nouveau sur le site
recette facile et rapide

recette facile et rapide ( + 80 recettes)

Gaspacho andalou

recette gaspacho andalou
recette gaspacho andalou

Gaspacho andalou

Bonjour tout le monde,

Voila ma recette d’été préférée, le gaspacho andalou! surtout quand on se trouve avec des quantités énormes de tomates et surtout quand on veut une soupe froide rafraîchissante, ce gaspacho n’est que le bienvenu. La première fois que j’ai goûté au gaspacho Andalou c’était lors d’une démonstration du Thermomix, à l’époque c’était le Thermomix TM35. Oui je ne vous dis pas depuis quand, que je songe à m’acheter le Thermomix! Je suis bien heureuse que j’ai patienté jusqu’à la sortie du TM5, mais en même temps je suis déçue, car si j’avais attendu encore quelques mois, je pouvais m’offrir le TM6!

En tout cas, je vous disais que lors du « workshop » la conseillère avait préparé le gaspacho et un « soda bread » que j’ai beaucoup aimé, enfin j’avais pas le choix car les autres recettes du workshop n’étaient avec de la viande halal, donc je suis restée 3 heures dans le workshop, et avec toutes les recettes préparées et les belles présentations, je me suis bien régalée avec le « soda bread » et le gaspacho, et j’en ai mangé du gaspacho ce jour la, hihihihi. Il faut dire que c’est l’une de mes soupes froides la plus préférée.

 

gaspacho andalou facile

 

Forte heureusement, mon mari aime bien le gaspacho, donc je le réalisai de temps en temps, surtout durant Ramadan, le plus important est de ne pas mettre beaucoup de sel, sinon à nous la soif le lendemain!

Depuis que j’ai acquis le Thermomix, j’en fais tout le temps le gaspacho et pas qu’en été, j’aime beaucoup ces boissons salées, d’ailleurs j’ai la recette du jus de tomate que je fais aussi quand j’ai des tomates dans le frigo depuis un moment et qui ne sont plus présentable en salade, je fais un gaspacho au pif, avec ce que j’ai ici et là, des fois j’ai du poivron vert, des fois pas de concombre, donc avec ce que je peux avoir dans le frigo!

Et aujourd’hui je vous passe ma recette de gaspacho juste au blinder, pas besoin de Thermomix, placez tout vos ingrédients dans le bol du blinder, mixez jusqu’à avoir un bon smoothie, et ajustez l’assaisonnement!

 

 

gaspacho andalou

Je n’oublie pas de partager avec vous quelques recettes de verrines surtout pour les fêtes de Noël et fin d’année qui arrivent:

 

gaspacho andalou facile
Imprimer commenter
5 de 1 vote

Gaspacho Andalou

Type de plat Accompagnement, entree, verrines
Temps de préparation 20 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 8 personnes

Ingrédients

    Instructions

    • Lavez les légumes. Coupez les tomates en quatre, épépinez le poivron et le coupez en morceaux, ainsi que le concombre.
    • gardez la moitié d'une tomate et la coupez en cube, même chose pour une petite tranche d'oignon, une petite tranche de poivron rouge, et de concombre pour après garnir le gaspacho.
    • Placer les légumes, l'oignon, la gousse d'ail pelée et dégermée, la tranche de pain coupée en morceaux, l'huile, le vinaigre, quelques feuilles de basilic, le sel et poivre dans le bol du blinder puis mixer jusqu'à obtenir une préparation lisse et homogène),
    • ajouter un peu d'eau si nécessaire, goûter afin de rectifier l'assaisonnement si besoin.
    • Réserver la préparation au frais au moins 2h.
    • Servir avec la garniture si désiré ainsi qu'un filet d'huile d'olive.

     

     

    gaspacho andalou facile

     noel accompagnement

    Notez votre adresse email si vous souhaitez
    ne rater aucune publication:
    n'oubliez pas de valider votre email

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Evaluez la recette




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.