Tag Archives: gateau algerien

khobz Tounes ou khobz el bey

Le Khobz Tounes (pain de Tounes) ou Khobz El Bey (pain du Bey) est un gâteau Algérien traditionnel à base d’amandes et de chapelure. Parfumé à l’eau de fleur d’oranger et imbibé d’un sirop onctueux, sa texture moelleuse et fondante en bouche en fait un véritable plaisir gustatif, parfait pour accompagner un thé ou un café. Facile à réaliser et …

lire plus »

mchewek aux amandes (gateau sans gluten)

mchewek aux amandes (gateau sans gluten) Bonjour tout le monde, Le mchewek aux amandes ou m’chewek est  un petit gateau algerien bien raffiné et bien gourmand qui a beaucoup bercé mon enfance. C’est un gateau aux amandes, un gateau sans gluten très gourmand. Son nom signifie en argot algérois « plein de piquants » épineux ou piquant, car Les boulettes d’amandes …

lire plus »

Mkhabez gateaux algériens aux amandes

mkhabez aux amandes

Mkhabez gateaux algériens aux amandes Bonjour tout le monde, Le Mkhabez ce gateaux algériens aux amandes est l’un de mes gâteaux favoris. Un délicieux gateau aux amandes parfumé au citron super fondant en bouche décoré généreusement d’une fine couche de glaçage royal, yum yum! Surtout si on prépare un bon glaçage bien fondant et super parfumé à l’eau de fleur …

lire plus »

+ 80 Idées de gateaux économiques et faciles pour Aïd el fitr

+ 80 Idées de gateaux économiques et faciles pour Aïd el fitr Bonjour tout le monde,  À l’approche de Aïd el fitr ou comme en l’appelle en Algérie El Eïd Es seghir, vous êtes sûrement à la recherche de gâteaux economiques et faciles pour garnir votre table de la fête de l’Aïd. Vous êtes au bon endroit. Mon blog regorge …

lire plus »

gateau sans cuisson, doigts au chocolat

gateau sans cuisson doigts au chocolat Bonjour tout le monde, Pour les grands fans des recettes de gâteaux sans cuisson, voila un gâteau sans cuisson doigts au chocolat. Des gateaux faciles et rapides que je préparai souvent comme gateaux de Aid el fitr avant de me lancer dans l’aventure du blog. Mais je ne prépare pas ces gâteaux que pour …

lire plus »

gateau algerien, makrout el louz

gateau algerien, makrout el louz bonjour tout le monde, Makrout el louz est un gateau algerien extra moelleux à base d’amandes. Ces losanges fondantes à la poudre d’amande couvertes d’une fine couche de sucre glace sont tout aussi bons et délicieux que les mchewek, et les macarons. Car ces gâteaux se composent des mêmes ingrédients, bien sûr on met pas …

lire plus »

gateaux algériens de Aid el Fitr ( gateau arabe)

gateaux algériens de Aid el fitr ( gateau arabe) Bonjour tout le monde, Voila pour vous l’index de gateaux algériens de Aid el fitr et plein de gateau arabe qui vont vous permettre de trouver une belle sélection de gateaux faciles, beaux et super delicieux. Le gateau algerien arabe, cette jolie mignardise qui a toujours eu beaucoup de succès, une …

lire plus »

Makrout au four gateau Algerien « مقروط الكوشة »

recette makrout au four

  Makrout au four gateau Algerien مقروط الكوشة Bonjour tout le monde, le Makrout est une pâtisserie algérienne facile à préparer. C’est un gâteau économique à base de semoule farci de pâte de dattes et plongé généreusement dans du miel. Qu’est ce que c’est bon de déguster une délicieuse pièce de makrout avec un verre de thé à la menthe. …

lire plus »

mouskoutchou ou meskouta gateau algerien moelleux et léger

Le mouskoutchou

Le mouskoutchou est un gateau algerien indétrônable, il ne risque jamais de s’absenter de la table du goûter algérien. La meskouta comme on l’appelle parfois, est la recette parfaite pour kahwet el Asr, ce goûter de 4 heures. Mouskoutchou, gâteau moelleux facile Bonjour tout le monde, Le mouskoutchou ou meskouta est un gateau bien aéré et fondant en bouche. C’est …

lire plus »

kalb el louz du Ramadan inratable

kalb el louz

  kalb el louz du Ramadan inratable قلب اللوز  Bonjour tout le monde, Kalb el louz du Ramadan inratable قلب اللوز est la patisserie de Ramadan qu’on ne peut détrôner. Même si il y a de la zlabia sur la table, des loukoum, de la halwa turc, le kalb el louz reste le rois. Son absence n’est pas du tout …

lire plus »