nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

Donuts maison faciles et délicieux

Donuts maison faciles et délicieux
Donuts maison faciles et délicieux

Donuts maison faciles et délicieux

Bonjour tout le monde,

Voici des Donuts maison faciles et délicieux que j’aime préparé assez souvent ( quand j’ai le temps), tellement c’est d’un moelleux incomparable et et que ces doonut restent super frais pour au moins 2 jours!

Vous allez voir que ces donuts fait maison que vous allez faire en un clin d’oeil, et qui vont faire de vous un chef aux yeux de chacun qui les goûte, vont être sur votre table de goûter très souvent.

Ces donuts facile, moelleux et fondant en bouche je les ai déniché sur mon forum favoris à l’époque “ cuisine testée”, car souvent quand j’ai envie d’essayer une recette pour la première fois, et que je ne trouve pas ce que je veux sur mes livres ou mes blogs amis, je me dirige sur ce forum.

Comme son nom l’indique, c’est des recettes testées et approuvées, donc y a pas de doute dans la réussite de la recette de donut que j’ai choisi, et faut l’avouer, personne n’aime rater une recette, surtout les Donuts lol, car c’est une recette assez longue à faire ( le temps de repos plutôt) alors on ne veut pas arriver à la cuisson pour voir les dégâts.

 

doughnuts de krispy kream
doughnuts de krespy kream

Quand je sors avec mes enfants en ville, et qu’on passe devant Krespy Kream qui fait le meilleur donut ici en Angleterre, mes enfants m’en demandent, et franchement pour juste 4 donuts, j’en mets le paquet.

Je vous avoue qu’avec le prix que je paye, je peux acheter des oeufs et de la farine et aussi l’huile de friture pour en faire pour toute une école, hihihihi.

En plus cette recette de donuts que je partage avec vous est super réussie et y a pas mieux que des donuts maison faciles et délicieux.

 

donuts maison faciles et délicieux.CR2
donuts américain

Recette des donuts inratable

Alors on revient à cette recette inratable de donuts que les filles sur le forum avaient essayé et réessayé, et j’étais séduite par la recette, y avait même une des filles qui a déposé une vidéo.

Ce que j’aime quand je fais des donuts, c’est que facilement je peux changer d’avis et faire la cuisson au four.

C’est extra léger et bien aéré les donuts au four que j’avais faite à l’époque, sauf que je vous le dis franchement, la forme avait complètement changer, je ne voyais plus le trou du milieu des donuts surtout que je n’avais pas le moule spécial donut au four, mais ils étaient trop bons, je dois partager ça un jour avec vous.

Cette délicieuse pâtisserie américaine facile idéale pour le goûter va faire des heureux chez vous, vous allez voir. Reste que personnellement j’aime plus le Sfenj les beignets algériens, ou encore les bugnes moelleuses.

 

donuts maison delicieux
Recettes de donuts

La petite histoire avec la recette de ces donuts, c’est que hier la nuit juste après le dîner, mes enfants m’avaient demandé de leur préparer des donuts américains pour le petit déjeuner. Heureusement qu’ils n’avaient pas demandé des churros!

J’étais un peu énervée et stressée après une longue journée, il se faisait bien tard tout de même pour préparer la pâte à donuts  et faire la friture.

Mais après je me suis dite: allez ce n’est pas tous les jours qu’ils en demandent, et je vous avoue que j’ai fait une toute petite quantité, surtout que le pétrissage était facile dans le robot, C’est à peine que j’ai obtenu 12 donuts.

J’ai laissé la pâte placée dans un saladier lever dans un four préchauffé mais éteint, pour ne pas rester à des heures très tardives.  Ensuite j’ai dégazé la pâte et étalé sur un plan de travail fariné sur 1 cm à 1,5 cm d’épaisseur.

En utilisant un emporte pièce spéciale Donut, j’ai découpé les donuts et laissé doubler encore une fois de volume, avant de passer à la friture, vous pouvez faire la friture dans une friteuse électrique, mais je préfère la cuisson dans une poêle profonde.

J’ai réalisé un petit glaçage à base de sucre et eau, mais il n’était pas assez épais, car en fait mon mari n’aime pas du tout le glaçage des donuts, je dois profiter lors d’un de ses voyages en France, et je vais refaire les donuts glacés. 

 

donuts au chocolat
donuts glaçage au chocolat chez une de mes lectrices

 

Ce matin Mes enfants étaient bien heureux de prendre leurs hot chocolate avec des donuts. Bien sur ils ont choisi les plus beaux pour les manger… Donc désolée pour les photos, hihihihihih j’avais tout les donuts avec le glaçage abîmé.

