nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

Barre de chocolat à la ganache (chocolat blanc)

Barre de chocolat à la ganache au chocolat blanc
Barre de chocolat à la ganache au chocolat blanc

Barre de chocolat à la ganache au chocolat blanc

Bonjour tout le monde,

Cette barre de chocolat à la ganache au chocolat blanc est une recette tellement simple et facile que vous pouvez réaliser avec juste trois ingrédients. C’est des barres de chocolat que vous pouvez réaliser rapidement et de differentes versions sont idéales comme petit cadeau pour les enfants à Pâques et pour les grands gourmands comme cadeaux gourmands de Noël, il suffit de bien les emballer et voila un joli cadeau.

Mon fils m’avait offert ce Moule tablette de chocolat récemment et pour faire plaisir à mes enfants, je leurs ai préparé ces barres de chocolat bourrées à la ganache. Le chocolat noir est mon péché mignon, mais pas celui de mes enfants qui préfèrent le chocolat au lait et le chocolat blanc. Comme j’ai toujours une grande quantité de chocolat noir dans mon placard, j’ai pensé les truquer en fourrant le chocolat noir avec une ganache au chocolat blanc, et c’était gagné.

 

 

Ces barres de chocolat maison sont presque un jeu d’enfant, enfin c’est tres facile à faire, mais si on veut des barres de chocolat bien brillantes, il faut savoir maitriser le temperage du chocolat, et on va parler de ça plus bas.

Pour les ingrédients on va avoir besoin de:

Chocolat: Ces tablettes de chocolat peuvent être réalisées avec du chocolat noir, au lait ou blanc. Laissez parler votre dent sucrée ! Pour de meilleurs résultats, utilisez un chocolat de bonne qualité bien sûr comme du chocolat Valhrona, Guittard ou Ghirardelli. Pour ma part comme je trouve difficilement du chocolat de bonne qualité, j’utilise assez souvent du chocolat Lindt.

Crème liquide: Pour une ganache au chocolat bien onctueuse, il faut prendre un creme liquide à 35 % de gras pour un bon résultat.

Moules en silicone pour tablette de chocolat: Vous aurez besoin d’un ensemble de moules à chocolat en silicone pour réaliser ces tablettes de chocolat maison. La marque que je vous ai donné plus est la meilleure, car les moules en silicone sont assez profonds pour une belle garniture. Il y a bien sûr des marques sur Amazon, mais ils ne sont pas assez profond, et vous allez trouver beaucoup de difficulté à mettre la farce.

Vous allez avoir besoin d’au moins 2 moules, pour faire une belle quantité de barres de chocolat, car entre réaliser la première couche de chocolat, la laisser bien figer, faire la farce et la laisser figer, ensuite la couverture de chocolat, ça va facilement vous prendre 6 heures pour pouvoir démouler les barres de chocolat sans trop de dégâts.

 

 

Barre de chocolat à la ganache au chocolat blanc

 

Comment réussir ces barres de chocolat fourrées?

– Avant de commencer à travailler, assurez vous que les moules en silicone sont bien lavés, bien propres et surtout qu’il n y a aucune goutte d’eau dedans, de l’humidité ou quelque conque condensation.

Je fais bien laver les moules, je les essuie bien et je les dépose à l’envers sur un torchon propre pour m’assurer que c’est bien sec. S’il y a juste un peu de condensation que vous n’aurez pas remarqué, même si vous avez bien tempéré le chocolat, la petite condensation bloquée sous la couche de chocolat va laisser des traces, et vous n’allez pas avoir une belle finition.

Pour faire fondre le chocolat uniformément, il est meilleur de bien le concasser, comme ça il va fondre plus rapidement et uniformément.

– Faites fondre le chocolat ou bien dans un bain-marie en évitant bien sûr le contact du chocolat avec l’eau, ou en faisant fondre le chocolat au micro-onde, mais il faut faire ça par petits passages au micro-onde et remuez à chaque fois pour que le chocolat ne brûle pas.

La température du chocolat ne doit pas dépasser 50˚C. Munissez vous d’un bon thermomètre de cuisine pour contrôler la température, mélangez bien pour que la température soit bien uniforme.

– Laissez la température du chocolat baisser jusqu’à 33 ˚C pour l’utiliser et garnir les moules.

– Vous pouvez utiliser un pinceau de cuisine, mais c’est meilleur de verser le chocolat dans les moules et vider le surplus dans le bol de chocolat, de cette manière la couche de chocolat va être bien uniforme et le chocolat sera plus brillant.

– Laissez cette couche de chocolat bien figer dans un endroit à température ambiante, loin de l’humidité et de la forte chaleur. Je ne mets pas au frigo pour éviter la condensation, ça va tâcher le chocolat.

