logo
Food Advertising by
dernieres recettes
Accueil » boulange » recette des pancakes au babeurre, lben

recette des pancakes au babeurre, lben

recette des pancakes au babeurre, lben ou buttermilk

recette des pancakes au babeurre, lben

Bonjour tout le monde,

Une de mes recettes favorites des pancakes, les pancakes au babeurre, lben ou buttermilk! C’est pancakes sont tellement moelleux, aérés, fondants… Juste parfaits. Même si j’aime beaucoup la recette de vrais pancakes americains, mais les pancakes au babeurre sont encore meilleurs! d’ailleurs si vous suivez beaucoup la cuisine americaine ou la cuisine anglaise, vous allez remarquer que le babeurre, lben ou buttermilk entrent dans beaucoup de recettes, et donne un résultat meilleur à n’importe quelle recette.

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

Cette recette de pancakes au babeurre super facile et surtout que vous allez réussir sans aucun probleme, je l’avais trouvé il y a quelques années de cela sur un blog américain: Mom on time out sur lequel je suis tombée à partir de Pinterest. J’aime beaucoup Pinterest, car pour moi c’est une fenetre sur tout les sites web, je suis tout le temps dessus en admiration des magnifiques photos de recettes de tout horizons, et ça me fait toujours découvrir de magnifiques blogs, et de sublimes recettes.

Parmi ces recettes donc fut ces « fluffy buttermilk pancakes » et leurs non indique bien leurs textures, car ces pancakes au babeurre sont un vrai nuage en bouche, aussi fondant que des guimauves… et comme je vous ai dit la recette est tellement facile que le temps de mélanger les ingrédients juste pour homogénéiser le tout, vous êtes déjà entrains de cuire vos pancakes!

On dit toujours que pour cuire les pancakes, on a juste besoin d’une louche, mais quand je fais ça, mes pancakes ressemblent à tout sauf à  des pancakes réguliers de forme ronde, d’ailleurs pour la recette d’aujourd’hui j’ai fait plusieurs essais, un pancake était grand, un autre avait des oreilles, un autre une langue 😉 puis j’ai decidé de mettre ma pâte dans une poche à douille et juste dresser une forme spirale régulière, et Tada, j’avais des pancakes, de la meme taille, des ronds parfaits, pancakes qui sortent d’une grande boulangerie, hihihihi.

La pâte à pancakes est plus épaisse que la pâte à crêpes pour les gens qui aiment les crêpes.  Et malgré que j’aime beaucoup les crêpes, mais je trouve beaucoup de plaisir à  faire les pancakes, j’aime beaucoup cette magie de cette pâte qui gonfle tout doucement dans la poêle, et ces petites bulles d’air qui éclatent par ci et par la, et surtout j’aime beaucoup voir les pancakes disparaître au fur à mesure que je l’ai retire du feu! Mes enfants aiment follement, surtout tout chaud comme ça avec le morceau de beurre qui fond tout doucement sur le dessus.

et avant de passer la recette d’aujourd’hui, je vous ai fait une petite selection de recettes à base de babeurre:

cake au chocolat au babeurre

qalb el louz au lben

muffins aux myrtilles au babeurre

cake ultra moelleux a la banane

cake à la banane, banana bread

blanc de poulet façon KFC

cake au cacao au babeurre

Pour ma recette de pancakes au babeurre d’aujourd’hui j’ai utilisé:

une tasse de 240 ml comme mesure, c’est toujours comme ça avec les recettes américaines et anglaises, la tasse ou le Cup est un ustensil qui se vend en série ( 1/4 de tasse, 1/2 de tasse, 3/4 de tasse , 1 tasse… et encore plus) vous pouvez le trouver sur amazon ( Ceci n’est pas un article sponsorisé, c’est juste pour vous montrer cet ustensil).

Dans cette recette j’utilise le babeurre, appelé aussi lait de beurre, lait battu,  lait de baratte ou le lait ribot.  Le babeurre apporte un moelleux incomparable.

Dans cette recette j’utilise la levure chimique et le bicarbonate de soude, ceci ne va pas donner des pancakes avec un arriere gout, ou encore qui pique au bout de la langue. il est indispensable de mettre le bicarbonate de soude quand on utilise le babeurre dans une recette.

 

recette des pancakes au babeurre, lben
Préparé par:
Ingredients
  • 2 tasses de farine ( une tasse de 240 ml)
  • 2 c. à thé de levure chimique
  • 1 c. à café de bicarbonate de soude
  • ½ c. à café de sel
  • 2 c. à table de sucre cristallisé
  • 2 tasses de babeurre
  • 2 gros œufs légèrement battus
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
Etapes de réalisation
  1. mélangez ensemble les ingrédients secs dans un grand bol, je fais ça avec un fouet pour aérer le mélange
  2. dans un autre bol, mélangez légèrement les oeufs, le babeurre et l'extrait de vanille.
  3. Ajoutez ce mélange aux ingrédients secs en fouettant jusqu'à consistance homogène.
  4. Laissez reposer la pâte pendant 10 minutes.
  5. Chauffez une poêle ou une plaque chauffante à feu moyen-vif.
  6. badigeonnez de beurre ou d'huile.
  7. Verser ⅓ à ½ tasse de pâte sur la plaque chauffante pour chaque pancake, sinon comme moi, mettre la pate dans une poche à douille et formez des spirales pour avoir des pancakes réguliers.
  8. Retournez les pancakes lorsque de petites bulles apparaissent à la surface et continuez de cuire de second côté jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  9. Servir aussi tôt avec du beurre et du sirop.
recette des pancakes au babeurre, lben ou buttermilk 1Goûter Petit Déjeuner États-Unis  Crêpes Patisserie Desserts Cuisine express

Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:

gateau au chocolat moelleux:

4 commentaires

  1. des pancakes bien gourmand, parfait pour mon p’tit dej !!!

  2. hoooo j’adore les pancakes !
    les tiens arrivent juste au bon moment pour le petit déj’ du dimanche
    merci Soulef
    bisous et très bonne journée

  3. Miam, ce que ça doit être bon!

  4. Comme cela fait envie, ta présentation est vraiment magnifique
    Merci
    Bises

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

votez:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.