nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

Pizza aubergine facile sans pâte

pizza aubergine facile sans pâte
pizza aubergine facile sans pâte

pizza aubergine facile sans pâte

bonjour tout le monde,

S’il y a une pizza qu’on aime tous à la maison c’est bien cette pizza aubergine facile sans pâte. C’est la favorite de chacun et surtout moi, hihihihi au moins je n’ai pas besoin de préparer une pâte à pizza. Parfois pour aller encore plus vite je prépare la sauce tomate au Thermomix et TaDa! une pizza prête en un clin d’oeil.

Heureusement qu’aujourd’hui j’ai eu le temps de prendre quelques photos de cette pizza d’aubergines extra facile et rapide, car avec mes enfants, ça disparait rapidement à la sortie du four. Du coup cette pizza d’aubergine trouvera bien sa place en idee de repas facile et rapide

 

 

Il faut dire que l’aubergine est le seul légume à la maison qui fait son succès dans n’importe quelle recette que je réalise. Mes enfants ont toujours aimé:

Alors si vous remarquez dans ces recettes, mes enfants aiment que l’aubergine soit bien visible. Mais ils n’aiment pas à ma déception quand l’aubergine est en purée comme par exemple:

 

 

Ce genre de recettes n’est pas du tout à leurs goûts, du coup chaque fois que j’ai des aubergines à la maison, je commence par faire ce qu’ils aiment, ensuite je fais une petite salade ou un dip comme moi je l’aime, que ce soit pour déguster avec un bon pain pita, ou un morceau de matlouh bien moelleux.

Sinon on revient à cette recette de pizza aubergine que j’ai faite en version la plus simple possible:

– après avoir bien laver les aubergines je les coupe en rondelles de presque 8 mm, j’aime bien des rondelles assez épaisses, car après une bonne cuisson au four, les rondelles fines tiendront très mal la forme, pour mes enfants, les rondelles d’aubergines doivent être parfaitement cuites, fondantes comme du beurre en bouche.

– je fais badigeonner les rondelles d’aubergines généreusement avec de l’huile d’olive, je fais quelques tours de sel du moulin et de poivre du moulin, et au four pour une cuisson de presque 20 minutes à 180 ˚C. Je vérifie la cuisson avec une lame du couteau. Les rondelles doivent être presque cuites, car après la garniture, on va encore enfourner, compter juste 5 minutes, ou le temps que le fromage fonde bien.

– le reste est un jeu d’enfant: une cuillère à soupe de sauce tomate onctueuse, ou même d’un filet de coulis de tomates, si vous voulez. On couvre selon le goût avec du fromage, ici j’ai mis de la mozzarella, une olive noire, un peu de thym frais et au four pour 5 minutes, voir moins, jusqu’a ce que le fromage fonde bien et prenne une légère coloration dorée.

– Presentez la pizza aubergine avec un peu de basilic frais, c’est extra gourmand!

 

pizza aubergines mozzarella sauce tomate
pizza d’aubergine

 

Comment garnir la pizza aubergine?

Comme vous avez vu, j’ai garni ma pizza aubergines de la façon la plus classique possible, mais vous pouvez bien sur:

– garnir la pizza aubergine avec une sauce tomate et des tranches de fêta par dessus, juste faites attention au sel, et rincez bien le fêta avant utilisation, et à la sortie du four, garnir avec un peu de basilic frais.

– garnir la pizza aubergine avec une sauce tomate et un peu de parmesan, une association qui va directement vous ramenez en Italie, comme si vous dégustiez un généreux plat d’aubergine alla parmigiana ( lien cliquable plus haut).

– vous pouvez ajouter par dessus, des champignons sautés, un peu de viande hachée, de jambon, de saumon fumé, des pignons de pin, du fromage de chèvre, du camambert, des anchois… faites endurer la gourmandise.

Dans cette recette, j’ai coupé les aubergines en rondelles, mais vous pouvez bien sur couper les aubergines en longueurs, vous pouvez aussi, pour une pizza légère et plus gourmande, faire la cuisson des tranches d’aubergine au barbecue, pour mettre moins de gras.

 

pizza aubergine facile sans pâte
Imprimer commenter
5 from 5 votes
Facebook Épingler

pizza aubergine facile sans pâte

Type de plat aperitifs, entree
Cuisine cuisine facile, sans gluten
Portions 16 pizzas

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Laver et couper les aubergines en rondelles de presque 8 mm ( ou selon votre goût.
  • Disposer les rondelles sur un plat allant au four et brosser les avec un peu d'huile d'olive, faire une tour de sel du moulin et poivre noir pour assaisonner
  • Enfourner environ 20 minutes. ( ou selon la capacité de votre four), les aubergines doivent prendre une belle couleur dorée et être bien fondant.
  • retirer le plat du four et garnir chaque rondelle d'aubergine d'une bonne cuillère à soupe de sauce tomate,
  • ajoutez une belle couche de mozzarella, une olive noire ( ou garnir au choix)
  • Enfourner encore une fois pour presque 5 minutes jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

 

pizza aubergine sans pâte
pizza aubergine facile

entree,  Apéritif ,

Inscrivez vous

12 commentaires

  1. 5 stars
    J’adore cette déclinaison de « pizza » ! C’est très sympa pour l’apéro !
    Bonne journée, bises.

  2. J’en ai déjà fait c’est trop bon
    Bonne journée
    Bisous

  3. 5 stars
    sympa ! j’aime
    merci Soulef
    bisous bisous

  4. 5 stars
    Coucou ,c’est une superbe recette qui donne bien envie . Je la ferais dès que je peux . J’avais l’habitude quand j’ai la flemme d’utiliser du pain comme base pour faire des pizza rapides. Mercii ma belle pour le partage. Bisous

  5. 5 stars
    Oh j’adore c’est super bon, c’est une belle idée..
    Merci
    Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.