nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

recette de nouilles sautées aux crevettes

recette de nouilles sautées aux crevettes
recette de nouilles sautées aux crevettes

 

recette de nouilles sautées aux crevettes

Bonjour tout le monde,

Les nouilles chinoises sautées aux crevettes qui est une idée de repas du soir bien gourmande est l’un des plats rapides le plus demandé à la maison.

On a chaque semaine un plat de pâtes dans le menu de la semaine et j’essaye toujours de varier et faire une recette à base de pâtes différente de la semaine précédente.

Mais pour être franche, mes enfants demandent et redemandent les nouilles chinoises, des fois je fais ces nouilles sautées aux légumes seulement, des fois je mets des morceaux de poulet et d’autres de boeuf, et j’avoue que la préférée chez mes enfants c’est celles aux crevettes.

Ce plat de nouilles chinoises aux crevettes de la cuisine chinoise est super facile à réaliser, il est bien riche et complet qu’on n’a pas besoin d’accompagnement.

D’ailleurs pour moi le jour où je dois faire les nouilles chinoises, c’est une journée de repos, car c’est super facile à faire, même si je dois couper tous les légumes en lanières pour préparer le plat.

En tout cas, j’ai deux recettes fétiches pour les journées épuisantes, les nouilles sautées, ou sinon le chili con carné surtout si j’utilise les haricots rouges en boite!

si vous voulez plutôt des recettes de la cuisine asiatique, je vous ai fait une petite sélection:

saumon teriyaki aux légumes
5 from 13 votes
voir la recette
recette de beignets de crevettes
5 from 3 votes
voir la recette
soupe chinoise au poulet et maïs
5 from 2 votes
voir la recette

 

Les ingredients pour un plat de nouilles sautées?

Ces nouilles aux crevettes sont très faciles à réaliser, j’ai utilisé dedans:

– Des nouilles aux oeufs: les miennes je les achète à Lidl, mais pour les personnes allergiques aux oeufs, il y a des nouilles sans oeufs en vente, sinon y a pas mieux que de faire ces pâtes maison, comme ici la rechta ou encore les pâtes à raviolis.

– Les Crevettes: dans ma recette j’ai utilisé des crevettes surgelées, mais bien sur avec les crevettes fraiches ça doit être plus gourmand.

– la sauce Soja: j’ai vu dans beaucoup de recette qu’il y a la sauce soja sucrée et la sauce soja salée, la prochaine fois que je pars l’acheté ici en Angleterre, je vais vérifier si on a ces deux sauces.

Pour la sauce soja que j’utilise personnellement pour 100 ml, on a 6 gr de sucre, et 6,6 gr de sel. Donc c’est mieux d’ajouter tout d’abord la sauce soja dans le plat, goûter et savoir si on a besoin de sel de table.

– Le gingembre: dans ma recette j’ai mis du gingembre frais, si vous n’en trouvez pas, essayez le gingembre en pâte, une grande jar se conserve bien au frais ( si elle contient du sel n’en mettez pas trop moins qu’un quart d’une cuillère à  café est bien suffisant), sinon le gingembre en poudre.

– Les légumes: plus vous en mettez des couleurs dans votre plat, et plus il est beau et encore plus nutritif, amusez vous à introduire les légumes, car avec les nouilles, ça passe inaperçu!

N’oubliez pas deux choses bien importantes pour des nouilles sautées réussies: un wok assez large et de bonne qualité, et pour les gens qui ne savent pas manipuler le wok dans tous les sens comme un vrai chef, munissez vous d’une pince de cuisine pour bien remuer les ingrédients lors de la cuisson.

Régalez vous!

 

Comment préparer les nouilles chinoises aux crevettes?

– Plongez les nouilles chinoises dans de l’eau bouillante pendant environ 5 min ( ou selon le mode de préparation sur votre paquet), assurez vous qu’elles sont bien démêlées puis égouttez les.

– Dans un wok, chauffez un fond d’huile. Ajoutez les crevettes, l’ail écrasée et un peu de gingembre.

– Faites sauter les crevettes, sans trop les cuire pour ne pas les rendre sèches puis les retirez du wok.

– Dans le même wok, faites revenir les oignons hachés, ajoutez ensuite les carottes et les poivrons coupées en lanières et faites sauter, jusqu’à cuisson.

– Remettre les crevettes dans le wok, ajoutez par dessus la sauce soja et faites sauter le tout ensemble.

– Versez dessus les nouilles égouttées, ajoutez un peu de soja.

– Mélangez le tout bien, laissez cuire quelques minutes et retirez du feu.

