nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

bricks aux pommes de terre et thon

bricks aux pommes de terre et thon
bricks aux pommes de terre et thon

bricks aux pommes de terre et thon

Bonjour tout le monde,

On aime beaucoup les bricks à la pomme de terre à la maison, et ce qui est bien avec cette farce, c’est qu’on peut la varier à l’infinie, avec ce qu’on a à la maison…. Bien sur ces bricks sont toujours parfaits pour accompagner une bonne chorba frik.

Aujourd’hui, on va réaliser ensemble les bricks aux pommes de terre et thon, non seulement ils sont trop bons, mais aussi extra, extra facile à faire, Biens sur des fois j’aime plutôt la version des bricks au thon seulement, mais en vérité, avec les pommes de terre déjà on obtient une plus grande quantité de bricks, et aussi, ça absorbe moins l’huile de friture.

 

 

Bien sûr je vais être bien franche avec vous,  ces bricks sont meilleurs avec des feuille de brick ou dyouls fait maison. Quand j’ai fait cette recette, je n’avais plus de feuilles de bricks, donc j’ai acheté les feuilles à samoussa du commerce, ces des bandelettes assez longues qui aident facilement à former la samoussa ou la bricks, j’étais heureuse, tout était rapide. Mais après cuisson et arrivée à la degustation, on n’a pas beaucoup aimé.

Ce n’est pas qu’ils n’etaient pas bons, mais le goût et la texture des feuilles de bricks est bien meilleur que celui des feuilles à samoussa, ces derniers ressemblaient plutôt à la pate filo qui est juste un peu plus épaisse et c’est en bandelettes.

Avant de passer à la recette, je vous donne l’astuce du jour, beaucoup me demande: est ce possible de preparer ces bricks à l’avance est de les placer au congelateur???

Je vous dis mon avis, moi je n’aime pas, car la pomme de terre une fois cuite et reduite en purée puis placée au congelateur, elle va rejeter son eau est formée des cristaux, quand on retire du congélateur, ces cristaux vont fondre et ça va donnet beaucoup d’eau et vous allez avoir beaucoup d’éclaboussures et de petites explosions, lol de cet eau en contacte de l’huile de friture.

Je sais vous êtes débordée et surtout durant Ramadan, vous avez beaucoup de chose à fair, et les bricks vont prendre beaucoup de temps à préparer. Ma solution est de préparer la purée de pommes de terre à l’avance et la placer au congélateur! Vous allez me dire mais c’est la même chose!

Eh ben non, quand vous preparez la purée de pomme de terre meme en grande quantité, vous divisez dans des sachets selon la quantité de bricks que vous allez préparer par jour.

Pour preparer les bricks, retirez un sachet de purée de pomme de terre du congélateur. Retirez la purée du sachet, et placez dans une assiette large, et directement au micro-onde, on  ne laisse pas se décongeler  à l’air libre, vous allez vous trouver juste avec une assiette remplie d’eau, et c’est pour ça que les bricks avec de la pomme de terre éclate en friture après décongélation.

Mais le passage au micro onde change tout, car l’eau dans la purée de pomme de terre va s’évaporer sans changer la texture de la purée. Ensuite vous retirez du micro-onde quand la purée est bien décongeler  et vous ajoutez le reste des ingrédients. C’est comme ça que je gagne mon temps au lieu de cuire la pomme de terre chaque fois, en plus cette purée et aussi idéale pour faire les maakouda.

 

 

Imprimer commenter
5 from 4 votes
Facebook Épingler

bricks aux pommes de terre et thon / entrée du ramadan

Type de plat Accompagnement, bricks
Cuisine Cuisine du Ramadan, cuisine facile
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 10
Auteur Amour de Cuisine

Ingrédients

  • feuilles de Brick
  • 3 à 4 pommes de terre moyennes
  • 1 oignon
  • 1 boite de thon
  • 1/2 botte de persil haché ou selon le goût
  • 1 poignée d' olives vertes dénoyautées
  • 1 c. a café de harissa ou selon votre goût
  • 200 gr de fromage râpé
  • sel poivre noir, coriandre en poudre
  • blanc d'oeuf pour coller
  • huile pour la friture

