfaite pour réchauffer l’automne !!

    8. Un piatto molto appetitoso, da rifare!

    9. Hummmmmmm… j’en ai l’eau à la bouche !

    10. J’ADORE LE POULET, J’ADORE LE CURRY, J’ADORE TA RECETTE….MERCI SOULEF……………

    11. coucou,
      ton poulet est super appétissant!!

    12. le curry est vraiment une épice fabuleuse car elle relève les plats! j’aime beaucoup l’utiliser avec le poulet aussi

    13. elle doit etre une bonne recette, je vais l’essayer demain, car j’aime beaucoup ces saveurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Evaluez la recette




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.