poulet au four
Bonjour tout le monde,
Plus délicieux que du poulet au four, j’en doute! oui je sais que le gigot rôti au four est tout aussi bon, mais un poulet ça cuit plus rapidement, n’est ce pas?! Donc voila pour vous une superbe recette du poulet rôti au four, aussi délicieux que celui de la rôtisserie.
Ce poulet que je fais mariner au début de la journée, ou au moins 3 heures avant de le rôtir au four, est tellement tendre et bien parfumé qu’il va cuire plus rapidement. Les bonnes odeurs qui se dégagent du four vont tellement embaumer la maison, que toute la famille s’atable avant que ca ne sort du four pour être servi et choisir les plus beaux morceaux, au point que c’est toujours impossible pour moi de prendre des photos, et le plus important, c’est tellement fondant, délicieux et bon qu’il n’en reste jamais pas un bout du poulet.
Ici j’ai parfumé ce poulet au four avec un mélange de paprika et de cumin, et c’est trop bon, lors de la cuisson, vous n’avez pas envie de sortir de votre cuisine, c’est juste enivrant, et ça réveille tout vos papilles!
Vous pouvez accompagner ce poulet rôti avec des frites de pommes de terre, une écrasée de pomme de terre, ou une purée de pomme de terre.

Avant de passer à la recette, je partage avec vous mes autres recettes de rôtis:
- poulet au citron confit
- pilons de poulet au four
- poulet basquaise
- poulet rôti et sa croûte au fromage
- la dinde farcie au four
- Pintade au four en cocotte
- gigot d’agneau au four
- gigot rôti express dans la cocotte minute
poulet au four
Ingrédients
- 1 poulet de presque 1,5 kilo
- 4 a 5 c a soupe d’ huile végétale huile d’olive extra vierge pour moi
- 1 c. a cafe de cumin
- 1/2 cuillère a café de paprika
- 1/2 c. a cafe de poivre noir
- 1/2 c. a cafe d’ ail en poudre
- 1/2 c. a cafe de coriandre en poudre
- sel selon le gout
Instructions
- nettoyez bien le poulet
- mélangez tout les épices et le sel dans l’huile, puis a l’aide d’un pinceau, couvrir tout le poulet ( intérieur et extérieur)
- laissez mariner toute le nuit, ou alors préparez le matin pour rôtir le soir.
- ne vous en faite pas mais l’huile va bien couvrir le poulet, et permet bien aux épices de pénétrer dans la peau
- j’ai utiliser mon four avec la broche a rôtir, mais vous pouvez mettre sur une grille
- placez par dessus un grand moule avec de l’eau dedans, ça permet au poulet de cuire sans être trop sec.
- cuire le poulet pour au moins 1h30.
- a la fin de la cuisson, récupérez le jus dans le grand moule ( l’eau aurait bien évaporer) ajoutez un peu d’eau pour avoir un bon jus
- servir avec un purée de pomme de terre ( c’etait pour moi et mon époux)
- ou alors avec des frittes ( aux épices pour les enfants), ou selon votre gout.
ici j’ai accompagné le poulet rôti avec une délicieuse purée aux pommes de terre
Bonjour pour la recette du poulet rôti pourriez vous me dire à quelle température je doit le mettre merci
le poulet a besoin d’une bonne temperature pour bien cuire, au moins 220 °C
merci pour cette bonne recette
J’aime bien ,, merci
tu la bien dit
tu la bien dit
huuuuuuuum, oui c’est le hasard, ou les esprits qui se rencontrent, hihihi
je viens de le faire aujourdhui avec des les légumes pour un hasard il fait bien les choses
Bonsoir !
Hummmmm !! Très appétissant ton poulet, bien rôti et bien parfumé. Miammmmm !!
Super sympa tes nouvelles fiches cuisines, c’est beaucoup de travail et je te remercie pour toutes tes recettes.
Bonne soirée !!
merci ma chere, tu es un amour, j’ai adopter ces fiches de cuisine, et j’espere que ca plait aux gens, surtout pour vouloir imprimer la recette.
un poulet savoureux lah yatik saha
bisous
merci beaucoup, tu es un amour et le poulet je ne te dis pas, t’as pas le temps de regarder autour de toi
extra avec toutes ces épices, merci pour la recette !
Bien appétissant un poulet au four! Avec des pommes de terre en purée, un délice! Bises!
salam ma chère je voulais juste te dire bravo pour ce blog sublime il est ma référence culinaire hihihihihi ya3tik saha ya bent bladi ( je suis de Constantine et j’habite paris ) mes amitiés
je suis tres heureuse de lire ca, gros bisous
appétissant, merci pour tes beaux partages, très bonne soirée
tu nous fais saliver avec cette cuisse qui me fait l’oeil!! yatikessaha hummmmmmmmmm!!
bises
tout simplement délicieux !!!
ton poulet est bien parfumé et ici on l’adore cuit au four avec les pommes de terre !!
manue :))
miamm ,tu ns mets l’eau à la bouche!!!
hihihihiih, tu veux une tranche?
Mmm… très appétissant ton poulet, pour moi frites ou purée c’est pareil et une bonne salade vinaigrette.
Bisous, Doudine.
un délice ma chère que j’aime bcp et je le fais toujours