nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

coings confits au four

coings confits au four
coings confits au four

coings confits au four

Bonjour tout le monde,

Qu’est ce que j’ai aimé partager cette recette simple et facile des coings confits au four, c’est tellement délicieux que vous allez devenir un accro à ce petit plat d’accompagnement que vous pouvez servir avec une dinde au four, canard au four, ou gigot roti. Ou pour les gourmands comme moi, déguster tant que c’est chaud avec un boule de crème glacée.

Hier, j’avais réalisé ces coings confits au four pour accompagner un magret de canard à la poêle et garnir des crostinis. J’avais ce coing qui est resté dans le panier de fruits tout seul, après que j’ai réalisé plusieurs autres recettes qui sont à venir très prochainement sur mon blog. Ce qui est bien, c’est que ces les coings de mon jardin!

 

 

J’ai planté un cognassier dans mon jardin il y a trois ans, l’an dernier il avait donné beaucoup de fleurs et toutes les fleurs étaient tombées après un grand vent, j’étais très déçue. Cette année aussi il en avait donné encore plein de fleurs, mais entre le vent, mes enfants qui jouaient au football juste devant cet arbuste, je me suis trouvée avec 5 petits fruits que je surveillais chaque jour. Le coing est d’un mes fruits favoris, et si je n’ai pas au moins un pot de confiture de coings dans le fond du placard je ne sais pas comment je peux passer l’hiver.

Quand je fais la confiture de coings et comme je l’ai apprise de ma grand mère, je laisse toujours en morceaux, je ne reduits jamais ma confiture en purée, car j’aime croquer dans un morceau bien confit, parfois je fais du camembert roti au four et je retirer 2 tranches de coings de ma confiture et je mange avec, c’est incroyablement délicieux.

Faire les coings confits au four c’est comme faire de la confiture de coings, sauf que la cuisson au four est un peu plus longue, et ça donne au résultat des morceaux de coings tellement savoureux qu’on peut les manger juste comme ça.

Vous pouvez laisser confire et caraméliser vos coings jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur bien foncée. Pour ma part aujourd’hui j’ai aimé laisser un peu de jus de cuisson des coings, et aussi une petite erreur que j’ai faite, j’ai fait des tranches un peu fine, et je ne voulais pas qu’elles soient trop cuites jusqu’a fondre en bouillie.

Idées de recettes aux coings

C’est la saison des coings, que ce soit vous avez un arbre à coings dans votre jardin, ou que vous en acheter des coings, profitez en et faite de bien délicieuse recettes avec ce fruit bien parfumé et savoureux:

 

coings confits au four

 

Quelle viande avec les coings confits?

Cette recette de coings confits au four est plus que délicieuse et vous pouvez la servir pour accompagner:

 

coings confits au four
Imprimer commenter
5 from 6 votes
Facebook Épingler

coings confits au four

Type de plat Accompagnement, entree
Cuisine cuisine facile
Portions 4 personnes

Ingrédients

  • 3 coings
  • 250 ml d’eau
  • 80 g de sucre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 batonnet de cannelle
  • 2 anis étoilé

Instructions

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Brossez la peau des coings afin de retirer le duvet , epluchez les.
  • Coupez-les en quartiers puis sur 2. Retirer le cœur avec les pépins.
  • Disposez-les dans un plat allant au four, ajoutez la cannelle et la badiane, le sucre et l’eau.
  • Couvrez le plat d’une feuille de papier cuisson et enfournez pendant minimum 2 heures en arrosant de jus régulièrement.
  • Les fruits doivent d’être fondants et bien caramélisés.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

Source: Aux fourneaux

 

coings confits au four

Noelaccompagnementcuisine accessible, facilefetesvegetarienne

Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

20 commentaires

  1. Bonsoir , merci pour vos recettes de coings ,que je vais garder ,mon mari adore le coing en plus nous en avons de notre verger . je vais essayer la recette rôtie au four qui me parait délicieuse . Bonne soirée.

  2. Oh là là ! Comme c’est tentant et appétissant !
    Bonne journée, bises.

  3. Voilà une très belle façon de cuisiner les coings
    Bonne journée
    Bisous

  4. J’ai déjà testé, c’est vraiment délicieux !

  5. 5 stars
    Ton assiette est tellement belle ! On dirait de l’ambre . J’ai un vieux vieux cognassier, plus que centenaire je suppose, il me donne beaucoup de fleurs et tout juste 2 ou 3 fruits ! Heureusement je peux encore trouver ces fruits chez les producteurs, ils n’ont qu’un défaut, leur difficulté d’épluchage !

    • Coucou ma belle,
      peut être qu’il faut tailler quelques branches, j’ai lu que ces arbustes aiment être bien aérée, et plus y a des branches, moins sera la production, car les branches prennent de la sève pour grandir, je ne suis pas experte, mais quand mon cognassier à commencer à fleurir, chaque fois je taillais les petites branches qui germaient juste tout prêt des fleurs. J’espère que l’année prochaine la production sera meilleure, ici je trouve difficilement des coings au marché.

  6. 5 stars
    un recette à retenir, on ne pense pas souvent à cuisiner les coings
    merci Soulef
    bisous
    très bonne journée

  7. 5 stars
    miam, ça doit être un délice !

  8. 5 stars
    Ottime così cucinate, mi piacciono molto!!!!

  9. 5 stars
    et oui les coing sa n est pas que de la gelé ,

  10. 5 stars
    Ah, mais quelle bonne idée cette recette de coings rôtis et confits au four, je garde l’idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.