dernieres recettes
Accueil » gateaux algeriens- orientales- modernes- fete aid » sables a la confiture de fraises

sables a la confiture de fraises

sables a la confiture gateaux de l'aid 2014.CR2

Sables a la confiture de fraises

Bonjour tout le monde,

J’aime beaucoup les sablés, et je ne manque jamais d’occasion a les réaliser, surtout que mes sablés sont super fondants en bouche, super délicieux, pas trop sucrés, donc on peut manger 3 ou 4 pieces sans avoir de nausées, hihihihi.

Cette fois j’ai fait mes sablés a la confiture de fraises maison, une recette de confiture bien express au micro-onde, donc profitez des fraises tant que c’est toujours la saison.

sablés a la confiture Aid 2016

4.8 from 9 reviews
sables a la confiture de fraise
Préparé par:
portions: 40
Prep time: 
cuisson: 
total: 
Ingredients
  • 250 gr de beurre a temperature ambiante ( pas de la margarine, c'est la cause qui a fait raté cette recette a beaucoup de personne)
  • 100 gr de maizena
  • 125 gr de sucre glace
  • 2 jaunes d’oeuf
  • de la vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • farine selon le besoin
Etapes de réalisation
  1. fouettez le beurre avec le sucre et les sachets de sucre vanillé pour avoir une belle crème
  2. ajouter les jaunes d'oeuf et bien mélanger ( je dis 2 jaunes d'oeuf dans ma recette, mais vous voyez 4, car j'ai doublé les quantités)
  3. introduisez la maïzena, puis un peu de levure mélangé avec de la farine
  4. ramassez la pate avec de la pate, en ajoutant la farine par petite quantité pour avoir une pate bien malleable qui se ramasse bien.
  5. envelopper dans du film étirable laisser reposer 30 min avant de commencer à étaler la pâte par petite quantité, sur un plan de travail légèrement fariné.
  6. découper des formes selon votre moule.
  7. mettre à cuire à 180° C (il faut que les sablés ne soient pas trop dorés) tout en surveillant entre 10 à 12 minutes.
  8. une fois tout les sablés cuits, assembler avec de la confiture ( j'ai utiliser la confiture de fraise) et j'ai plonger les bords dans des cacahuetes concassées
préparation :

1-fouettez le beurre avec le sucre et les sachets de sucre vanillé pour avoir une belle crème

S7301639   S7301640
2 – ajouter les jaunes d’oeuf et bien mélanger ( je dis 2 jaunes d’oeuf dans ma recette, mais vous voyez 4, car j’ai doublé les quantités)

S7301641

3- introduisez la maïzena, puis un peu de levure mélangé avec de la farine

4- ramassez la pate avec de la pate, en ajoutant la farine par petite quantité pour avoir une pate bien malleable qui se ramasse bien.

S7301643
5- envelopper dans du film étirable laisser reposer 30 min avant de commencer à étaler la pâte par petite quantité, sur un plan de travail légèrement fariné.

S7301644
6- découper des formes selon votre moule.

S7301645

7- mettre à cuire à 180° C (il faut que les sablés ne soient pas trop dorés) tout en surveillant entre 10 à 12 minutes.
8-une fois tout les sablés cuits,  assembler avec de la confiture ( j’ai utiliser la confiture de fraise) et j’ai plonger les bords dans des cacahuetes écrasees.

 

sablés a la confiture de fraises.bmp

ils sont exeptionnellement fondants je vous le promet

ps : les sablés ne doivent pas être trop épais avant cuisson vue qu’il y a de la levure

 

162 commentaires

  1. Salam alikoum. Comme beaucoup jai fais la pate divise en 2 et la pate ete friable….jai rattrape ac de leau…il etait presque bon mais tres moche. Aujourdhui je reesais de nouveau et meme pb alors que jai bien mis le beurre dehors. Par contre jai mis une premiere dose de farine cetais bon…et qd jai mis tt le reste cetais une cata. Je pense donc quil faut lettre la farine petit a petit…il faudrait detaille bien la recette…heureusement jai divise les doses a chaque fois car bonjour le gachi. Incha Allah la 3eme sera la bonne

    • Bonjour, c’est évident que la farine on ajoute par petite quantité, à savoir le degrés de son absorption. C’est vrai que la recette je l’avais rédigé au début tout début de mon blog… En tout cas, c’est ma seule et unique recette de sablés que je fais souvent… Je n’ai jamais eu aucun souci avec.

