nouveau sur le site
recette facile et rapide

recette facile et rapide ( + 80 recettes)

buche du nouvel an

buche du nouvel an
bûche du nouvel an

buche du nouvel an

bonjour tout le monde,

c’est le compte à rebour, il ne reste que quelques jours, ou on va dire 1 journée et demi, et la majorité est à la recherche de la recette de la bûche du nouvel an qu’il va savourer avec toutes les personnes qu’il aime, ou qu’elle aime, en attendant les nouvelles lueurs de la nouvelle année.

Alors pour votre plaisir, et pour vous aider, je vais fait une sélection de bûches, aussi belle les unes que les autres…. des bûches très faciles a réaliser, des bûches bavarois, des bûches a base de génoise, a vous le choix….
Maintenant je partage avec vous les differentes buches de noël, ou encore biscuit roulé  que vous pouvez décorer selon votre goût:

biscuit roulé / bûche de noël au glaçage au chocolat

cette recette est à base d’une génoise  qu’on a décoré d’une crème au mascarpone bien gourmande et au final avec un glacage au chocolat, faites un saut sur le lien en haut pour avoir la recette.

Cette préparation prend en tout presque 1h et demi, le biscuit roulé est super facile, et vous n’avez besoin que d’un fouet élecrique pour réaliser cette recette, un plaque large allant au four, la cuisson ne prend généralement pas 12 minutes, si le four est fort. la crème mascarpone qui garni l’intérieur de ce biscuit est très rapide à faire. et le glaçage au chocolat est un jeu d’enfant, mais si vous ne voulez pas faire un glaçage au chocolat vous pouvez facilement couvrir ce biscuit roulé avec une crème au beurre au chocolat 

 

Gâteau roulé à la mousse au chocolat:

Cette recette est un délice et super facile à réaliser,  c’est un gâteau roulé à base de génoise au chocolat, garnie d’une mousse au chocolat bien aérée, ce gateau est tellement fondant en bouche, que vous n’allez pas vous arrêter à une seule pièce.

Buche foret noir

Cette buche fait toujours son succès  chez mes enfants, déja il tout ce qui contient des cerises c’es pour eux, et cette buche façon forêt noir est l’une des meilleures, toute bonne  et fondante, qu’elle ne va pas faire long feu sur votre table.

 

biscuit roulé aux noisettes et crème au pheladelphia

Ce biscuit roulé est magnifique, la génoise est parfumée aux noisettes grillées et réduites en poudre, super fondante, et garnie avec une crème à base de fromage pheladelphia, le resultat est juste un délice.

 

buche framboise chocolat

Pour cette bûche au framboise et chocolat, vous avez besoin de plus de temps, d’un moule spéciale pour buche, car comme base nous allant préparer un biscuit au chocolat,  une mousse aux framboises, un insert aux framboises, et un glaçage miroir. C’est facile à faire, mais vous avez besoin de beaucoup de temps, et de moyens, aussi vous devez avoir quelques bases dans la pâtisserie. Il faut aussi avoir une gélatine de bonne qualité, pour s’assurer d’avoir une mousse juste parfaite.

 

Buche de noël au caramel et poires (glaçage rocher)

Maintenant pour cette buche, vous allez avoir du temps à passer en cuisine, car vous allez préparer:

  1. Mousse au caramel beurre salé agrumes
  2. Biscuit caramel
  3. Crémeux caramel beurre salé
  4. Confit de poires
  5. Glaçage au chocolat rocher
  6. Ganache montée chocolat au lait

il faut avoir du temps et quelques connaissance en patisserie, la buche est super belle, super délicieuse et il faut avoir des ingrédients de bonnes qualités pour avoir un résultat parfait.

 

Biscuit roulé chocolat

On revient aux bases faciles et aux réalisations qui prennent moins de temps avec cette recette qui est à base de génoise au chocolat, fourré à la crème chantilly et aux fruits ici les fraises. Cette recette est de toute simplicité et se réalise en un clin d’oeil.