Instructions

  • lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en larges cubes, et faites cuire dans un peu d'eau salée.
  • coupez l'oignon en petit des, et faites revenir dans un peu d'huile, jusqu'a ce que ca devient translucide.
  • écrasez la pomme de terre egoutter de son eau de cuisson, et placez la dans un large saladier.
  • ajoutez par dessus l'oignon cuit, le persil haché, la harissa, le sel, le poivre noir et la coriandre en poudre. Mixez bien.
  • ajoutez ensuite le fromage râpé, et les olives coupées en rondelles ensuite le thon en morceaux delicatement.
  • remplissez les feuilles de bricks avec cette farce, pliez les, et collez le dernier bout avec un peu de blanc d'oeuf.
  • cuire dans un bain d'huile bien chaud.
  • égouttez les boureks cuits sur des papiers sopalin, et présentez tiède...
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!
bricks aux pommes de terre et thon
bricks aux pommes de terre et thon

cuisine algerienne,entreeaperitiffeuille de brickamuse bouche,samoussabourek

Inscrivez vous

31 commentaires

  1. 5 stars
    Bonjour,
    Lorsque je recherche une recette, je vais toujours regarder sur votre site car c’est toujours très bon et bien expliqué. Bonne Continuation

  2. Salam je connaissais pas ton site je suis tombé dessus par hasard en cherchant des recettes et je tiens à te dire bravo pour toute ses belle recette et surtout très bien expliqué merci à toi tu nous régale

  3. 5 stars
    bonjour, j’aime beaucoup vos recettes et je vous demande de me dire comment les réaliser au four pour éviter le surpoids, si possible. j’attends vos explications. merci pour tout:)

    • amour de cuisine

      Bonjour,
      Au ramadan on ne risque pas le surpoids, maintenant si tu veux faire au four, il faut les préparer normal et les badigeonner d’un peu d’huile ou d’un peu de beurre, et hop au four. Maintenant, est ce que ça va être le même gout, je ne sais pas.

      • En general pas de surpoids surtout que pendant cette période de Ramadan ont en mangent 2 ou 3 au plus et mettez sur du sopalin pour egoutter l’huile☺

  4. 5 stars
    Bonjour soulef ! Dis moi ! C’est de la pate à filo que tu as utilisé sur cette recette stp ? Merci

    • Salam ma chere, non c’est pas de la pate a filo, c’est des dyouls qui se vendent ici, c’est production de l’arabie saoudite.

  5. 5 stars
    merci pour le partage.c est trop bon

  6. Hummmm sa sent le ramadhan ,on veut beaucoup de re7.

  7. Kahina Amazigh ce que je t ai preparé hier!!

  8. Bonjour,

    Tout d’abord félicitations pour votre blog et vos excellentes recettes. J’ai une petite question, dans la recette « bricks aux pommes de terres et thon », vous parlez de coriandre en poudre mais dans le commerce je trouve de la coriandre moulue, s’agit-il de la même chose ? Merci et bonne continuation !

  9. J’adore ces bricks que l’on peut réaliser de bien des manières. J’en ai mangé des similaires il n’y a pas longtemps et j’ai adoré. Bises. Sylvie.

  10. Délicieuses ces bricks

  11. ça a l’air très bon j’adore la feuille de brick je garde de coté 🙂

  12. un délice avec du chorba !

  13. ça doit etre bien riche en saveurs.. cool et appétissant!

  14. Coucou Soulef, on se lasse pas de ces délicieux bricks hihi! ils sont sur ma table, ils attendent qu’el adhan :)Saha ftorek

  15. salem soulef merci du partage saha ftourek

  16. absolument délicieuses ! biz biz

  17. ça donne trop envie!

  18. je fais souvent des brick, et comme on ramasse les pdterre en ce moment, ta recette tombe à pic !
    merci
    bises

  19. c’est dingue, à chaque fois que je vois des brick aux pommes de terre ça me donne envie…. et je n’en ai toujours pas fait !

  20. ma cha Allah 3lik soulef, tu fais toujours des merveilles, bravo. saha ftourek

  21. salam aleikoum, ramadhan karim, tes bricks ont l’air délicieuse. bravo. saha ftourek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.