nouveau sur le site

Topinambour sauté au four

topinambour sauté au four

Topinambour sauté au four

Bonjour tout le monde,

Ce délicieux plat de topinambour sauté au four, je l’ai réalisé la dernière fois pour accompagner la cuisse de dinde au citron, et on s’est bien régalé.

Je ne cuisine pas souvent le topinambour, car je n’en trouve pas facilement sur le marché, même en plein saison! Mais la dernière j’ai bien fait mon stock quand j’en ai trouvé à Sainsbury’s. Il faut dire que les anglais ne sont pas trop branché dans la cuisine des légumes oubliés, ou encore des légumes comme les fêves frais, artichauts, cardes ou encore fenouil, c’est vraiment difficile de trouver ces légumes juste comme ça sur les étales.

 

 

Même le potiron ou encore le potimarron en plein saison, on n’en trouve pas, sauf durant Halloween, juste pour garnir leurs fênetres, ou faire des lanternes dans leurs jardins.

Et ce n’est pas à quoi je suis habituée. des fois si je n’achète pas ces légumes surgelés je ne risque pas d’en trouver frais. Par contre les frais! es on en trouve en abondance partout où l’on va, en abondance et dans toutes les tailles. J’avoue que depuis mon arrivée ici en Angleterre, je ne sais plus c’est la saison de quoi, ou de quoi! à force de ne pas toujours voir les bons légumes et fruits frais de saison au bon moment, on ne sait plus c’est quelle saison, hihihih!

 

 

Je reviens à ce délicieux plat de topinambour sauté au four, j’avoue qu’on étant petite ma mere cuisinait toujours le topinambour en ragoût tajine de poulet aux topinambours, batata terfas sauce blanche. Mais là que j’au une grande quantité, je ne voulais pas réaliser ♪3 chaque fois ce plat pour mes enfants.

J’ai cherché et testé plusieurs recettes, comme par exemple cette recette gratin de topinambour ou encore ce velouté de topinambour et de panais. Y en a encore plein de recettes au topinambour que j’ai envie de tester, j’espère que je vais trouver encore ce légume sur le marché!

 

 

topinambour sauté au four
topinambour sauté au four

Source: The spruce eats

topinambour sauté au four
Imprimer commenter
5 de 2 votes

Topinambour sauté au four

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Portions 3

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Couper le topinambour en morceaux de 2 cm.
  • placez dans un saladier ajouter l'huile d'olive et la sauce de soja, pour bien enrober.
  • placer sur une plaque allant au four et faire rôtir au four pendant 35 à 45 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient mous et légèrement dorés, surveiller et tourner de temps en temps.
  • Assaisonner avec un peu de sel et de poivre, si désiré.

 

topinambour sauté au four

accompagnementrecette facilerecette rapide,  platramadanroti,  cuisine vegetarienne

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

2 commentaires

  1. Oh là là ! J’adore ton idée ! C’est une façon bien sympa et originale de cuisiner les topinambours.
    Bonne journée, bises.

  2. 5 stars
    Il va falloir que je me décide à goûter ce légume ! tes recettes me tentent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.