 

Astuces Pour réussir les donuts:

Je me souviens un jour je regardais l’épisode de The Great British Bake off qui est l’équivalent du meilleur patissier en France, où les concurrents devaient faire les doughnuts pour le défi technique.

Paul Hollywood le chef cuisinier insistait sur une chose: «La principale chose que je recherche, c’est un anneau blanc autour du milieu. C’est le signe d’un bon d’une pate qui a bien développé et d’un donut bien aéré.

– faites sortir les oeufs un peu plutôt du réfrigérateur, sinon plongez les dans une eau tiède pour qu’ils ne soient pas trop froids et désactivent l’effet de la levure boulangère.

– Assurez-vous de mettre le sel et la levure sur les côtés opposés du bol lorsque vous préparez la pâte, car le sel peut en fait tuer la levure.

– Quand on dit lait tiède et beurre fondu à température ambiante, ça veut dire qu’au toucher ça ne brule pas le doigt, c’est important! car quand c’est chaud, ça va developper une odeur très forte de la levure boulangère.

– Si vous allez pétrir la pâte à la main, je recommande fortement d’utiliser une corne de cuisine pour travailler la pate. C’est une pâte très collante qui rend difficile le travail avec seulement vos mains.

– Vous voulez une meilleure saveur? Après 1h30 de fermentation, placez-le au réfrigérateur pour la nuit. Plus la fermentation est longue, meilleure est la saveur. (Laissez reposer à température ambiante pendant un certain temps avant de l’utiliser car le froid ralentira le processus suivant.)

donut fait maison

 

Comment preparer les doughnuts?

Il est super simple de faire ces donuts maison faciles et délicieux: 

-Faire fondre le beurre dans le lait à la casserole ou au micro-onde. Laisser tiédir.

– versez ensuite dans un saladier, ajouter la vanille, le sucre, les oeufs, la pincée de sel et la levure, mélanger au fouet a main.

– Ajouter la farine petit à petit, et l’introduire avec le fouet au début et à la main ou au batteur avec les fouets spécial pétrissage ( mon batteur n’est pas a grande capacité, donc je termine a la main), sinon au pétrin c’est encore meilleur.

La pâte doit être belle, souple et non collante.

– Laisser la reposer 1h/1h30 on la couvrant de film alimentaire dans un four tiède mais etteint porte fermée.

– Après le temps de pose, la pâte aura doubler de volume. Dégazez la et étalez la sur un plan de travail fariné sur 1 cm a 1,5 cm d’épaisseur.

– Prendre un emporte pièce spécial Donut ( c’est le cadeau que j’ai recu hier de la part de Souhila), ou alors utiliser un large verre de presque 10 cm de diametre et découper des cercles dans la pâte, dans ces cercles découper de petits cercles au milieu.

– Déposer ces donuts sur un plan bien fariné, et fariner aussi le dessus.

– Couvrir et laisser reposer encore 30 minutes sous un torchon ou film alimentaire.

– faire chauffer de l’huile, et frire les donuts de chaque côtés, ça cuit vite!

Vous pouvez préparer un bon glaçage au chocolat ou une sorte de glaçage royal 

glacage royal rapide et facile 1
Glaçage royal rapide

pour les enfants j’ai présenté ces donuts avec du caramel au beurre salé et du Nutella.

Je repartage encore une fois mes recettes de beignets:
donut fait maison
4.87 from 131 votes
Imprimer commenter Facebook Épingler

Donuts maison faciles et delicieux

Voila la recette de donuts facile et inratable, testée et approuvée parmi les meilleures recettes de donut que vous allez trouver.
Type de plat boulange, gateaux, patisserie
Cuisine Américaine, cuisine facile
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 30 minutes
Auteur Amour de Cuisine

