nouveau sur le site
recette facile et rapide

recette facile et rapide ( + 80 recettes)

nouilles chinoises sautées aux légumes

Recette nouilles chinoise sautées aux légumes 1
nouilles chinoises

recette de nouilles chinoises sautées aux légumes

Bonjour tout le monde,

Pour ce midi j’ai réalisé cette recette de nouilles chinoises sautées aux légumes,  je ne vais pas dire plus, mais si vous avez envie de déguster un bon plat équilibré qui peut être prêt en moins de 20 minutes chrono, je vous conseille cette recette de nouille chinoise aux légumes!

C’est plus rapide à réaliser que le poulet basquaise, ou le tajine kefta qui jusque là étaient les recettes qui me sauvaient quand j’étais à court d’idées, donc je vais placer cette recette de nouilles sautées dans mon tableau idee repas pour femme débordée, une recette facile et rapide qui en plus plait à toute ma petite famille.

 

 

Oui, oui, il faut essayer ces nouilles chinoises sauce soja pour voir que c’est prêt en un clin d’oeil, Des fois quand je n’ai pas les légumes frais et que j’utilise les légumes surgelés tout coupés en julienne, eh ben le plat de nouilles végétarien est prêt en 10 minutes.

 

Comment faire les nouilles chinoises

Il faut tout d’abord avoir des nouilles de bonne qualités, j’ai essayé plusieurs marques et ce n’est pas la marque la plus chere qui va être la plus bonne, donc tester pour voir selon votre goût les nouilles qui vous apportent plus de goût et saveurs au plat.

La qualité de la sauce soja aussi à un grand rôle à la saveur apportée au plat, j’avais une bouteille que j’avais acheté de Asda il y a un moment, je ne trouve plus cette marque maintenant, malgré que je n’arrête pas d’essayer d’autres sauce soja, je n’ai pas été aussi satisfaite comme avec celle de Asda.

Il faut aussi faire attention à la sauce soja utilisée , il y a la sauce light, la sauce salée, la sauce sucrée salée, donc lisez bien avant d’ajouter le sel à vos autres ingrédients.

Quand aux légumes, nous vous en priver dans cette recette, personnellement, je mets le plus de légumes possible, car mes enfants les mangent sans aucune distinction, surtout une fois ces légumes sautés dans un peu d’huile et caramélisés avec la sauce soja

J’étais  d’ailleurs surprise en réalisant mon plat de nouilles chinoise sautées avec quelques fleurs de brocoli, que mon mari et mon fils avaient mangé sans faire la moindre remarque. D’habitude je fais toujours ces nouilles sautées aux crevettes ou encore des morceaux de blanc de poulet, mais cette version à base de légumes à fait ma surprise avec ma petite famille.

J’ai fait ces délicieuses nouilles pour l’après midi, et ensuite on a dégusté un delicieux bubble tea vous avez déjà essayé cette boisson ?

 

 

 

Pour la préparation, c’est tout facile:

  • Plongez les nouilles chinoises dans de l’eau bouillante pendant environ 5 min ( ou selon le mode de préparation sur votre paquet) puis égouttez les.
  • Dans un Wok ou une poêle profonde,faites revenir dans un peu d’huile d’olive les poivrons, la carotte coupée en julienne et les fleurs de brocolis
  • Laissez cuire à feu moyen quelques minutes,
  • ajoutez le sel et l’ail, et laissez revenir quelques minutes
  • ajoutez les nouilles chinoises égouttées, mélangez bien , arrosez de soja et laissez cuire quelques minutes.

 

Je vous passe d’autres recettes de la cuisine chinoise et asiatique:

 

Vous voyez une recette toute simple et facile. Si vous ne voulez rien rater, abonnez vous à ma newsletter ( j’envoie une seule newsletter par semaine!)

nouilles chinoises sautées
nouilles chinoises sautées

 

Imprimer commenter
4.5 de 6 votes

recette de nouilles chinoise sautées aux légumes

Type de plat plat
Cuisine Chinoise
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
0 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4 personnes
Auteur Amour de Cuisine

Ingrédients

    Instructions

    • Plongez les nouilles chinoises dans de l’eau bouillante pendant environ 5 min ( ou selon le mode de préparation sur votre paquet) puis égouttez les.
    • Dans un Wok ou une poêle profonde,faites revenir dans un peu d’huile d’olive les poivrons, la carotte coupée en julienne et les fleurs de brocoli
    • Laissez cuire à feu moyen quelques minutes,
    • ajoutez le sel et l'ail, et laissez revenir quelques minutes
    • ajoutez les nouilles chinoises égouttées, mélangez bien , arrosez de soja et laissez cuire quelques minutes.

    J’espère que vous allez tester cette recette de nouilles chinoises sautées avec différents légumes, et j’espère que vous allez aimer et adopter la recette.

     

    nouilles chinoises sautées aux légumes 3
    nouilles chinoises aux légumes

    Defi Nouvel An ChinoisChine Algérie Plats Wok Cuisine Saine  Cuisine Rapide

    Notez votre adresse email si vous souhaitez
    ne rater aucune publication:
    n'oubliez pas de valider votre email

    26 commentaires

    1. Votre recette est pour combien de personne et peut on faire cette recette avec des spagghetis basique sans gluten ?
      Merci

    2. Je sens que je vais très bientôt tester cette recette qui donne trop envie, même après mon déjeuner… 😉

    3. 3 stars
      bonjour a quel moment on ajoute les légumes ?

    4. Le genre de plat qui a toujours un succès instantané. Essaie d’ajouter du gingembre râpé; ça rehausse encore plus la saveur. 🙂

    5. 5 stars
      Coucou. Oh la là qu’est ce que c’est bon… ! Je viens de faire ta recette ce soir, à l’aide d’un sachet de légumes asiatiques surgelés. Je me suis re-ga-lée. C’était excellent. Merci beaucoup pour cette recette express délicieuse😊. A bientôt et bonne soirée.

    6. Un plat délicieux et de plus très facile à faire.

    7. 5 stars
      MMMmmm oui jusqu’à peu de temps, je pensais la cuisine chinoise difficile à imiter. Et finalement, il n’y a parfois que la sauce soja à avoir dans ses placards pour réaliser un bon petit plat rapidement et excellent !

    8. j’en ai fait il y a quelques jours, j’adore ça !
      on peut les agrémenter de divers légumes, ajouter du poulet, des crevettes, du canard
      trop bon
      bisous Soulef
      et bon jeudi

    9. Se sont mes filles qui kiffent la cuisine chinoise!! Tes nouilles sont bien appétissantes, bisous Soulef.

    10. 5 stars
      J’aime beaucoup tes recettes – Merci du partage – Bonne soirée

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Evaluez la recette




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.