riz cantonais facile et rapide
Bonjour tout le monde,
Voila comment je réalise un riz cantonais facile et rapide qui disparaît très rapidement de l’assiette de chacun très rapidement, c’est la recette que chacun a la maison mange sans faire la moindre remarque.
Je ne vais pas vous donner la recette authentique du riz cantonais, car ma recette est a base de cachir, des fois je réalise mon riz cantonais avec des crevettes ou sinon des saucisses genre knacki, mais le plus délicieux reste celui au cachir comme me le disent mes enfants, moi aussi je préfere cette version anti gaspillage, avec peu d’ingrédients et surtout prête rapidement.
Je fais souvent ce délicieux riz cantonais, quand il me reste du riz blanc cuit, surtout après la préparation d’un poulet biryani, ou quand je fais un chili con carné que j’accompagne souvent avec du riz, et malgré que j’essaye toujours de faire assez de sauce pour déguster le riz, je me trouve toujours avec 1 bol de riz cuit au réfrigérateur.
Des fois je réalise une salade composé au riz, des fois du riz épicé aux pois chiche, et sinon du riz cantonais bien gourmand.
riz cantonais facile et rapide
J’ai réalisé une video pour vous de 2 recettes anti-gaspillage super simple et facile, le riz contonais et le riz épicé aux pois chiche, j’espere que vous allez bien aimer la video:
riz cantonais facile et rapide
Ingrédients
Instructions
- Épluchez la carotte, découpez en petits cubes
- découpez le cachir en cube ainsi que l'oignon
- faites revenir le cachir l'oignon et les carottes en cube dans un peu d'huile, dans une poêle anti-adhésive
- ajoutant la sauce soja et laissez caraméliser un peu
- ajoutez les petits pois et le maïs. et faites revenir un peu.
- Ajoutez le riz déjà cuit, mélangez bien pour introduire tout les ingrédients
- Versez les oeufs battus sur le riz et mélangez tout doucement, pour que l'oeuf se répartisse bien sur tout le riz,
- poivrez et salez au besoin et cuire pour encore 5 et déguster!
Accompagnement Entrées, Plats cuisine asiatique, cuisine chinoise cuisine express cuisine saine
C’est super bien cette recette,
un régal !
on aime à la maison
bisous Soulef
bon week-end
Il est bien appétissant ce riz cantonais nous on adore ! bises