nouveau sur le site
recette facile et rapide

recette facile et rapide ( + 80 recettes)

pudding de chia aux figues

pudding de chia aux figues

pudding de chia aux figues

Bonjour tout le monde,

Ce pudding de chia aux figues et lait d’amandes est une tuerie, j’avais découvert le pudding de chia il y a quelques années depuis que j’ai commencé à introduire les graines de chia dans ma cuisine, des fois dans mon smoothie, des fois dans mon porridge, des fois dans mon pain d’avoine.

Depuis un moment, j’ai commencé à préparer les pudding de chia, c’est une recette facile, extra facile même, chaque fois je les présente avec un fruit de saison, une compote de fruits, surtout avec la compote de pommes, yum yum.

Aujourd’hui, c’était avec la dernière figue de mon panier, donc, j’ai décoré ma verrine avec ces figues que j’ai dégusté apres avec le pudding, c’etait trop bon.

J’ai utilisé cette fois-ci le lait d’amande au lieu du lait de vache, car j’aime beaucoup la saveur que donne le lait d’amande. Et pour sucrer mon pudding j’ai utilisé de la confiture de figues.

Bien sûr vous pouvez faire ce pudding avec un lait de votre choix, avec des fruits de votre choix, et sucrer avec du miel ou juste du sucre. Chacun son goût, mais la recette du pudding telle que je l’ai préparé était juste une tuerie.

 

 

Les bienfaits des graines de chia

  1. Les graines de chia sont excellentes pour le cœur, elles permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Elle peuvent faire chuter la pression artérielle, et diminuer le taux de cholestérol dans le sang. comme elles sont riches en acides gras oméga-3, en magnésium et en potassium, les graines de chia qui contribuent à une meilleure santé cardio-vasculaire.
  2. Les graines de chia facilitent le transit car elles sont riches en fibres qui facilitent la digestion et permettent de diminuer l’acidité dans l’estomac. Vous êtes constipé ? La solution est peut-être là.
  3. La graines de chia renforcent les os et les dents parce qu’elles sont très riches en calcium, Vous souhaitez diminuer votre consommation de produits laitiers ? Incorporez 100 grammes de graines de chia dans votre alimentation quotidienne et vous répondrez à 20 % de vos besoins journaliers en calcium, du coup ça aide à lutter contre le risque d’ostéoporose.
  4. Les graines de chia hydratent la peau, Les protéines présentes dedans permettent en effet à la peau de se régénérer en réparant les tissus. Grâce aux oméga-3, les protéines assouplissent la peau et lui donnent une meilleure élasticité. Vous souffrez d’irritations cutanées ? Les graines de chia peuvent être d’un excellent secours.
  5. Les graines de chia aident à perdre du poids, Elles ont des vertus rassasiants et peuvent s’avérer utiles pour les personnes qui souffrent de troubles alimentaires. Mais avant de vous lancer dans un régime à base de graines de chia, prenez conseil auprès de votre médecin traitant.
  6. Les graines de chia favorisent le sommeil car elles sont riches en tryptophane, une acide aminée capable de produire la sérotonine et la mélatonine, deux hormones qui vous permettront de vous détendre, de réguler votre humeur et de mieux dormir. Elles sont aussi efficaces pour lutter contre le stress.
  7. Les graines de chia permettent de prévenir certains cancers, riches en antioxydants. En revanche, les autorités sanitaires déconseillent les graines de chia aux personnes souffrant d’un cancer de la prostate ou à risque, car elles contiennent des niveaux élevés d’acide alpha-linolénique.
  8. Les graines de chia sont excellentes pour le cerveau, parce qu’elles sont composées à 20 % d’acides gras oméga-3. Elles permettent en effet de protéger les artères du cerveau et une meilleure communication entre les cellules. Elles favorisent donc dans un même temps la mémoire et la concentration.
  9. Les graines de chia permettent de prévenir le diabète car elles permettent une meilleure régulation des niveaux de glucose dans le sang, en ralentissant la vitesse à laquelle les glucides sont digérés, pour cela, il suffit de de manger 1 à 2 cuillères à soupe de graines de chia par jour.
  10. Les graines chia apportent une meilleure endurance, elles permettent de mieux assimiler les protéines dans l’organisme et de rester en forme toute la journée.

Source: passeport santé

 

 

pudding de chia aux figues
pudding de chia aux figues
pudding de chia aux figues
Imprimer commenter
5 de 6 votes

pudding de chia aux figues

Type de plat desserts, Goûter
Cuisine cuisine saine

Ingrédients

  • 3 c. à soupe de graines de chia
  • 240 ml de lait d'amande
  • 1 c. à soupe de confiture de figues
  • 1 figue en tranche
  • des amandes grillées concassées

Instructions

  • preparez le pudding le soir, versez les grains de chia dans un large bol, ajoutez le lait d'amande et remuez
  • couvrez et placez au frais.
  • chaque 30 minutes si vous pouvez, prenez l'appareil et avec une fourchette ou un petit fouet manuel, remuez pour détacher les masses de chia qui coagulent ici et la, et pour avoir un pudding homogène.
  • le matin, prenez un verre de assez profond ou deux verrines, décorez avec des tranches de figues collées aux parois
  • versez le pudding de chia, et garnissez avec la confiture de figues et les amandes concassées.

pudding de chia aux figues

    ,

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

12 commentaires

  1. 5 stars
    un bon dessert mais le pudding chia est vraiment fade même si j’y avais ajouter de la vanille. Il faut vraiment le manger en brassant tout ensemble.

    • Quand une recette est bonne pour la santé, j’avoue que je ne fais pas trop attention. C’est comme les infusions des grand mères qui etaient horribles, mais nous mettaient tout de suite sur le bon pied, hihihihi.

  2. 5 stars
    le plein de santé avec de pudding !
    merci Soulef
    bisous et bon mardi

  3. 5 stars
    ta recette tombe à pic pour moi, le figuier en est couvert! Merci, bizzz

    • Coucou,
      est ce que je peux venir prendre quelques pièces? J’ai planté un petit figuier cette année, il m’a donné 3 pièces, je ne sais pas si elle vont mûrir.

  4. 5 stars
    qu’est ce que c’est joli! j’adore la présentation! bravo! belle soirée! bisous!

  5. 5 stars
    Je n’aime pas ces graines de chia mais je dois avouer que ton dessert donne un visuel extraordinaire !! gros bisous soulef

    • Coucou,
      Dans ma cuisine je ne choisi pas ce que j’aime, sinon je vais cuisiner qu’avec du chocolat, hihihi, mais quand je sais qu’un ingrédient est bien bénéfique pour la santé, j’essaye de l’introduire dans ma cuisine.

  6. 5 stars
    Bonjour ma belle ,ce pudding en plus d’être très beau et santé est appétissant . Les photos sont très belles . Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.