– Préparez la ganache au chocolat blanc: concassez le chocolat blanc et mettez dans un petit bol. Faites chauffer la crème liquide au micro-onde, versez la bien chaude sur le chocolat blanc et laissez quelques secondes, remuez ensuite pour vous assurez que le chocolat blanc a bien fondu.

Si Vous trouvez que le chocolat blanc n’a pas bien fondu, placez le bol dans un bain marie, et remuez constamment jusqu’à ce que toute le mélange soit bien homogène. Laissez refroidir un peu avant de verser sur le chocolat noir figé, si vous versez ce chocolat alors que c’est tout chaud, il va faire fondre la première couche de chocolat.

– laissez figer la ganache de chocolat blanc, avant de faire fondre le chocolat noir, de le laisser arrivé à 33˚C pour couvrir la ganache. Et encore une fois laisser figer dans un endroit à température ambiante, loin de l’humidité et de la forte chaleur.

 

 

barres de chocolat noir fourrées à la ganache de chocolat blanc

Barre de chocolat à la ganache (chocolat blanc)

Amour de cuisine
5 from 12 votes
Type de plat mignardises
Cuisine cuisine facile, noel

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Faites fondre le chocolat noir concassé dans un bain-marie en évitant bien sûr le contact du chocolat avec l'eau, la température du chocolat ne doit pas dépasser 50˚C.
  • Laissez la température du chocolat baisser jusqu'à 33 ˚C pour l'utiliser et garnir les moules.
  • Vous pouvez utiliser un pinceau de cuisine, mais c'est meilleur de verser le chocolat dans les moules et vider le surplus dans le bol de chocolat, de cette manière la couche de chocolat va être bien uniforme et le chocolat sera plus brillant.
  • Laissez cette couche de chocolat bien figer dans un endroit à température ambiante, loin de l’humidité et de la forte chaleur.

Préparez la ganache au chocolat blanc:

  • Concassez le chocolat blanc et mettez dans un petit bol.
  • Faites chauffer la crème liquide au micro-onde, versez la bien chaud sur le chocolat blanc et laissez quelques secondes, Remuez ensuite pour vous assurez que le chocolat blanc a bien fondu. Si Vous trouvez que le chocolat blanc n'a pas bien fondu, placez le bol dans un bain marie, et remuez constamment jusqu’à ce que tout le mélange soit bien homogène.
  • Laissez refroidir un peu avant de verser sur le chocolat noir figé, si vous versez ce chocolat alors que c'est tout chaud, il va faire fondre la première couche de chocolat.
  • Laissez figer la ganache de chocolat blanc, avant de faire fondre le chocolat noir, de le laisser arrivé à 33˚C pour couvrir la ganache.
  • Et encore une fois laisser figer dans un endroit à température ambiante, loin de l’humidité et de la forte chaleur.
Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!

 

Barre de chocolat à la ganache au chocolat blanc

ConfiseriebasecremeDesserts bonbonsnackmignardise

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 commentaires

  1. 5 stars
    Oh j’adorerais trouver ces moules pour faire de belles tablettes, la tienne est hyper gourmande. Il y a beaucoup de petites merveilles chez toi, bisous Soulef 🙂

  2. 5 stars
    coucou excellent tu me donne envie d’en commander une paire dès ce soir et cette garniture, quel délice, merci pour l’idée ma belle, bisous

  3. 5 stars
    Oh comme il est gourmand ton chocolat
    Bisous

  4. la classe de faire ses propres barres au chocolat
    bravo Soulef
    merci
    bisous bisous et bon mardi

  5. 5 stars
    Waouh, elles sont magnifiquement réussies tes tablettes ! Bravo !
    Bonne journée, bises.

  6. 5 stars
    Par le chocolat alléchée, me voilà par là pour contempler les jolies photos gourmandes. Maintenant je vais tenter de maîtriser les papilles excitées !!!
    Bonne soirée Soulef. Bizh. Viviane

  7. 5 stars
    il y en a qui dirait je te piquerait bien un carré mais le problème , je préfère me contenter de la tablette rhoooooooooooooooo hiihihihihi , belle soirée , bizouuuuuuuuuuuuuuu

  8. J’en veux bien un p’tit morceau.
    Bizzz.

  9. 5 stars
    rhooo j’adooore !! merciiii !!!

  10. 5 stars
    Coucou, merci pour tes conseils, je fais souvent du chocolat mais je ne le tempére pas donc c’est moins joli, je suivrai tes conseils la prochaine fois ! Bisous

%d blogueurs aiment cette page :