Ingrédients

Instructions

  • Faire fondre le beurre dans le lait à la casserole ou au micro-onde.
  • Laisser tiédir.
  • versez ensuite dans un saladier
  • Ajouter la vanille, le sucre, les oeufs, la pincée de sel et la levure,
  • mélanger au fouet a main.
  • Ajouter la farine petit à petit, avec le fouet au début et a la main ou au batteur avec les fouets spécial pétrissage ( mon batteur n’est pas a grande capacité, donc je termine a la main)
  • La pâte doit être belle, souple et non collante.
  • Laisser la reposer 1h/1h30 on la couvrant de film au four porte fermer
  • Après le temps de pose, la pâte aura doubler de volume. dégazez la et étalez la sur un plan de travail fariné sur 1 cm a 1,5 cm d'épaisseur.
  • Prendre un emporte pièce spécial Donut ( c’est le cadeau que j’ai recu hier de la part de Souhila), ou alors utiliser un large verre de presque 10 cm de diametre et découper des cercles dans la pâte, dans ces cercles découper de petits cercles au milieu
  • Déposer ces donuts sur un plan bien fariné, et fariné aussi le dessus.
  • Couvrir et laisser reposer encore 30 minutes sous un torchon ou film alimentaire
  • faites chauffer de l'huile, et frire les donuts de chaques côtés, ca cuit vite
  • vous pouvez preparer un bon glacage, chose que je n’ai pas pu faire, j’etais bien debordee entre le diner, et un oeil sur ma fille, car je dois la surveiller
  • pour les enfants j’ai presenter ces donuts avec de la creme caramel, et ils ont devores ca.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

 

recette testée et approuvée des donuts, et je vous la conseille vivement, vous allez voir que ces donuts qu’ils soit au glaçage ou sans, ils sont juste super fondants et gourmands.

merci pour vos visites

bonne journée

Beignets Bugnes Carnaval Goûter Gâteaux Desserts Patisserie

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

272 commentaires

  1. 5 stars
    Un délice comme toutes les recettes testées sur ce blog!
    Merci beaucoup pour cette recette que je vais conserver précieusement!

  2. 5 stars
    Tester aujourd’hui ! J’étais septique devant ma pâte … puis finalement un délice ! Le donuts est moelleux bien aéré ! J’ai fait un glaçage avec c’était super merci beaucoup pour la recette !

  3. 5 stars
    Tester cette après-midi avec mes enfants
    La recette et juste parfaite un vrai régale

  4. 5 stars
    une tuerie ! facile et le résultat est délicieux merci =)

    • Super, je suis bien heureuse de savoir ça, si tu as une photo envoie la moi.
      Bisous

    • Bonjour. Est il possible de les faire la veille pour le lendemain ou ils risquent d être trop sec ?

    • J’ai suivi la recette mais la texture au résultat est trop lourde et donc peu satisfaisante. Je cherchais une recette de la patte légère.

      • Eh ben, tu es la seule qui m’a dit ça? Parfois on me dit ça sent la levure, car de la faute de la personne, elle utilise de l’eau chaude pour faire lever la levure erreur qu’il ne faut pas faire, mais dire dure, c’est pas logique, vous avez bien laisser lever? vous avez respecter les mesures, vous avez aplatis bien la pate? surement que vous avez fait une erreur quelque part!
        Pour d’autres recettes populaires de donuts, tu vas trouver 600 gr de farine pour 250 ml de lait.

  5. 5 stars
    Du Québec Canada…enfin une recette de beignes qui ne les rend pas comme des éponges gorgées d’huile. J’ai fait une demi recette ( 14 beignes avec verre de 3 1/4 po.) pr tester et quelques beignes sans trous mais ceux-ci font un trop grand vide à l’intérieur (à mon goût) pr les fourrer sans trop en mettre. Donc, cette recette-ci pr beignes avec trous et je vais essayer l’autre recette que tu as donné pr beignées fourrés. Mes  »gueules fines » ont beaucoup aimé et moi aussi. Merci!

  6. 5 stars
    Je vais sûrement essayer

  7. 5 stars
    Géniale comme recette que je qualifierais d inratable .J ai fait vos proportions sans me rendre compte que c était pour une équipe de footballeurs et comme je suis seule j ai mis la moitié de la pate au frigo pour la cuire demain .Je ne sais pas ce que ça va donner mais bon il faut essayer .Merci .Ils sont délicieux surtout encore chauds

    • Normalement, oui on peut garder la pate au frigo, le lendemain faire sortir pour être à temperature ambiante et levée encore, et c’est tout.
      Merci pour ton retour.

      • Alors je viens de faire la 2 eme fournée aujourd hui (donc le lendemain) avec la pâte que j avais mise au frigo , qui avait encore doublée de volume .Juste géniale .Pareil aussi gonflés et bons. J ai compté j ai pu faire 18 donuts très bons et dodus a souhait .J en ai aujourd hui gardé 4 pour moi et les autres je vais les mettre au congélateur .Encore un truc a essayer a suivre et merci pour cette recette géniale

        • Super, moi aussi je congèle les donuts dans un sachet bien fermé pour m’assurer que la glace ne se forme dedans, et ils sont super après décongélation.

