tarte bourdaloue / recette de tarte amandine aux poires
bonjour tout le monde
voila une tres bonne tarte, une belle pate sablee, couverte d’une jolie creme amandine, ou frangipane comme on aime l’appeler, garnie de belle poire, et a vour de voir, eh ben je vous le dis, ce delice ne va pas rester 15 minutes sur votre table.,
j’aime beaucoup les tartes frangipanes, et ce n’est pas ce qui manque sur le blog, je vous fait une petite liste, entre des recettes a moi, et des recettes a mon chere amie Lunetoiles:
TARTE A LA FRANGIPANE ET A LA CRÈME PÂTISSIÈRE
TARTE AMANDINE POIRES FRAMBOISES
AMANDINES A LA PATE FEUILLETEE
tarte bourdaloue / recette de tarte amandine aux poires
Ingrédients
la pâte sablée
- 200 gr de farine
- 100 gr de beurre
- 75 gr de sucre
- 1 œuf
Pour la crème frangipane
- 100 gr de beurre
- 90 gr de sucre
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 2 œufs
- 125 gr d'amandes en poudre
- 1 boite de poire dans son jus
pour le nappage ( le mien)
- 2 c a soupe de confiture d’abricot
- 1 c a café de miel acacia va falloir que j’utilise quand même mon miel, hihihihi
- 1 c a café d’eau de fleur d’oranger
Instructions
- Préparation de la pâte
- Dans un saladier, coupez le beurre en petits morceaux. Rajoutez la farine, le sucre et une pincée de sel. Ecrasez du bout des doigts afin d'obtenir un sablage. Rajoutez l'œuf et rassemblez rapidement et formez une boule. Couvrir avec un film et laissez au frais pour 20 min.
- Préparation de la frangipane
- Mélangez le beurre ramolli avec le sucre. Ajoutez les œufs puis les amandes et la farine. Bien remuer.
- Abaissez la pâte sucrée et piquer à la fourchette (je l'étale directement sur le moule à fond amovible). Garnir le fond de la tarte de la crème frangipane. Déposez les poires coupées en tranches et mettre à cuire à four préchauffé th. 170° environ 30 à 40 min. Lorsque le dessus est dorée. Retirez et laissez tiédir.
- préparez le nappage en passant les ingrédients sur feu doux juste pour que le mélange soit un peu liquide et que vous pouvez facilement badigeonner la tarte avec.
en tout cas c’est un réel délice, qu’on a bien apprécié
Source: www.cuisinezavecdjouza.fr
Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:
Bonjour,
J’ai réalisé votre recette ce we, et cette tarte est un délice! J’ai juste utilisé une pate du commerce.
Merci pour cette super recette!
je suis bien heureuse pour toi, merci beaucoup.
surement ma tarte préférée, elle est très belle bravo
hum un régal!
une superbe tarte qui donne envie! merci du partage
Splendide ^^
Un vrai délice cette tarte!! Yaatik saha!
Bisous.
humm j’adore soulef
waw waw waw , je ne me lasse pas , c’est un réel délice !!!!
Miam ! une tarte bien gourmande et très tentante !
elle me donne faim cette jolie part !!!!!!!!
bisous
un délice, bravo
hummmmmmmm comme j’adore cette tarte yatik essaha bisous