Creme au chocolat Gianduja maison : Un délice onctueux et gourmand

La creme au chocolat Gianduja maison est une gourmandise irrésistible et facile à réaliser

Cette recette simple et rapide vous permettra de savourer un dessert fondant et savoureux, à base de chocolat, de noisettes et d’une touche de gianduja pour une onctuosité incomparable.

Parfaite pour les petits et les grands gourmands, cette crème peut être dégustée nature, accompagnée de fruits frais, de biscuits croquants ou encore utilisée pour garnir des tartelettes.

creme au chocolat gianduja
creme au chocolat gianduja

Recette de  la crème au chocolat gianduja maison

Bonjour tout le monde,

Je ne vous raconte pas le succès  que cette creme  au chocolat gianduja maison a eu chez ma petite famille !

Certes c’était difficile pour moi de garder quelques pièces de gianduja, pour mes enfants c’est le meilleur chocolat au monde, il faut dire que ce n’est pas un chocolat qu’on va trouver facilement ici et là dans le shop en Angleterre.

En plus, le peu de chocolat aux noisettes qu’on va trouver est tellement sucré qu’on peut faire une hyperglycémie à la première bouchée.

Du coup je fais le chocolat gianduja maison, et chaque fois je m’amuse à faire des recettes avec cette délicieuse mignardises.

Cette crème au chocolat gianduja est non seulement facile à faire, c’est une recette plus que délicieuse.

J’ai ajouté un peu d’agar agar à la crème pour donner une petite texture et plus d’onctuosité, mais vous pouvez bien sûr vous en passer, nous on a beaucoup aimé la recette comme ça.

Cette crème au gianduja est sans lait, j’ai utilisé du lait de noisettes, mais d’habitude j’utilise du lait de vache. C’est une recette sans oeufs et sans gluten, j’ai ajouté de la maïzena et de l’agar agar pour plus d’onctuosité et de légèreté.

pot de creme chocolat gianduja

Pourquoi vous allez aimer la crème au chocolat Gianduja ?

  • Un délice onctueux et gourmand : La combinaison du chocolat noir, du gianduja et du lait de noisettes crée une texture onctueuse et un goût irrésistiblement gourmand.
  • Facile à réaliser : Cette recette ne nécessite que quelques ingrédients simples et la préparation est rapide et facile.
  • Parfaite pour un dessert improvisé ou une occasion spéciale. Elle plaira à tous les goûts, petits et grands.
  • Polyvalente : La crème au chocolat Gianduja maison peut être dégustée nature, accompagnée de fruits frais, de biscuits croquants ou encore utilisée pour garnir des tartelettes, des gâteaux ou des verrines.
creme au chocolat gianduja maison
pot de creme au chocolat

Comment préparer cette crème au chocolat avec du gianduja fait maison ?

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

  • Diluer la Maïzena et l’agar-agar: Dans un bol, diluer la Maïzena et l’agar-agar dans 50 ml de lait.
  • Préparer la crème: Dans une casserole, porter le reste de la crème fleurette à ébullition. Ajouter le lait avec la Maïzena et l’agar-agar dilués, le chocolat concassé et le gianduja.
  • Sucre et cuisson: Incorporer le sucre et bien mélanger. Placer à cuire sur feu moyen tout en remuant continuellement pendant au moins 6 minutes. La texture va s’épaissir progressivement et doit bien napper la cuillère.
  • Verser dans les verrines: Répartir la préparation sur 6 petites verrines, ou 4 de taille moyenne.
  • Refroidissement: Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur pendant au moins quelques heures avant de déguster.

Si vous aimez ce délicieux dessert : Crème au chocolat gianduja maison, n’oubliez pas de garder la recette dans vos favoris ou sur Pinterest.

creme au chocolat gianduja

Crème au chocolat gianduja maison

Amour de cuisine
4.95 de 17 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Type de plat desserts, ramadan
Cuisine cuisine facile, cuisine sans oeuf

Ingrédients
  

  • 500 ml de lait de noisettes
  • 90 g chocolat Gianduja
  • 40 g chocolat noir Lindt
  • 1 c. à soupe de maïzena
  • 1 c. à café de sucre brun
  • 1 c. à café d' agar agar

Instructions
 

  • diluez la maïzena et l'agar agar dans un peu de lait
  • ajoutez au lait restant, et ajoutez le chocolat concassé et le gianduja
  • Ajoutez le sucre et bien mélanger.
  • placez à cuire sur feu moyen tout en remuant pour au moins 6 minutes
  • La texture va s’épaissir progressivement et doit bien napper la cuillère.
  • Répartissez la préparation sur 6 petites verrines, ou 4 de taille moyenne.
  • Laisser refroidir à température ambiante puis au réfrigérateur pendant quelques heures avant de déguster.
Suivez moi Sur Google actualités 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




59 commentaires

  1. Tu me fais fondre avec ces petites crèmes et tes photos donnent toujours tellement envie ! Ce fut un réel plaisir de m’occuper de cette ronde et que du bonheur de découvrir les réalisations gourmandes de chacuns, on y trouve toujours tellement d’inspiration. Biz, à bientôt

  2. 5 stars
    Coucou Soulef, tes petites crèmes noisettes sont terriblement tentantes car très gourmandes! Et je comprend le supplice de ta famille quand la photo n’est pas encore prise! 🙂 Bises.

    1. hihihihi, heureusement que c’est un dessert qui doit refroidir, mon supplice à moi, c’est surtout les plats chauds quand ils sont derrière et font des allées retours, ç’ayez! on peut manger??? hihihihi

  3. Waouh ! Ta crème me fait bien envie, mais je pense que ce doit être tellement addictif, qu’on ne doit pas pouvoir s’arrêter à la première cuillère.
    Je suis désolée de vous avoir fait faux-bons, je n’aime pas cela, en plus ce n’est pas la première fois…Toujours les mêmes soucis, je me suis confiée à Jackie…
    Mais cela m’a tellement chagrinée que j’ai réalisé vite fait des cookies pour le goûter de mes fifilles (avec des noisettes que j’ai ramassé en rentrant de l’école de ma fille Célia hier soir) !
    Rapides mais délicieux tout de même !
    https://cuisinesauvagesaisons.wordpress.com/2020/10/03/cookies-noisettes-sarrasin-et-chocolat/

  4. merci pour ce délice et pour cette nouvelle ronde Soulef ! je n’ai pas pu participer ce mois faute de temps ( trop de travail ) ! je serait présente le mois prochain j’espère !

  5. A cette heure, je n’ai qu’une envie, plonger ma cuillère dedans et je suis sûre que tu me comprends. Il manque juste le pot car je suis sûre qu’il n’en reste plus. Zut :PPP
    Bisous Soulef

  6. 5 stars
    Je comprends que tu n’as pas besoin de nous raconter le succès de cette crème, à admirer les photos j’ai les papilles les papattes en l’air… Qu’est ce que cela doit être bon !!!! Tiens d’ailleurs je vais mettre cette recette dans ma ‘to do list’, Noël arrive 😉
    Bonne journée Soulef. Bizh. Viviane