nouveau sur le site
recette facile et rapide

recette facile et rapide ( + 80 recettes)

pate de coing au Thermomix

pate de coing au Thermomix

pate de coing au Thermomix

Bonjour tout le monde,

Chaque année à l’arrivée de la saison des coings je fais la pate de coing  pour l’offrir en cadeaux gourmands autour de moi, ou juste pour la déguster avec mes enfants tel qu’elle est ou dans certaines recettes que je vais poster pour vous prochainement. La recette de pate de coing d’aujourd’hui est au Thermomix, C’est le premier essai, et le resultat est top.

J’ai l’habitude de faire ma recette de pate de coing sans le Thermomix, mais du fait qu’il est là j’ai profité de faire autre chose et le Thermomix s’occupe de la pate de coing, dommage que le Thermomix ne fait pas le pilage et n’enlève pas les pépins, car je trouve que c’est l’étape la plus difficile, car arrivée surtout à l’étape de retirer les pépins pour moi est l’étape la plus dure, je me suis même coupée le doigt!

En tout cas, une fois cette corvée faite, je frottais à chaque fois les morceaux de coings au citron pour qu’ils ne s’oxyde pas à l’exposition de l’air et pour que au final ma pâte de coing ait une couleur claire comme je l’aime. Le seul hic j’étais dans la mission d’éplucher une grande quantité de coing que j’ai oublié de prélever un peu pour faire ma confiture de coing préférée!

 

Vous allez me dire tu peux toujours en racheter et faire ta confiture! Je vous dirais qu’ici en Angleterre, et surtout à Bristol y a des produits que je trouve difficilement, comme les coings, les artichauts, le cardon, le topinambour et il y a encore d’autres porduits que j’ai oublier pour le moment, mais voila, pour retrouver encore des coings, peut être je dois attendre l’an prochain!

Ce n’est pas grave car cette fois j’ai fait une grande quantité de pate de coing, c’est vrai que j’ai des invités pour ce midi, et je ne sais pas ce qu’il va en rester, hihihih je pense que je vais avoir de la chance de sauver une petite boite, on verra aprés. En tout cas pour ma table de ce gouter j’ai préparé les biscuits de Noël, la tarte au fromage blanc, les truffes au chocolat et encore d’autres petites gourmandises. J’ai réalisé une vidéo sur ma table du gouter que je vais partagé prochainement sur ma chaine youtube.

 

pate de coing

En tout cas, si vous aimez les recettes à base de coings, voila une petite sélection pour vous:

pate de coing
Imprimer commenter
5 de 1 vote

Pate de coing au Thermomix

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 35 minutes
Portions 20 personnes

Ingrédients

    Instructions

    • placez 1 litre d'eau dans le bol du Thermomix, placez le varoma.
    • placez 1 kilo de coings lavés, épluchés, épépinés et coupés en tranches, frottez à chaque fois de citron pour que ça ne s'oxyde pas.
    • placez dans le Varoma et cuire 45 min / Varoma / vitesse cuillère, puis retirer le varoma.
    • Videz le bol puis placer les morceaux de coings dans le Thermomix.
    • Ajouter 650 g de sucrre en poudre dans le Thermomix et cuire 30 min/ Varoma/ vitesse 4 avec le varoma à la place du gobelet doseur sur le couvercle du bol, pour éviter les projections.
    • Transvaser le contenu du Thermomix dans un plat à gratin chemisé avec du papier cuisson et réserver pendant 02 h 00 min.
    • Dés que c'est suffisamment sec, vous pouvez couper la pâte en bâtons, carrés, ou petits losanges. .
    • Vous pouvez les rouler dans du sucre en poudre, ou gardez sans le sucre si vous allez réaliser des apéritifs avec.

     

    pate de coing

    confiserieconservedessertcompote,  accompagnementnoelfacile

    Notez votre adresse email si vous souhaitez
    ne rater aucune publication:
    n'oubliez pas de valider votre email

    2 commentaires

    1. 5 stars
      bonjour, je n’ai pas essayé votre recette au thermomix (je n’ai pas cette machine) mais par contre j’ai utilisé la recette de pate de coing de votre grand mère. vraiment géniale! j’en ai fait 7 kg et je les offre à tout le monde autour de moi pour les fêtes.
      j’adore votre blog et c’est toujours ici que je viens chercher de nouvelles recettes depuis plusieurs années.
      merci beaucoup.

      • Bonjour,
        Moi aussi habituellement je fais la recette traditionnelle à la main, mais comme beaucoup de mes lectrices me demandent comment faire les recettes aux Thermomix, quelques fois je poste une des recettes au Thermomix,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Evaluez la recette




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.