Comme vous voyez c’est d’une facilité incomparable, un fouet électrique, une plaque de cuisson, des fruits de saisons, si vous ne trouvez pas les fraises, et vous pouvez avoir un dessert juste parfait, niveau de connaissance en patisserie: Débutant!

 

Buche de noël au chocolat facile

une autre buche juste sublime, cette fois çi à base de Biscuit moelleux au chocolat, Croustillant praliné, Crémeux vanille tonka, Mousse au chocolat et glaçage au chocolat sans glucose ni lait concentré! ça vous parait un peut compliqué mais sur le lien vous allez trouver une vidéo détaillée sur la façon de réaliser cette buche. Vous avez surement besoin d’un petit équipement, et des quelques ingrédients un peu cher, mais au final le résultat est sublime, et je vais dire que vous avez besoin d’un peu de connaissances en patisserie pour avoir une buche parfaite.

 

biscuit roulé au citron

Un autre gateau roulé de toute simplicité que vous pouvez garnir avec une crème au beurre facile  ou même une crème mousseline, pour avoir un résultat d’un buche sublime. Ce gateau roulé est à base de génoise à la vanille garnie d’une délicieuse crème au citron.. C’est surtout pour les amateurs du gout acidulé, et vous avez de peu de moyens et de connaissance pour épater vos convives.

 

Gateau dacquoise et mousse au chocolat

Si vous n’êtes pas aussi douer en cuisine, et que vous voulez épater vos convives cette buche est pour vous, une recette de toute simplicité et de toute facilité pour un résultat épatant! tout d’abord vous allez préparer une Dacquoise aux noisettes, si vous n’avez pas de noisettes, une poudre d’amandes, voir même de cacahuètes fera bien l’affaire. Vous allez réaliser un croquant aux céréales avec un peu pate praliné maison, bien sur si vous avez des crèpes dentelles le résultat est encore meilleur. Pour la mousse au chocolat, c’est juste trop facile, une crème en chantilly, et du chocolat fondu, à vous de voir, si vous voulez du chocolat noir ou du chocolat au lait pour faire cette recette. Au final saupoudrez votre buche de Cacao en poudre est le résultat est là pour cette sublime buche!

 


Biscuit roulé a la mousse de citron

Ce gateau par contre est le favoris de mon père, je le fais tout le temps pour le gouter, et il peut bien faire la base d’un belle bûche au citron,  cette bûche gourmande, est à base de biscuit à la vanille garni à la mousse au citron, c’est super gourmand.

 

bûche pralinée aux éclats de noisettes caramélisées

Encore une autre recette pour épater vos convives, cette buche parlinée qui est à base d’une génoise super gourmande, mais super facile à faire, fourrée d’une crème mousseline pralinée, et garnie avec un peu de cette même crème, d’éclat de noisettes caramelisées, et de chocolat blanc. La recette est très facile, mais vous aurez du temps à passer en cuisine, car il y a plusieurs étapes à faire pour arriver à ce résultat super gourmand.

Maintenant on va voir ensemble des recettes de bases que vous pouvez réaliser super facilement pour faire vos buches, des gateaux génoise roulés très simple avec des farces aussi simples et gourmandes.

Roulé mascarpone/fraise

biscuit roulé a la confiture

roulés au café


roulé marbré a la crème au citron

 

 

 

buche, gateau,dessert, cake, creme patissiere, creme au beurre, chocolat, cheesecake

buche du nouvel an
Imprimer commenter
4.67 de 12 votes

buche du nouvel an

Type de plat desserts, gateaux, patisserie
Cuisine cuisine du monde
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 12
Auteur Amour de Cuisine

Ingrédients

Biscuit roulé

  • 4 oeufs
  • 120 gr sucre
  • 100 gr farine
  • de la vanille
  • 1/2 c. à café de levure chimique

creme au beurre au chocolat:

  • 100 gr de chocolat noir
  • 150 gr de beurre à température ambiante
  • 200 gr sucre glace
  • 2 c. à soupe de cacao mélangé avec le sucre glace la quantité en haut pour une couleur encore plus foncé sinon la couleur originale que vous allez obtenir sans cacao c'est celle la

