logo
Food Advertising by
dernieres recettes
Accueil » boulange » pain, pain traditionnel, galette » Mina el forn » pain a l’avoine / pain riche en fibres

pain a l’avoine / pain riche en fibres

pain-d-avoine-.JPG

bonjour  tout le monde,

voila une recette qui sort de l’ordinaire, une recette de pain, plein de grains, un pain riche en fibres, c’est une recette que partage avec nous Lunetoiles, et je vous promets, des que je tombe sur tout les ingredients, j’essayerai sûrement cette recette,

ce pain se compose de:

graines de tournesol : qui sont  en mesure d’atténuer l’appétit et certains régimes amaigrissants l’utilisent activement comme collation. Ainsi, ces complément alimentaires fournissent les graisses nécessaires et de limiter les matières grasses dans le régime alimentaire sans compromettre la santé.

graines de lin : Elles possèdent des omégas-3 qui sont des  acides gras polyinsaturés,  ces derniers aident à réduire le mauvais cholestérol, atténuent le risque de maladies cardiovasculaires et autres maladies cardiaques (comme les maladies coronariennes), ils préviennent le risque cancer, ils jouent un rôle dans la construction de la membrane cellulaire et encore plus.

flocons d’avoine:  sont  un aliment complet, composé des 3 grandes familles de nutriments : glucides à faible IG, graisses de bonnes qualité et protéines à l’aminogramme incomplet. Il contient aussi des fibres, des vitamines et des minéraux.

les graines de chia: contiennent un taux record d’oméga 3. Elles sont si riche en acide gras essentiel alpha-linolénique que 10 gr seulement suffisent à satisfaire vos besoins quotidiens en oméga-3. Les graines de Chia absorbent jusqu’à 14 fois leur poids en eau, ce qui leur permet de ralentir l’absorption des sucres  dans l’organisme lorsqu’elles sont consommées conjointement à des produits sucrés

graines de psyllium:  Le psyllium ou ispaghul fait partie des plantes médicinales utilisées par les Égyptiens, plus de dix siècles avant J.-C., pour leurs vertus laxatives.   La médecine traditionnelle indienne utilise le psyllium pour soulager les inflammations des voies urinaires et digestives, et lors de diarrhée  aiguë. Elle l’emploie également lors de maladies rénales, de difficultés à uriner, d’ulcères duodénaux et d’hémorroïdes. Le son de psyllium est également proposé comme coupe-faim dans les régimes amincissants.

voila ce que j’ai pu trouver sur ces grains, lors d’une petite recherche sur google.

quand a Lunetoiles, elle dit, que malgré que ce pain contient tout ces graines, mais en fait il est très moelleux, et que pour avoir l’effet croustillant, il sera préférable de  faire griller les tranches au grille pain. ce pain est super délicieux nature, au petit déjeuner ou au gouter…

sinon vous pouvez l’utiliser comme sandwich avec des tranches de poulet et salade. comme il sera aussi très bon pour le déguster tartiner d’une belle couche de chèvre et de miel… le plus important, vous mangez deux tranches, et vous êtes bien calé….

 

pain-a-l-avoine--pain-aux-grains.JPG

les ingredients:

  • 135 g de graines de tournesol 
  • 90 g de graines de lin 
  • 65 g de noisettes ou d’amandes
  • 145 g de flocons d’avoine 
  • 2 c. à soupe graines de chia 
  • 4 c. à soupe de graines de psyllium (3 c. si poudre à l’aide psyllium) 
  • 1/2 c. à café de sel fin 
  • 1 c. à soupe de miel d’acacia (pour les régimes sans sucre, utilisez une pincée de stévia)
  • 3 c. à soupe l’huile de coco ou de beurre clarifié fondu 
  • 350 ml d’eau

methode de preparation:

 

 

  1. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf l’eau, en remuant bien.
  2. Ajoutez à cela l’eau et mélanger bien jusqu’à ce que le tout soit complètement imbibé et la pâte devient très épaisse (si la pâte est trop épaisse pour remuer, ajouter une ou deux cuillères à café d’eau jusqu’à ce que la pâte soit gérable).
  3. Versez le tout dans un moule a cake, garnis de papier sulfurisé ou un moule à pain en silicone.
  4. laissez reposer la pâte dans le moule pendant 2 heures ou mieux encore, toute la journée, ou toute une nuit.
  5. Préchauffez le four à 175 ° C.
  6. Mettez au four sur la grille du milieu et cuire au four pendant 20 minutes.
  7. Retirez le pain du moule àpain, placez-le à l’envers directement sur ​​la grille et cuire pendant 30-40 minutes. Le pain   est prêt quand il sonne creux quand on tape dessus. Laissez refroidir complètement avant de trancher (difficile, mais important).
  8. Conservez le pain dans un contenant hermétique pour un maximum de cinq jours. Se congèle très bien aussi – trancher avant de les congeler pour les toasts rapide et facile.

 

 

 

pain-aux-noisettes.JPG

boulangefacile, sans oeufnoisettesaccompagnement vegedetox,

11 commentaires

  1. Bonjour

    Une chose m’intrigue :

    Il n’y a pas de levure dans ce pain ?

  2. coucou il est très appétissant en plus il est bien beau. Biz boubou

  3. Il a l’air très craquant et plein de vitalité, il me plait!

  4. wawww il a l’air très bon ce pain, merci pour le partage!!
    bonne journée

  5. Ca, c’est du bon pain!
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous, MamaFati

  6. Wawooo, un dictionnaire nutritionnel très riche et bien préci, wallah merci pour ttes ces informations.Les flocons d’avoine je les consomme presque tout les jours, dans les yaourts, pain, galettes, céréales, soupe, dessert etc, c’est bénéfique pour la santé, quand au reste jamais gouter ni vu, Merci encore une fois.

  7. j’adore ce genre de pain bien complet !! belle recette que je retiens !!! miamm

    biz

    manue :)))

  8. n très beau pain, parfait pour faire le plein d’énergie avant d’aller travailler !!!

  9. oh la , il est vraiment gourmand ton pain ! il doit être parfait pour bien débuter la journée 🙂 j’adore !! bises et bon samedi ^^

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. acceptez en cliquant sur le  bouton 'Accepter'