  2. j’ ai eu le meme probleme que certaines, une pate trop friable et irrecuperable,snifff

    • Je viens de descuter avec une des filles qui a eu le même souci, et elle dis avoir utilisé de la margarine???? hors je dis bien du beurre, et du beurre de bonne qualité… la margarine contient de l’eau se qui change la texture des sablés…. En plus il faut savoir dosé la farine.

  3. Pâte très friable et c’est irrattrapable , j’ai tout essayé rien n’a marché j’ai du jeter la pâte… Recette à revoir, vous me devez un kilo de farine !!! 😂😭

    • la recette est tout à fait correcte,je l’ai fait juste hier pour des sablés de l’aid, parfait…. l’erreur peut être est dans la façon de procédé, peut etre tu n’as pas trop fouetter le beurre et le sucre, peut etre tu as mis beaucoup de farine, peut etre en ajoutant la farine tu as trop pétri…. trop pétrir va ruiner tout le travail que tu as fait en fouettant le beurre et le sucre… l’huile du beurre se sépare et on rate la pate. en plus tu dis 1 kg de farine, tu as doublé les quantité?

      • Slm, je confirme que ta recette est parfaite, je l’ai testé samedi pour l’aïd inch’Allah. Première fois que je fais des sablés confiture et c’est une réussite. Si la pâte s’effrite un peu rajouter un peu de farine lorsque qu’on l’étale.
        Merci pour tes jolies recettes que tu partage.
        Bonne continuation

        • Merci ma chere, perso pour cet Aid j’ai fait 4 fois la recettes pour 4 differentes présentations et comme tu dis le résultat est juste super… Des fois je me demande si le probleme n’est pas avec le beurre qu’elles utilisent?????

    • J’ai eu également le même problème et j’ai du tout jeter… Un tel gâchis 🙁 alors que j’avais suivi la recette à la lettre…
      Mes deux sœurs ont également essayé cette recette et la pâte s’effritait également…
      Dommage qu’il »y ai pas de réelles solutions pour remédier au pb…

      • Bonjour,
        Je crois que vous avez mis trop de farine a votre pate… La recette est partfaite, juste pour cet aid j’ai fait 4 variétés avec cette même pate je n’ai eu aucun soucis avec les 4 fois essayées, donc je ne comprends vraiment pas le probleme.

  4. Salem ahleyk

    Merci pour ta recette.
    J’ai fais ma pate mais elle est extrêmement friable je n’arrive pas a tracer mes sables la pate s’effrite.
    Peux tu m’aider 🙁

  5. Lou Izaa ton blog de cuisine préféré lol! tu va enfair cette année ??

  6. Miam miam. ..je vais les faire pour l’aid inchaallah. ..merci

  7. Bonjour Soulef à la main d’or merci encore pour le partage
    peut on savoir a peut pres combien de biscuit on peut avoir avec 1kg de farine
    Je voudrais l’essayer aujourd’hui bisous bisous à ta futur Chef cuisinier toute mimi

    • Bonjour,
      Bien dommage durant le ramadan, je n’ai pu repondre aux commentaires, c’était impossible. j’éspère que tu as fait une bonne quantité avec un kilo de farine.

  8. Merci bcp pour tes magnifiques recettes

  9. Un délice yaatik essaha soulef

  10. الله يعطيك الصحة

  11. Salem Hummmm artek saha mes gâteaux préférés

  12. pourkoi vous faite pas des recette regime srt gateaux on a besoins)exemple a base d’avoine,merci

    • je publie sur mon blog, ce qu’on mange a la maison, mes enfants aiment beaucoup les petits gateaux faits maison, alors pourquoi je leur ferai des recettes a base d’avoine, pour ma part je fais du regime, j’évite tout ce qui est sucrerie, quand je craque je mange un bout et ça marche bien, je perds du poids sans probleme.

