crumble de potimarron au parmesan

crumble de potimarron au parmesan
crumble de potimarron au parmesan

crumble de potimarron au parmesan

Bonjour tout le monde,

Qu’est ce que j’aime cette version sucrée salée du crumble de potimarron au parmesan qui est une idée d’accompagnement de viandes bien gourmande. Je me souviens que l’an dernier, j’avais fait un crumble au potimarron, en faisait cuire les cubes de potimarron dans un bouillon de légumes, pour accompagner le gigot roti mais j’avoue que je n’avais pas trop aimé.

Cette fois-ci, j’avais un peu de pate à crumble au parmesan qui me restait d’un crumble à la patate douce, et comme il me restait un peu de potimarron rôti au miel, j’étais tentée de faire cet essai, et je vous dis une chose, j’ai craqué pour cette version sucrée salée, et je vais en préparer pour la soirée d’Halloween à laquelle on est invité mon petit dernier et moi.

 

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

 

Bien sûr les goûts ne se discutent pas, mais je suis sûre que vous allez aimer cette version. Deja le potimarron rôti au miel tout seul et trop bon, et avec une pâte sablée au parmesan au goût et saveur intense de ce dernier, c’est une bombe.

Je me dis que pour le plat que je vais ramener avec moi, je vais ajouter ou bien des noisettes concassées ou sinon des marrons dans le crumble.

Cette recette comme vous allez le voir est de toute simplicité, mais elle est bien bonne pour les grands gourmands, qui comme je vous ai dit, vous pouvez la presenter comme accompagnement ou sinon pour un brunch.

Pour la préparation c’est tout simple, on commence d’abord par préparer le potimarron rôti au miel, et là vous pouvez comme moi ou bien le parfumé au thym, ou laissez comme ça, de toute façon le potimarron est déjà trop savoureux avec son délicieux arrière goût qui nous rappelle celui de la châtaigne et de la noisette.

Ce qui est gourmand dans la recette, c’est qu’on mange le potimarron avec sa peau, et cette dernière caramélise lors de la cuisson pour donner un goût suprême.

Le temps que le potimarron cuit au four, on prépare rapidement une pate de crumble au parmesan, sans le sucre ici, car tout le sucré est apporté par la gourmande couche de potimarron rôti au miel.

Quand les tranches de potimarron sont bien rôties, on va les transvaser dans un moule à gratin ( vous pouvez faire en version individuelle bien sûr), et là on va bien remplir avec le potimarron pour plus de gourmandise. On va garnir avec la pâte à crumble, et au four pour donner une belle dorure.

[ads2]

 

crumble de potimarron au parmesan

crumble de potimarron au parmesan

crumble de potimarron au parmesan

Amour de cuisine
4.89 de 9 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Type de plat Accompagnement
Cuisine cuisine facile

Ingrédients
  

Pour le potimarron roti au miel:

pour le crumble:

Instructions
 

Préparer le potimarron rôti:

  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Lavez le potimarron, essuyez-le et coupez-le en 2.
  • A l'aide d'une cuillère à soupe, enlevez les graines et la chair filandreuse et coupez en tranches le potimarron em tranches.
  • Dans un grand saladier melangez ensemble le miel, l'huile d'olive et le thym.
  • ajoutez les tranchez de potimarron et couvrez bien chaque tranche avec ce mélange.
  • Posez les tranches bien espacées sur une plaque, salez et poivrez.
  • Enfournez pour 30 min, ou jusqu'à ce que ca soit bien tendre.

Préparer le crumble:

  • Mélanger du bout des doigts le beurre, la farine, la chapelure, le parmesan et les amandes en poudre. On obtient un mélange sablonneux, réservez au frais
  • beurrer légèrement un moule à gratin, disposer les tranches de potimarron les une devant les autres.
  • couvrir avec le crumble de parmesan, et remettre au four pour 15 à 20 minutes.
Suivez moi Sur Google actualités 👍

[ads2]

 

crumble de potimarron au parmesan

Accompagnement Entrées Recette Facile Cuisine végétarienne Apéro Dinatoire Apéro defi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




16 commentaires