nouveau sur le site
recette facile et rapide

recette facile et rapide ( + 80 recettes)

houmous de patate douce en apéritifs

houmous de patate douce en apéritifs
homous patate douce

houmous de patate douce en apéritifs

bonjour tout le monde,

Pour les amoureux de houmous, pourquoi ne pas essayer cette version sucrée salée de houmous de patate douce en apéritifs. Ce délicieux que j’ai réalisé en 2012 et que je remonte aujourd’hui pour partager avec vous, et surtout profiter de la saison des belles et delicieux patates douces.

 

 

J’ai refais ce delicieux houmous il y a une semaine pour refaire les photos et repartager la recette avec vous avec des photos qui donnent la vraie valeur a ce dip, et surtout habillé en thème d’automne. Il ne faisait pas beau ce jour là, mais quand même je me suis appliquée, et je suis restée plus d’une heure devant ce delicieux bol de houmous de patate douce, à retrouver la bonne lumière avec un soleil qui me faisait un cache-cache, et chaque fois je devais changer les réglages de mon appareil pour m’accommoder  avec cette lumière.

C’est toujours comme ça la photographie culinaire  surtout quand on n’est pas bien équipée, ou je dirais mieux, quand on n’a pas l’espace convenable pour pouvoir faire les photos avec la lumière automatique, des flashs à grand budget, mais comme je vous ai dit pour moi, ce n’est pas le budget qui va m’arrêter, car je peux mettre quelques sous de côté, pour arriver à m’acheter ce dont j’ai besoin. Mon souci c’est plutôt  l’espace.

Je fais les photos de mes recettes dans ma chambre à coucher, devant la seule fenêtre qui l’unique bien placer pour avoir la bonne lumière du jour. Je me suis faite ce petit coin studio bien limité, mais j’avoue que je suis satisfaite du résultat, malgré que chaque fois que j’ai envie de faire des photos, je trouve une pile de linge plié sur cette table ( mon studio de photographie) que je dois tout d’abord ranger pour pouvoir mettre la mise en scène.

 

 

Pas grave, tous ces obstacles dépassés avec succès, j’ai fait mes photos, j’ai rangé ma caméra, et je me suis lancée dans autre chose. Mais aujourd’hui, on voulant transférer mes photos sur mon ordi, pour poster la recette, je me trouve avec des fichiers illisibles ???? Quoi??? je ne vous raconte pas ma tête, les photos étaient là sur la carte mémoire , mais je crois que ma carte mémoire étaient  saturée, que j’ai réussi  à prendre les photos mais au final, elles étaient illisibles.

J’ai tout lu, tout cherché, depuis 8h du matin sur google et youtube… nada! I gave up, et je vous remonte cette recette de ce houmous avec les anciennes photos, jusqu’à ce ue je m’achète une nouvelle carte mémoire , et retrouve le courage de reprendre ma caméra.

Ce houmous ou dip est pour les amoureux des saveurs sucrées salées, et qui fera bien sa place sur votre buffet d’apéritif dinatoire, un dip  à base de patate douce, mixez avec un délicieux houmous fait maison, et dont le goût  est relevé avec une fine couche de piment d’Espelette.

houmous de patate douce
aperitif dinatoire
Imprimer commenter
5 de 4 votes

houmous de patate douce en apéritifs

Type de plat aperitifs, Appetiser, tapas
Cuisine cuisine facile

Ingrédients

  • 2 patates douces moyennes
  • 3 gousses d'ail
  • 1 boites de 400 gr de pois chiches precuits rincés et égouttés
  • 60 ml de tahini
  • le jus pressee d’1 citron
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • 1 c à soupe de cumin
  • 1 c à café de cannelle
  • 1/4 c à café de poivre d’Espelette ou selon votre gout
  • 1/2 cuillère à café de sel

Instructions

preparation du houmous maison

  • Dans le bol d’un blinder, placez les gousses d'ail, le pois chiches, ajouter le tahini, le jus de citron, l'huile d'olive, les épices et le sel.
  • Réduire en purée lisse.

préparation du dip:

  • nettoyez et lavez les patates douces,
  • enveloppez les dans du papier aluminium, et faites les cuire au four préchauffé , pendant 30 min, ou jusqu'a ce qu'elles deviennent tendres.
  • a la fin de la cuisson, enlevez la peau.
  • ajoutez la patate douce au bol du blinder avec la purée de houmous et mixer bien
  • présentez cette purée avec une fine couche de piment d'Espelette, et si vous aimez, décorez avec un peu d'huile d'olive.

houmous de patate douce

 

visitecomm.png

newsletterpomme.png

cliquez sur cette photo, si vous voulez vous inscrire a la newsletter, et recevoir a chaque fois une alerte de publication de nouvel article sur votre email, n’oubliez pas, il faut cocher les deux cases, sinon l’inscription n’est pas valide, puis ensuite confirmer votre inscription, on suivant le lien qui sera sur votre email.

merci.

mise en bouche,buffetrepas de feteentreeaperotapas,  creme

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

9 commentaires

  1. 5 stars
    je note.. je note.. pour l’apéro de ce week end (on va essayer de se remonter le moral comme on peut)
    bizzzzzz

  2. 5 stars
    sympa ton houmous
    j’aime !
    merci Soulef
    bisous

  3. Quelle belle idée! Originale et savoureuse!

  4. 5 stars
    C EST SUCCULENT SOULEF.MERCI DU PARTAGE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.