  13. rhooo je t’en chiperai bien quelques uns !
    bizzz

  14. Les gateaux ke j’adooooooooore

  15. Bravo soulef votre recette. Est parfaite !!!
    Jamais déçue vos recette sont toujours une réussite

  16. Bonjour soulef merci pour ta recette je l’ai essayé hier et c’était un délice

  17. Bonsoir,je vous remercie beaucoup pour la recette ,je les ai essayé aujourd’hui, ils sont super bons et très croustillants,bonne continuation

  18. j’adore les sablets et j’aime beaucoups votre recette je la réalise a chaque fois c un régale

  19. Bjr soulef stp j’ai essayé ta recette des sablées a la confiture de fraise mais je ne l’ai pas reussi car la pâte n’arrive pas a se former j’ai rajouté un jaune d’oeuf rien apred j’ai rajouté le beurre fondu et aucun resultat que dois he faire merci de me repondre

    • Bonjour ma chere,
      expliques moi, comment la pate ne se ramasse pas?

    • Bonjour, tu me dis la pate ne se ramasse, pas et tu as rajouter un 5 eme jaune d’oeuf, puis encore du beurre???? j’ai pas compris, est ce que tu as ajouter la farine d’un coup ou quoi, apres avoir bien mélanger les ingredients liquide, la farine on l’introduit par petite quantité jusqu’a avoir une belle pate qui se ramasse… il y a une farine qui absorbe, et il y a une farine non… il y a des fois, ou je mets seulement 920 grs, et des fois je mets 1kilo 80… donc ça depends de la farine…. moi je ne comprends plus ce qui s’est passé la?????

      • Oui la pate ne se ramasse pas je ne sais pas pourquoi.peut etre que c’est la farine ou le beurre comme je suis nouvelle a londre je n’arrive pas a me retrouvè avec les farines et beurre.merci soulef

        • eh ben fallait demander, j’habite en angleterre, je peux bien t’aider avec tout les ingredients, alors la farine, il faut utiliser la plain flour, et quand tu commence a ajouter la farine, ajoute par petite quantité jusqu’a avoir une pate qui se ramasse, tu n’es pas obligé de faire le kilo complet,

  20. bonjour ma chérie
    mille mercis pour ta recette, que j’ai testée et le résultat …c’était un vrais délice
    bonne continuation
    amitié

  21. magnifiques ces sablés
    très réussis
    merci Soulef
    bizzzz et très bonne journée

  22. super jolis ces sablés !

  23. souad de Québec

    Merci,Soulef j’dore tes sablés !!!!!!

  24. Ya3tik saha kheti t recette raw3a bonne continuation inchallah

  25. ils sont top !!! yatik el saha 😉

  26. cc ma belle sublime tes sablés on c’est donner le mot j’en n’est fait a la fraise et gelée de menthe ^^ bisous

  27. Oh qu’ils sont jolis tes biscuits !! de petites gourmandises qui se mangent sans faim 🙂 bisous Sousou et bon week-end !

  28. Ç tjr avec plaisir que je réalisé tes recettes car le résultat est sûr merci.

  29. Bonjour,

    vos sablés sont excellent et fondant c’est la deuxième fois que je prépare ces sablés le résultat est bon à chaque fois, tous mes amis ont adoré, franchement ce n’est pas la première fois que je vais sur votre blog pour réaliser une de vos recettes elles sont toutes au TOP et bien expliquées. je vous félicite pour cela, Grace à vous mes convives se régales et surtout mon mari. je ferai des photos et je vous les enverrai. l’art de cuisiné n’est pas donné à tout le monde. Mille merci encore pour ces bonnes recettes.

  30. j’ai essayer aujourd’hui , c’est trop bon , et c’est bien fondant comme vous le dite , j’ai laissé reposer toute une nuit car j’étais fatiguée .
    ps : j’ai fait une demi mesure

  31. Je voulais savoir avant de les faire , si je pouvais utiliser qu’un seul sachet de levure chimique, effectivement deux me semblent beaucoup !!
    Merci

  32. Bonjour, je n’ai pas utiliser ni un robot ni un mixeur, j’ai mélanger avec une cuillère en bois, et j’ai mélangé délicatement la pate, mais je ne referais jamais votre recette des sablés.

  33. j’ai essayé vos sablés à la confiture, c’est une catastrophe, c’est trop gras, impossible d’abaisser la pate,j’ai du rajouter deux blancs d’oeuf, et avec c’est un gachis.

