dernieres recettes
Accueil » Cuisine par pays » cuisine diverse » sauce forestière aux champignons

sauce forestière aux champignons

sauce-forestiere

sauce forestière aux champignons

Bonjour tout le monde,

Voila une sauce que je ne fais pas souvent pour être franche, mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas, au contraire, j’aime beaucoup la sauce forestière aux champignons, comme j’aime plein d’autres sauce pour accompagner mes petits plats de midi, comme ici j’ai réalisé cette sauce forestière aux champignons pour accompagner des steaks de poulet… Un délice.

J’avais réalisé cette recette il y a presque 1 année quand je l’avais vu sur le blog de Samar, je crois même que je l’avais préparé le jour suivant, et depuis lors j’accompagne à chaque fois mes blancs de poulet sautés avec cette sauce.

Donc je vous ai dit que je n’en fais pas souvent ces sauces, car mon époux ne les aime pas… oui oui, calvaire! Généralement à midi je suis toujours toute seule à la maison, les enfants mangent à l’ecole, mon époux à son travail, donc des fois je laisse aller et je ne fais pas à manger, des fois, je fais juste sortir ma cocotte minute pour rôtir rapidement des cuisses de poulet sans trop de gras ni trop d’eau, pour les déguster avec une salade fraîche. Des fois dès mon réveil, je fais sortir mon tajine électrique pour faire un plat au pif que je laisse mijoter doucement, ce tajine fonctionne comme autocuiseur cookeo, je mets tout les ingrédients à la fois dedans, je dose ma sauce et je laisse cuire pour avoir un plat juste parfait.

Il faut dire que je rêve d’avoir un autocuiseur cookeo, avec une cocotte minute aussi perfectionnée que celle la, vous avez la possibilité de choisir le mode de cuisson, et le plat à mijoter, votre multicuiseur va vous indiquer ensuite, le temps de cuisson et les ingrédients pour votre recette. Ce qui est bien avec les cocottes minutes cookeo, c’est que non seulement la cuisson est super rapide, aussi les vitamines et la richesse des aliments utilisés est bien conservé grâce à cette cuisson sous pression. Plus besoin de surveiller votre cuisson si vous utilisez un multicuiseur Cookeo, non seulement cette cuisson préserve les aligo-aliments de vos légumes, vous ne risquez pas d’avoir un plat brulé vers la fin ou sur-cuit, et au top de cela, grâce à votre cookeo, vous pouvez gardez votre plat bien chaud jusqu’au moment de servir… N’est ce pas un bon produit qui mérite d’être sur vos tables de fêtes ou pour la cuisine de tout les jours sans se soucier d’être 3 heures debout dans votre cuisine pour avoir un plat parfait!

Je reviens à ma sauce forestière aux champignons, que j’ai fait à la va vite et photographier encore plus rapidement, juste pour déguster mes steaks de poulet, car j’avais vraiment faim, moi qui, arrivé midi je croyais avoir mon velouté de châtaigne que j’avais préparé 2 jours avant et que je dégustais à midi pour me réchauffer par ce froid… Mais voila je crois que mon époux à jeter ce qu’il en restait, hihihihih.

sauce forestière aux champignons
Préparé par:
portions: 2
Prep time: 
cuisson: 
total: 
Ingredients
  • 2 escalopes
  • 150 ml de bouillon de poulet
  • 100 g de champignons de paris
  • 1 échalote
  • ½ c. à soupe de moutarde
  • sel, poivre noir
  • 100 ml crème liquide
  • Beurre
Etapes de réalisation
  1. Chauffez le beurre dans une poêle. Faites revenir les escalopes salées et poivrées des deux côtés jusqu’à une belle coloration dorée.
  2. Retirez les escalopes et réservez.
  3. Ajoutez l'échalote à la poêle et faites revenir quelques minutes.
  4. Déglacez avec 50 ml de bouillon de poulet.
  5. Ajoutez les champignons rincés et coupés finement. Faire revenir quelques minutes jusqu’à ce qu'ils deviennent bien tendre.
  6. Ajoutez le reste de bouillon et laissez réduire de moitié.
  7. Ajoutez la crème liquide et frottez le fond de la poêle afin de retirez le suc.
  8. Replacez les escalopes de poulet dans la poêle et laissez réduire la sauce tranquillement.
  9. Enfin de cuisson ajouter la cuillère de moutarde et mélangez bien.
  10. ajoutez un peu de poivre noir du moulin et rectifiez l'assaisonnement.
  11. Servez les escalopes accompagnées de la sauce forestière aux champignons.
47sauce-forestiere-aux-champignons-2,      

7 commentaires

  1. Une très bonne sauce, je l’ai mixé car mon petit garçon n’aime pas la texture des champignons, nous nous sommes régalés, avec un riz blanc.
    Je la présenterai la prochaine fois avec des légumes natures type carottes vichy ou haricots verts

  2. J’adore cette recette, c’est l’une des première que j’ai su faire !

  3. délicieuse sauce qui accompagne tout un tas de bons plats
    bisous Soulef
    et bon mardi

  4. c’est une sauce que je fais souvent, je crois même que c’est avec cette sauce que j’ai séduit mon mari et ça fait un bail !
    extra avec des pâtes aussi, du riz et toutes viandes blanches
    on peut y mettre plusieurs sortes de champignons
    c’est toujours un régal
    bisous Soulef
    et bonne soirée

  5. elle est vraiment top cette sauce!!! bisous

  6. une sauce vraiment délicieuse ! bonne soirée

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

votez:  

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. acceptez en cliquant sur le  bouton 'Accepter'