logo
Food Advertising by
dernieres recettes
Accueil » recettes sucrees » recettes patissieres de base » crème au beurre a la meringue suisse

crème au beurre a la meringue suisse

creme au beurre a la meringue suisse3

crème au beurre a la meringue suisse

Bonjour tout le monde,

cette crème au beurre a la meringue suisse est une très bonne et onctueuse crème, idéale pour le glaçage des gâteaux ou des cupcakes, j’ai vraiment aimer la faire car elle était réellement très facile a réaliser.

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

J’ai vu la recette sur youtube, et sans hésiter je suis allée pour la réaliser afin de décorer le gâteau de mon anniversaire. On l’appelle crème au beurre meringuée suisse 1 : 2 : 3, pour quoi 1: 2: 3 ? car tout d’abords elle est très facile a réaliser, puis elle se fait en 3 étapes, et le plus important c’est les proportions des ingrédients:

quand on fait un certain poids de blanc d’œuf, on fait le double de son poids en sucre, et le triple de son poids  en  beurre, géniale n’est ce pas.

 

creme au beurre a la meringue suisse-001

donc pour ma part, je suis allée sortir mes blancs d’oeufs du congélateur, car oui, si vous ne le savez pas, quand dans une recette vous n’ utilisez que le jaune d’oeuf et vous vous dite:

quoi faire avec les blancs d’oeufs?

ne les jetez pas, mettez les dans un sachet au congélateur, l’idéal est de placer un blanc d’oeuf par petit sachet, comme ca, si dans une recette vous avez besoin d’un certain nombre de blanc d’oeuf, vous faites sortir le nombre de sachets adéquats, ne décongelez pas vos blancs d’oeufs au micro onde, ou dans l’eau chaude. Ou bien faites les sortir un peu tôt du congélateur, si vous vous souvenez, ou alors placez les sachets bien fermés, sans de l’eau a température normale, ca va vraiment aider dans la décongélation.

alors on revient a la crème, alors comme moi, je prends ce que j’ai comme blancs d’oeufs, je pèse leurs poids, ensuite, je multiplie par deux, et ca va être le poids du sucre.

je multiplie le poids des blanc d’oeufs  par trois, et ca va être le poids du beurre.

on retire le beurre un peu bien avant du réfrigérateur pour que ca soit bien mou.

crème au beurre a la meringue suisse
Préparé par:
Ingredients
  • 130 gr de blanc d’oeuf
  • 260 gr de sucre
  • 390 gr de beurre
  • de la vanille
  • colorant ( ici rose en gel pour moi)
Etapes de réalisation
  1. méthode de préparation:
  2. mélangez le sucre avec le blanc d’oeuf
  3. placez le dans un bain marie, et mélangez, pas fouettez. mélangez jusqu’a ce que les grains de sucre soient totalement dissouts dans le blanc d’eouf, vous pouvez vérifier ceci en touchant le mélange et entre vos doigts, vous devez ne plus sentir les grain de sucre.
  4. quand le mélange est bien visqueux c’est prêt, retirez le du bain marie
  5. fouettez le bien pour avoir une très belle meringue, l’idéal est de travailler avec votre pétrin.
  6. maintenant changer la raclette de votre fouet, et commencez a battre le mélange de meringue on ajoutant le beurre tout doucement.
  7. a un certain moment, le mélange va s’attacher a la raclette de fouet, ne vous en faites pas, vous n’avez pas rater votre crème, continuez a fouetter tout en ajoutant le beurre, et vous allez avoir une belle crème au beurre.
  8. ajoutez maintenant la vanille, et le colorant.
  9. votre crème est prête, elle est bien onctueuse, vous pouvez décorer vos cupcakes et vos gâteaux.

Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:

gateau au chocolat moelleux:

24 commentaires

  1. merci très chère soulef t’es un Amour……jaime beaucoup quand tu explique le poid des blancs d’oeufs avec le ,sucre et le beurre…..

    encore merci choukran ….. bisou

  2. bsr Soulef nchalah raki bekhir;

    j’ai une question concernant les blancs d’œufs 130 gr c’est combien de blanc d’œufs? merci et bonne fin de journée.

  3. Au coeur des petits delices

    Coucou Soulef, yatik essaha, j’aime beaucoup ta recette qui me servira pour le gâteau d’anniversaire de l’amie de ma mère. Boussa !

  4. C’est vrai que c’est très beau mais à manger avec modération ;). Bisous ma chère Soulef

  5. je voulais juste savoir laquelle donne 1 meilleur résultat.

    merci et bonne journée!

  6. tu as mis la meme photo pr les 2 types de crème au beurre , laquelle a 1 plus beau résultat?

    merci!

  7. bonjour soulef merci pour ta recette de creme au beurre a la meringue suisse elle est extra vraiment reussi barak allah fik

  8. très sympa cette crème ! biz biz

  9. y’a rien a dire!c 1 merveille ma cha allah tu ne t’arretera donc jamais de nous épater? la creme est magnifique aussi je voulais savoir si tu ne connais pas une bonne ecole de patisserie a alger merci.

  10. Super ahh si j’avais un petrin comme le tiens c un kitchen Aid c ca !!! en tt cas j’avais vu cette creme au beurre a la meringue mais plus complique rolallla je ne ovulais pas me lancer mais celle-ciest vraiment simple !!
    Bizzz

  11. Salem Aleyki Soulef,je te souhaite un joyeux anniversaire avec ta petite famille ,ton gâteau donne bien envi de le déguster tellement qu’il est réussi!!
    bisous et a bientot

  12. Wowww magnifique!! joyeux anniversaire ma belle! Bonne soirée.

  13. Elle est super cette crème ! Et puis c’est facile à réaliser !
    Bis

  14. une des meilleure crème bravo!

  15. Bonjour…Waouh…Irrésistible cette crème au beurre !!! Une crème délicate d’une jolie couleur rose. Une crème parfaite pour beaucoup de préparations. Merci pour tes conseils, une très bonne idée, la congélation des blancs d’oeufs.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

votez:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.