    • bonjour, un seul email suffit, pas la peine de changer chaque fois vos coordonnees, pour laisser le meme email, je reconnais le ip qui ne differt pas … la recette est bien bonne je l’utilise tout le temps…

      http://www.amourdecuisine.fr/article-sables-a-la-confiture-d-abricots-108952898.html

      la seule chose, les sables sont tres delicat, il ne faut pas trop mixer, jusqu’a ce que la pate rejete le gras, c’est la qu’elle s’effrite, quand on mixe le beurre et les jaunes d’oeuf, on doit avoir une creme, une vrai creme, ca ne doit pas etre liquide, ca doit etre cremeux et nuageux, si tu vois, apres on incorpore la farine, a la cuillere ou a la fourchette, ou a la main delicatement juste pour rammaser le tout, ne pas utiliser un robot…

      et voila, donc la pate doit etre tres souple.

      j’espere que ca va vous aider, car d’apres la lecture je vois que vous avez trop mixer jusqu’a ce que le gras a commencer a sortir de la pate…

       

       

  34. la pâte s’effrite trop dommage

  35. j’ai réalisé ces sablés et effectivement ils sont excellents! j’ai cependant modifié la recette je n’ai mis qu’un sachet et demi de levure et j’ai rajouté deux jaunes d’oeufs(ils étaient petits) merci pour cette recette ya3tik saha.

  36. bjr soulafa, j ai realise et publie aujourd hui tes sables ultra fondant, c est tres bon ,merci bcp pr la recette
    tu sais comme en dit chez nous « gatos douwaba ».ca fond.
    saha ftourek,bise

  37. vraiment je vous tire chapeau mille merci je l’ai essayée et c trés trés bon merci

  38. je vient juste de le commender donc je l attend avec impactince j ai rever si tu veut le sit c est redcoon france tu tappe cela mais je pense que tu liver sur tous l union europeenne c est sorte de moule a gauffre et il ya les empreinte du moule a noix

  39. je l ai deja fait mais celle de oum lila mais j avou que c est tres fondant en bouche avec les fruit sec je connaisse pas c est original mais dans les blog je vois beaucoup de personne qui parle des gataux en forme de noix qui reputer en alegerie tunisie marco j aimerai bien essaiye comme je suis nateur curieuse mais vous vous avez le moule sur pour gazieniere mais je l es commander electrique voila bonne journer a toi

  40. Bonjour,

    merci pour la recette et pour ton blog qui est trés clair « on s’y retrouve facilement dans tes explications) pour les sablets ils sont trop fondants, juste que j’ai eu le meme probleme qu’une des lectrice (difficultés avec la pate !!!) enfin mais c’est passé, mais tu as fais mention de beur ou margarine !!! est ce que ça à un rapport (pour ma part c’était de la margarine) enfin la patte se casser …

    mais bon dans l’esemble

    stp, je charche la recette de halwatte el tabaa, je sais qu’elle est super simple mais ta recette m’aiderai bcp

    merci et j’attends ta réponse.

  41. merci cher soulef pour la recette j’ai fait ces sablé pour l’aid tout le monde on adoré

  42. Oups, excusez-moi, j’ai eu un problème de connection du coup mon message a été envoyé 3 fois !!

    ça y est, je suis arrivé à bout de ces sablés. Alors pour la pâte c’était nickel par contre je les ai fait trop fin mais bon c’est pa grâve car ils sont bien fondants !! Soulef, je t’enverrai les photos plus tard Inchallah.

  43. j’ai mis du beurre. Je pense que je l’ai trop travaillé parce que le gras commençait à sortir (oh là là, wallah ghir ghadhetni rohi, brabi inchallah n3aoudhom lioum !!!!).

    Merci pour ton aide et saha ftorek !

  44. j’ai mis du beurre. Je pense que je l’ai trop travaillé parce que le gras commençait à sortir (oh là là, wallah ghir ghadhetni rohi, brabi inchallah n3aoudhom lioum !!!!).

    Merci pour ton aide et saha ftorek !

  45. j’ai mis du beurre. Je pense que je l’ai trop travaillé parce que le gras commençait à sortir (oh là là, wallah ghir ghadhetni rohi, brabi inchallah n3aoudhom lioum !!!!).

    Merci pour ton aide et saha ftorek !

  46. Salam,

    J’ai essayé de faire les sablés hier, mais j’ai un rpoblème, la pâte s’effrite trop je n’arrive pas à l’étaler !! Est-ce que quelq’un peut m’aider ? Faut-il laisser la pâte reposer dans le frigo ?