    Instructions

    préparation du biscuit roulé:

    • garnir un moule de papier sulfurisé légèrement beurre. versez la préparation et mettez au four préchauffé a 180 degrés et laisser cuire pendant 10 a 15 minutes.
    • faites sortir le biscuit du four et laisser refroidir.
    • démoulez- le sur du papier aluminium puis faites-le rouler en même temps avec le papier aluminium, laisser quelque minutes puis déroulez le gâteau. maintenant il et près a être garni.
    • donc étalez la creme au beurre au chocolat sur toute la surface .faites rouler le biscuit sur lui même , le roulez ensuite dans le papier aluminium et mettez-le au réfrigérateur au moins une demi heure pour qu'il garde la forme.
    • faites sortir du réfrigérateur enlevez le papier aluminium bien sure
    • garnissez le biscuit avec la creme au beurre au chocolat

    creme au beurre au chocolat:

    • faire fondre le chocolat au bain marie, sans le bruler mettre de coté.
    • coupez le beurre en dès et fouettez
    • introduisez le sucre par petite quantité et continuez à fouetter. ( pour une couleur plus foncée c'est là qu'on ajoute le cacao)
    • continuez à fouetter pour avoir un mélange bien crémeux.
    • introduisez le chocolat fondue ( qui n'est pas chaud bien sur) fouettez pour bien l'introduire, et voila votre crème est prête.
    • mettre au frais, et sortir au moins 30 minutes avant utilisation

     

    buche du nouvel an
    buche du nouvel an

         , biscuit roulénoel, buche au chocolat

    Notez votre adresse email si vous souhaitez
    ne rater aucune publication:
    n'oubliez pas de valider votre email

    14 commentaires

    1. mercci beaucoup pour vos recettes qui sont utiles pour beaucoup de femme algerienne y compris moi
      mais nous sommes des algerien et des musulmans pas des europeens.

      • Bonjour,
        je ne fete pas le nouvel an, je ne fais pas la buche, si tu vas lire chaque recette, tu vas voir, ou bien c’est moi qui la faite, ou bien c’etait une commande, je vis en Angleterre, et mes voisins me font des commandes, je ne peux pas refuser…
        mais, comme 60 % de mes visiteurs sont europiens, j’ai fait l’article pour eux, malheuresement, mon blog est sur le net, tout le monde, peut y acceder, et je suis la demande… sans pour autant faire la meme chose… et celebrer ce qui sort de nos coutumes, ou de notre religion.

        • Bonjour,
          Je ne vois vraiment pas où est le problème de fêter le nouvel an. Je suis musulmane, et j’ai toujours fêté le nouvel an.
          Vous n’avez pas à vous justifier.
          Bien à vous.

          • merci, je ne me justifier, mais c’est vrai qu’à cause du travail de mon mari, moi je ne fais rien, mais je partage une recette que j’aime et mon dieu les gens, un jour il viendrai dire cette recette est haram tu la mange tu vas en enfer, hihihih

      • On peut être musulman et fêter le nouvel an, ou pas chacun est libre de faire ce qu’il veut. On est sur une page de recettes, il ne faut pas tout mélanger, je trouve votre commentaire hors sujet! C’est mon avis.

    2. 5 stars
      Ce sont de superbes réalisations,elles font toutes envie,
      bisous

    3. 4 stars
      Qu’es qu’elles sont belles!! bonne fin de weekend, bises
      Lou

    4. 5 stars
      De bien belles recettes de buches…Bises…

    5. 5 stars
      tu sais que j’ai fait mes buches avec ta recette de pâte et pas besoin de battre les oeufs en neige et ..j’ai réeussi hihi gros bisousss

    6. femme russe nantes

      4 stars
      Huummm… miam miam miam… Bonne Année !

    7. 5 stars
      wawoo elles sont toute belles les une que les autres bravo a toutes bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Evaluez la recette




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.