          • 5 stars
            Bonjour! ca fonctionne parfaitement .Pour ma part je les ai mis dans une boite en plastique .Je compte en refaire en fin de semaine tellement ils sont bons .Merci

          • Merci beaucoup pour ton retour, cette recette de donuts est la meilleure, j’essaye chaque fois d’explorer une nouvelle recette, mais au final je reviens toujours vers celle là.

          • 5 stars
            Aujour hui c est la 2 eme fois que je fais la recette .Pour le moment la pate est en mode gonflage. Donc a suivre

          • tu me diras le resultat

  8. 1 star
    Salut ma belle
    Ca fait 2 fois que je teste ta recette que j’ai raté 2 fois. La pate est trop epaisse et ca ne cuit pas a l’intérieur. Ce nest ni moelleux ni aerien mais je suis obligée de mettre beaucoup de farine sinon la pate colle (environ 800g) je suis déçue

    • amour de cuisine

      eh ben tu es la seule parmi tout ce monde.

    • 5 stars
      Super recette
      J’ai mis 20 g de sucre en plus, utilisé de la levure fraîche émiettée directement dans la farine et cuit la première fournée dans mon appareil à gaufre
      Ils sont juste magnifique et la texture est top !
      Je vais tester les prochains à l’huile car c’est vrai qu’il n’y a pas le petit goût de friture, forcément
      Bravo pour cette super recette, le résultat est épatant !

    • C’est une pate mouillee. C’est normal que ca colle. C’est le temps de pose qui fera la difference.

  9. A salam waalikoum,

    Merci beaucoup pour cette recette.
    Une question sur la cuisson, est-ce que tu les cuirs dans un bain d’huile?
    Tu les laisses cuire sur la même face en ramener de l’huile chaude par dessus avec une cuillère comme on fait avec des beignets où tu les changes de face en cours de cuisson quand même?

    BarakAllah ou fik

  10. Bonjour faut t il délayer la levure avec du lait d abord ? Merci beaucoup pour votre partage.

  11. 5 stars
    Testé et approuvé une bonne dizaine de fois ! Je les faisais avec glaçage au début, mais ils sont tellement bons et moelleux que je les sers nature et c’est toujours un régal !
    Merci pour le partage de cette recette absolument parfaite 🙏

    • moi aussi je les aime nature c’est très gourmand déjà, merci pour ton retour

      • 5 stars
        Bonjour

        Je m apprête à essayer la recette,savez vous si on peut les congeler ,une fois exécuter ?Si oui avez vous un conseil concernant la congélation et la conservation ?Une autre question où peut on trouver votre recette du glaçage citron sucre glace ?Et enfin doit on laisser poser la pâte 1h 1h30 au four à 35degres et lors de la deuxième pousse également au four?

        Merci pour votre bloG ,il donne envie de cuisiner.

        • Oui pour la congelation, on peut dans un sachet super bien fermé, pour ne pas avoir de la glace qui se forme dedans, sinon les donuts vont etre trop mous apres décongélation.
          le glaçage citron, c’est juste un melange de jus de citron et sucre glace, jusqu’à avoir la consictance qu’on veut, on peut mettre beaucoup de sucre, jusqu’à avoir un glaçage épais et couleur un peu blanchâtre, ou faire un peu de sucre comme j’ai fait moi, pour une fine couche de glaçage.
          la poussée dans un four à 35 degré, prendera moins de 1h.

  12. Bonjour, je n’ai pas encore testé mais ça ne serait tardé !!
    juste une question
    pour les faire pousser dans le four…vous le mettez à combien de degrés ?

  13. 5 stars
    Bonjour
    Tout d’abord un grand merci pour la recette ! Ma fille raffole des donuts et je compte en faire ce week end!
    J’aijuste une question comment faites vous pour que la coloration apres friture soit légère et que les donuts ne soient pas tout marron ( couleur trop cuite ) ?
    Merci !

    • amour de cuisine

      Bonjour,
      Si je compte faire un glaçage pour mes donuts, je diminue le sucre dans la pâte, car c’est ce qui fait que les donuts colorent vite à la friture, mais sinon cuire a feu doux, c’est à dire il faut bien chauffer l’huile mais après baisser le feu, et surtout tourner les donuts dans l’huile, pas tourner sur une face puis une autre, non sur la même face tourner et faire bouger les donuts dans la poêle pour qu’ils prennent une couleur unie.

