nouveau sur le site

Tag Archives: gateau algerien

gateaux algériens 2021 ( gateau arabe)

gateaux algériens 2021 ( gateau arabe) bonjour tout le monde, gateaux algériens 2021 ( gateau arabe) : le gateau algerien arabe cette jolie mignardise qui a toujours eu beaucoup de succès, certes il y a certains gateaux algeriens qui ont eu une grande touche de relooking  et de revistes que ce soit coté gout ou  coté visuelle, des choses qui ont …

lire plus »

Cigares aux amandes et miel pour Ramadan

les cigares aux amandes et miel pour Ramadan

Cigares aux amandes et miel pour Ramadan Bonjour tout le monde, Je sais j’ai dis:  Cigares aux amandes et miel pour Ramadan, mais j’avoue que chez moi je ne fais pas cette recette que durant Ramadan, c’est dès que j’achète des feuilles de bricks ou j’en fais maison, je fais une petite quantité de ce gâteau au miel extrêmement facile …

lire plus »

Bradj losanges de semoule aux dattes

Bradj losanges de semoule aux dattes Bonjour tout le monde, Bradj losanges de semoule aux dattes: Un délice de la cuisine de l’Est Algérien, un mélange de croustillant et  fondant de la pâte de semoule sablée qui couvre généreusement une belle farce bien épicée de pâte de dattes. Connu sous le nom de Bradj, ou alors Mbardja, ces losanges de semoules aux dattes généralement préparé au …

lire plus »

petits fours la recette facile

petits fours la recette facile Bonjour tout le monde, Je me rappelle quand mon père rentrait des fois à la maison avec un paquet de petits fours tout croquants et super savoureux. Jusqu’à maintenant, chaque fois que je pars en Algerie j’en achète pour déguster avec les enfants surtout au bord de la plage. avant hier mon fils m’a demandé …

lire plus »

gateau d’anniversaire red velvet

gateau red velvet

Le red velvet cake, gateau d’anniversaire Bonjour tout le monde, Et voila le red velvet cake que j’ai préparé pour le gateau d’nniversaire de ma fille. Malgré que je prepare tout les gateaux d’anniversaire de mes enfants, mon mari et moi, mais je ne sais pas pour quoi je trouve toujours un grand plaisir, et une grande joie quand je …

lire plus »

tamina de mouloud-mawlid nabawi

tamina du mouloud

tamina de mouloud-mawlid nabawi Bonjour tout le monde, A la maison, mes enfants sont habitués à la bsissa ou la tamina constantinoise, mais ce  matin, ils se sont réveillés sur la bonne odeur de la semoule grillée qui embaumait toute la maison car maman voulait réaliser la tamina de mouloud-mawlid nabawi.  

lire plus »

Makrout au four gateau Algerien « مقروط الكوشة »

recette makrout au four

Makrout au four gateau Algerien مقروط الكوشة Bonjour tout le monde, Et voila à votre demande la fameuse recette du Makrout au four gateau Algerien rois, qui trouve toujours sa place dans ma plus belle table de fête et de Aid. Le makrout au four est un gâteau typiquement Algérien ( qui ressemble peut être au maamoul, coté ingrédients), mais …

lire plus »

gateau sans cuisson, doigts au chocolat

gateau sans cuisson, doigts au chocolat bonjour tout le monde, toujours avec les recettes de gâteau sans cuisson, doigts au chocolat que je préparai souvent, avant de me lancer dans l’aventure du blog, et que j’aimerai bien partager avec vous, non seulement c’est facile à réaliser, mais aussi, c’est très bon, et très joli pour présenter ces doigts au chocolat …

lire plus »

Mkhabez gateaux algériens aux amandes

mkhabez aux amandes

Mkhabez gateaux algériens aux amandes Bonjour tout le monde, Le Mkhabez gateaux algériens aux amandes est l’un de mes gâteaux favoris, ce délicieux gateau aux amandes parfumé au citron super fondant en bouche, surtout si on prépare un bon glaçage bien fondant et super parfumé à l’eau de fleur d’oranger. Ma fille a hérité cet amour pour ce gâteau de …

lire plus »

baklawa constantinoise

Baklawa constantinoise, باقلاوة قسنطينة Je partage avec vous mon premier plateau de baklawa constantinoise, que j’ai réalisé depuis mon installation ici en Angleterre. Quand j’etais jeune fille, ma mere me laissait tout faire, mais arriver à la recette de baklawa, sa spécialité par excellence, personne ne touche! Je comprenais ça, car en Algérie et à l’époque, les ingrédients de la …

lire plus »