Enjoy!

recette de nouilles sautées aux crevettes

Amour de Cuisine
Les nouilles chinoises sautées aux crevettes et aux légumes est le plat asiatique favoris à la maison, il suffit d'un wok pour faire le meilleur plat de nouille crevette et légume aux choix.
5 from 22 votes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 35 min
Type de plat plats
Cuisine cuisine asiatique
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Plongez les nouilles chinoises dans de l’eau bouillante pendant environ 5 min ( ou selon le mode de préparation sur votre paquet), assurez vous qu'elles sont bien démêlées puis égouttez les.
  • dans un wok, chauffez un fond d'huile.
  • ajoutez les crevettes, l'ail écrasée et un peu de gingembre
  • faites sauter les crevettes puis les retirez du wok.
  • dans le même wok, faites revenir les oignons hachés
  • ajoutez ensuite les carottes et les poivrons coupées en lanières et faites sauter, jusqu'à cuisson
  • remettre les crevettes dans le wok, ajoutez par dessus la sauce soja et faites sauter le tout ensemble.
  • versez dessus les nouilles égouttées, ajoutez un peu de soja
  • mélangez le tout bien, laissez cuire quelques minutes et rettirez du feu.
Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!

recette de nouilles sautées aux crevettes

Essayez cette recette de nouilles chinoise aux crevettes et je suis sûre que pour vous aussi, elle va être au menu plus souvent. C’est fatiguant chaque fois de trouver des recettes faciles pour le dîner, cette recette va être votre recette sauve dîner!

D’autres recettes aux crevettes:

 

Wok chinecuisine asiatiquecuisine facile

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31 commentaires

  1. 5 stars
    J’ai fait cette recette hier soir et c’était un pur régal, même mon fils de 10 ans qui n’aime pas les légumes, a adoré..
    Merci infiniment pour cette recette.

  2. 5 stars
    Just magnifique!!! Ma sha Allah ❤

  3. 5 stars
    bonjour.
    un régal ! première fois que je fais des nouilles chinoises et pas la dernière car ce fut un vrais succès. mais à préparer les nouilles en premier il a fallut que je les décolles pour les utiliser, alors la prochaine fois je les ferais cuire pendant la dernière phase de préparation des autres éléments de la recette. merci pour cette recette.

    • Coucou,
      C’est vrai que le plus souvent je fais exactement comme tu as dit, je prepare les legumes et les crevettes, et ensuite au dernier moment je fais cuire les nouilles et direct dans le mélange. Mais comme je fais souvent ce plat, je coupe et prépare tous mes légumes, et je fais les deux cuissons en meme temps, le temps que les nouilles cuisent, je fais sauter les autres ingredients.

  4. 5 stars
    Cette recette est un régal, j’ai juste fait une petite modification. Avec la carcasse des crevettes et les épluchures de légumes j’ai fait un bouillon pour la cuisson des nouilles.

    • oh, j’aime beaucoup ton idée, perso j’utilise des crevettes surgelées, car je ne trouve pas les fraiches, et j’ajoute l’eau de decongelation dans le bouillon de cuisson des nouilles aussi.

  5. 5 stars
    rhoooo miammm je me serais régalée !!!

  6. 5 stars
    coucou j’en fais de temps en temps mais pas aussi appétissante que ton assiette, quel régal, bisous

  7. 5 stars
    Bonjour. Je viens de faire cette recette pour le déjeuner. Un grand Miam !! 👍👍. C’était très bon ! J’ai utilisé des nouilles de riz (je n’avais que ça) hé bien excellent. Merci pour le partage

  8. 5 stars
    Bonjour, j’ai réalisé aujourd’hui votre recette, c’était un vrai régal, mais je n’ai pas mis les pousse de soja, c’est pas mon truc

    Merci beaucoup, sure que je le referais
    Bonne fin de journée
    Pat

  9. 5 stars
    Facile et très bon 👍je referai merci pour le partage

  10. 5 stars
    J’ai essayé la recette on s’est régalé et le je vais la refaire pour ce midi mais avec des crevettes fraîches, un régal cette recette merci beaucoup beaucoup Soulef !

  11. mes filles aussi adorent ce plat , et moi aussi !

  12. 5 stars
    coucou Soulef
    tout à fait le genre de plat que je me fais quand je suis seule ou quand je sature de la cuisine un peu riche
    moi j’adore ! mes zhoms moins hélas mais tant pis pour eux, je me régale avec mes wok aux légumes
    bisous et bon credi

  13. 5 stars
    Salam Soulef et merci pour cette nouvelle recette qui a l’air délicieuse!!
    Dis moi j’ai une question, je suis aussi en Angleterre, quelle sauce soja tu achètes?
    En tout cas, la prochaine fois que je fais des nouilles, j’essaie ta recette inchaAllah !