    • 4 stars
      J’ai testé la recette au poil près, et malheureusement je ne les trouve pas assez sucrés, sans glaçage, ils sont trop fades. Donc je vais augmenter le sucre, et cuire à feu plus doux (ça aurait été bien aussi de préciser la température de l’huile à prendre, 165/170° ce que je n’ai compris qu’après)

      • les donuts sont généralement glacés avec du chocolat ou tout autre glacage sucré d’où le point de ne pas mettre trop de sucre, ajouter plus de sucre par contre va donner une couleur très foncé lors de la cuisson, pour l’huile, je fais la cuisson dans une poele, je surveille l’huile, mais je ne mesure pas la temperature au degrés prêt. Bonne chance.

  14. 5 stars
    Je n’ai pas testé mais cette recette à l’air topissime! Une question: Les photos de donuts nature ont un léger glaçage un peu transparent. Comment fais tu ce glaçage s’il te plait?
    Merci et bravo car tu réponds à toutes les questions!

  15. Bonjour peut-on faire cette recette pour faire des beignets fourrés ? Merciii

  16. 5 stars
    Excellent les enfants en ont redemandé 😋
    Merci pour cette recette 😊

  17. Mauricette Mouckagny

    5 stars
    Tout simplement divin! Un vrai délice cette recette

  18. Bonjour, je voulais juste préciser que 250g = 250ml donc que ce soit en gr ou ml ça reste la même quantité, sinon au top la recette.

  19. 5 stars
    J’ai essayé et c’est super bon. A refaire!

  20. 5 stars
    salam,

    Je les trouve beaux ya3tik saha.

    Est-ce qu’on peux les mettre aux four au lieu de les frire.

  21. 4 stars
    Bonjour,

    Un tout grand merci pour votre recette ! 🙂
    J’ai essayé de faire des donuts avec votre recette mais il y a eu un petit problème: j’ai parfaitement respecté les proportions des ingrédients, les donuts avaient une très belle apparence (ils ont très bien gonflé) et après quelques essais, j’ai réussi à les frire à la poele (avec de l’huile donc) correctement.
    Par contre, quand je les ai goutés, ils avaient un goût de LEVURE beaucoup trop prononcés. (je ne les ai pas sucrés, je voulais d’abord gouter le donuts « au naturel »).

    Est-ce que vous auriez un conseil de pâtissière afin que mes donuts n’aient plus ce goût de levure (moins de levure et plus d’autres ingrédients? utiliser de la levure fraîche ?) mais qu’ils gonflent bien ?

    Un tout grand merci pour votre aide! 🙂

  22. 5 stars
    Excellente recette, et de plus facile.

  23. Super recette. Juste un détail j’aurais précisé dans la recettes de le cuire a feu doux… Jy suis allé Franco les premiers ont été cramé et cru a l’intérieur mdr je le saurais pour la prochaine fois

  24. Je viens de faire des donuts en suivant votre recette à la lettre. C’est une merveille, merci beaucoup.

  25. merci pour cette recette de donuts maison. je viens de l’essayer, elle est délicieuse. mais la prochaine fois, je la sucrerai plus parce que 60 gr de sucre pour plus de 500 gr de farine, c’était pas assez. comme je n’ai pas fait de glaçage, nous avons mangé avec du sucre glace et du sucre en poudre.
    bravo !

    • Bonjour,
      Attention Si tu mets plus de sucre dans la pâte ça va prendre très vite en couleur lors de la friture et risque de ne pas trop cuire à l’intérieur

      • 3 stars
        La recette était facile a faire la pâte a bien doublé de volume mais apres la cuisson les donuts avait un gout de levure trop prononcé !!
        Dommage

        • 1 sachet de levure boulangère pour 500 gr de farine, c’est une quantité exacte, si tes beignets avaient trop le goût de la levure, c’est ou bien la qualité de la farine ou encore de la levure, le défaut n’est pas dans la recette.
          Cette recette fut testée et approuvée par beaucoup de personnes, aucun ne m’a fait cette remarque ni encore a donner 3 étoiles ????

  26. 5 stars
    Vos recettes sont géniales 😁

  27. 5 stars
    Recette top rien à dire les enfants ont adoré merciiiiiii 💓

  28. 5 stars
    Merci beaucoup pour cette recette bien plus simple que celles que j’avais pu trouver précédemment. Les donuts étaient parfaits, nous nous sommes éclatées avec ma fille d’abord à les décorer puis à les manger. Merci encore!

  29. 5 stars
    Miam, absolument délicieux et gourmands tes donuts maison !

  30. Comment veux tu que les enfants n’aiment pas ?? Bon lundi. Bises

  31. 5 stars
    Recette testée ce week-end, suivie à la lettre… Quelle réussite! Les beignets ne sont pas trop sucrés et bien aérés, ils ont fait l’unanimité. Merci beaucoup pour ce partage!