nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

buttermilk, babeurre, lait fermenté maison

buttermilk, babeurre, lait fermenté maison

Bonjour tout le monde,

Une des premières recettes quand j’ai apprise quand je suis arrivée ici en Angeleterre c’est de faire le buttermilk maison, qu’on appelle babeurre, lait fermenté, lait ribot ou encore lben.

En Algérie, on pouvait acheter un bien delicieux lben, très gourmand et tres savoureux, qu’on degustait souvent avec des dattes  et un morceau de galette rekhssis ou encore des bradj, un buttermilk ou lait fermenté bien doux en bouche et bien savoureux, surtout qu’on le preparait avec du lait frais.

Mais arrivée ici, je n’ai pas trouver ce bon gout du lben, buttermilk ou lait ribot, ça se vendait en petits pots comme un pot de crème fraiche, et je trouvais que c’est très acide. En fait le buttermilk ici est juste pour la cuisine, pas pour consommer comme on le faisait en Algerie. Ce n’est que récemment qu’on a découvert une marque polonaise de lait fermenté qui se vend dans un paquet de 1 litre, et qui est trop bon.

Revenons à la recette du buttermilk fait maison, que j’ai trouvé dans un de mes livres de cuisine, quand je voulais realiser pour la première fois un gateau au chocolat au babeurre, donc dans la recette, il mentionnait du buttermilk, ou sinon du lait + citron.

Je n’avais pas de lait ribot ce jour là, donc j’ai fait la recette qui était mentionnée, et mon gâteau était sublime. Depuis ce jour là, une recette avec du lait ribot, du babeurre ou buttermilk était toujours présente dans ma cuisine, car on a toujours du lait et du citron à notre porté.

Durant Ramadan, je fais le meilleur kalb el louz au lben ( buttermilk), d’ailleurs c’est une recette inratable que je vous conseille vivement, je fais ça que ce soit avec du buttermilk de commerce, ou juste cette preparation extra rapide faite maison, le résultat est le même avec les deux recettes.

buttermilk, babeurre maison

Le lait fermenté buttermilk entre beaucoup dans les preparation des gateaux americains et anglais, comme par exemple le red velvet cake ou encore:

buttermilk, babeurre maison
Imprimer commenter
5 from 3 votes
Facebook Épingler

buttermilk, lait fermenté, lait ribot, babeurre ou lben fait maison

Type de plat recette de base
Cuisine cuisine facile

Ingrédients

Instructions

  • ajouter le jus de citron ou le vinaigre blanc au lait
  • remuer à la cuillère, laisser quelques minutes, votre lait fermenté est prêt

Video

Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

buttermilk lait ribot maison

       

 

Inscrivez vous

8 commentaires

  1. 5 stars
    rien de tel que le fait maison ! bonne soirée

  2. 5 stars
    Aussi simple que ça! merci pour la découverte de cette recette! bisous

  3. 5 stars
    je n’y ai encore jamais goûté.. il faudrait que j’essaie..

    • Celui là que je prépare est surtout pour les recettes, mais celui qu’on déguste, d’une marque à une autre ça fait toute la différence. Je ne connais pas les marque en France, sinon je t’aurais recommandé une bonne marque, pour te donner une belle expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.