  47. Salam,

    Merci beaucoup pour cette recette traditionnelle algérienne que je cherche depuis si longtemps !!!!! La recette est parfaite et le résultat l’est autant ! Merci !!!

  48. soulef tu cuisine vrément bien ! une vrais chef cuisto

  49. c’est une recette tres réussite j’ai eu la chance de la tester mais difficile à étaler, je la recommande et je te remercie pour ses belles et bonnes et simple recette.Merci

  50. à croquer ces petits coeurs là! hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! miam miam!

  51. je garde ta recette pour la refaire car ca me tente beaucoup tes sablés … et c’est pas ma p’tite Clara qui me dira le contraire …
    bises

  52. superbes petits sablés. Bizzzz

  53. Bonjour ,
    Voila de très jolis sablés bien appétissants .
    Amitiés ,
    Roland

  54. Bonjour ,
    Voila de très jolis sablés bien appétissants .
    Amitiés ,
    Roland

  55. ouh lala ces sablés sont des merveilles

  56. superbes petits sablés avec les coeurs !

  57. Voilà des sablés qui me donnent bigrement envie!!!
    Bisous.
    Caro

  58. très appetissant ton blog!
    il faut que je teste ca!
    bonne journée
    a bientot
    marjorie

  59. Trés jolis tes sablés!! c’est un petit gâteau dont on se lasse jamais , et valable pour toutes les occasions!!bises!!

  60. Ils sont superbes ce sablés
    je retiens l’idée de la déco que je trouve vraiment jolie

  61. Ils sont superbement bien réalisés tes sablés !!!
    Bon dimanche, Doria

  62. salam alaykom!!

    waooow super jolie tes ptits sablés!!je voudrais bien voir a quoi ressemble l’emporte piece utilisé il est super et ta cuisine l’est encor plus!!tbarklah alik!!

  63. Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.
    bon petit dessert
    Bonne journée du dimanche amitiés de canton
    Qing et rené
    A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
    La Chine souvent très mal connue, et accueillante.

  64. ces petits sablés fraises qui me rappellent des souvenirs d’enfance!!!

  65. Bonjour Soulef, tes sablés sont très beaux et très appétissants, bravo pour cette jolie réalisation !!!
    Bonne soirée !

    • Pâte sablée donc friable et difficile à manier même après une demi heure de repot. Elle contient deux paquets de levure donc elle gonfle et sa forme devient irrégulière.

      • 2 sachets de levures pour 1 kg de farine, c’est normal, en plus pas de blanc d’oeuf, ça va donner du croustillant a la pate, j’ai toujours utilisé cette recette, la forme est toujours régulière.

  66. bravo jadore ces sablés et j’en rpépare très souvent, c super bon pour accompagner le café

  67. Ta pâte est splendide et tes sablés également bien sur !

    Bisous et bon week !

  68. Ils sont super beaux, j’en prends un! J’adore ces petits sablés…
    8:o)

  69. Mhum:) je suis en train de craquer grave sur ta jolie recette!
    Bisous:)

  70. Ils m’ont l’air très reussis !

    Bon week end !

  71. bonjour et désolé de ne pas avoir mis les photos le plus vite possible mais ma fille a eu une otite et j’était un peu pris, ton site est plein de merveille,bravo.bise et bonne journée( les photo sont sur le blog si ta des questions encore je te répondrais).

  72. Ils sont vraiment très beaux macha Allah ,dur dur d’y résister de bon matin on ne peux que craquer pour ces douceurs ,bises

  73. Bonne recette de sablée. Je l’ai bien notée pour la tester.
    Boçnne fin soirée
    Bizzzzzzzzz

  74. salam soulef,

    alors des nouvelles d’Imane???

    • salut ma chere, je te jure je les appeler tout a l’heure, mais ca ne passait pas, je ne sais pas pourquoi?, j’ai essayer plusieurs fois et j’ai pas pu la joindre.
      je vais essayer de trouver un autre moyens.

  75. bonsoir !
    super tu as du talent
    il son l’air drolement bon bises bonne pâques chris

  76. Ils ont l’air excellent et avec ce petit tour de cacahuètes, je les trouves d’autant plus irrésistibles!
    Bises

  77. Ils sont super appétissants tes sablés, pour le goûter, c’est un délice et ton découpage est vraiment tout mimi!!
    Joyeuses pâques, bises

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

votez: