dernieres recettes

gateau algerien a la noix de coco

gateau algerien a la noix de coco

gateau algerien a la noix de coco

Bonjour tout le monde,

Voila une recette de gâteau algérien , super bonne, très facile a réaliser, et surtout surtout,c’est un gateau algerien sans cuisson, qu’est ce que j’aime les gâteaux sans cuisson.

C’est de boulettes de neige a la noix de coco, fourrées d’une belle farce de biscuits mélangés a la nutella, qui enrobe une amande grillée bien croquante.

et a l’approche de l’aid el kebir 2012, vous étiez nombreuses  m’avoir demander cette délicieuse recette, donc je la partage avec vous….

boulettes de neige,gateau algerien

4.8 from 4 reviews
gateau algerien sans cuisson a la noix de coco
Préparé par:
Recipe type: gateau algerien, truffe
portions: 10
Prep time: 
cuisson: 
total: 
Ingredients
  • des amandes grillées ( je mets au pif, car tout ce gâteau, est juste au pif)
  • une boite de biscuits secs.
  • du Nutella
  • de la noix de coco
  • du lait concentré sucré
Etapes de réalisation
  1. tout d’abord, faites griller les amandes. et laisser refroidir.
  2. faites concasser les biscuits, je ne l’ai met pas en poudre.
  3. ajoutez du nutella aux biscuits, jusqu’a l’obtention d’une pâte molle et malléable.
  4. enrobez chaque amande avec ce mélange, ne pas faire beaucoup de mélange, sinon vous risquez d’avoir de grosses boulettes au final.
  5. maintenant mélangez la noix de coco avec lait concentré sucré, aussi pour avoir une pâte qui se ramasse.
  6. enrobez les boulettes de Nutella avec la pâte de noix de coco.
  7. puis faites roulez les boulettes dans de la noix de coco en poudre, et voila votre gâteau est prêt.
gateau algerien

ce gâteau se conserve 1 semaine, sinon ça va devenir trop dur, mais je ne crois pas que vous allez y résister longtemps, si vous êtes en petit nombre, ne faites pas une grande quantité.

en tout cas, ce gâteau a fait un franc succès, et personnellement je vais le refaire encore pour l’aid el Kebir 2012

Source: Forum el djelfa.

gateau sans cuisson

 

algeriecuisine rapidegateaupatisserie,mignardisedesserttruffes,

حلوى جوز الهند و النوتيلا
المقادير:
لوز
علبة بسكويت » بيمو »
شوكولا نوتيلا
جوز الهند
حليب معلب حسب الحاجة

للتزيين :
جوز الهند

طريقة التحضيير :
في وعاء اخلطي بيمو و شوكولا نوتيلا لتشكيل حشوة ضعي داخل هذه الاخيرة حبة لوز و شكلي كريات
في وعاء اخر ضعي جوز الهند و ضفي الحليب تدريجيا للحصول على عجينة متماسكة اصنعي كويرات و بداخلها الحشو المشكل سابقا
ثم رمديها في جوز الهند و ضعيها في حاويات

 

Abonnez-vous au blog par email

tapez votre adresse et confirmez l'email reçu sinon votre inscription ne sera pas valide

passez une agréable journée.

visitecomm.png

57 commentaires

  1. Je l’adoooore ce gâteau, très simple et facile à faire , il y a plus de 3 ans , depuis que je l’ai découvert sur le blog d’amour de cuisine

  2. merci beaucoup pour cette recette ma famille ont adoré un succès total baraka alah fik rebi ykhalik inchalah

  3. Selam aleykoum. Tout d’abord je voulais vous remercier pour toutes vos recettes, j’en ai testé déjà quelques unes. Mais plus particulièrement un énorme merci pour ce délice au nutella. Il a eu un grand succès (heureusement que j’ai fait une grande quantité sans le vouloir), vraiment toute la famille se l’arrachait. Et ça a été avec nostalgie que le dernier avait été mangé!
    Mais comme d’autres personnes, je n’ai pas réussi à avoir de pâte malléable donc au final j’ai formé des boules avec deux cuillères à café si jamais ça peut aider certains.
    Selam aleykoum, et au plaisir de tester vos prochaines recettes.

  4. Ça a l’air délicieux je me demandait si on peut remplacer le lait sucré par le non sucré histoire de ne pas avoir trop de remords après

  5. salem

    ton gâteau est magnifique,je compte le faire pour l’aid mais une question sur sa conservation me freine,
    surtout que je compte l’offrir à la famille,il doit rester au réfrigérateur (comme y a le lait concentré)ou on peut le mettre au placard ?

    • Salam ma chere, oui ce gateau est tres délicat, perso, j’ai fait une petite quantité, sinon apres 5 jours il peut devenir bien dur. c’est un gateau que generalement je fais quand j’ai des invités a l’improviste, tout de suite il est pret, et consommé

  6. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog en cherchant des douceurs sur internet et ça y est, je me suis jetée à l’eau! J’ai fait ces boules coco algériennes et je me demandais comment vous les conservez? Dans le frigo ou dans un placard?
    Je vais avoir du mal à résister jusqu’à demain pour les manger, j’ai pris un peu d’avance pour la saint Valentin et elles ont l’air délicieuses!!! (j’ai goûté la farce, les amandes grillées dans le beurre et c’est plein de promesses^^)
    Merci pour ce coffre au trésor plein de gourmandises 😀

    • Bonjour, dans une boite hermétique, mais pas pour plus de 2 semaines, sinon ils vont durcir. Vous avez une photo a m’envoyer de vos délices?

  7. Salam Aleyki
    Jai essayé cette recette ce soir et je narrive pas a faire une pate ca reste en morceau sablé… faut il mettre plus de nutella que de gateau ?
    Saha ftourkoum

  8. Miaaaaam, pour ma part ca sera du lait concenré caramélisé et je préfére melanger des cacahuetes grillées à la farce à la Nutella, Miaaam, dans tous les cas toutes les versions sont bonnes. Merci pour la recette.

  9. Merci pour cette recette ! j’ai essayé et c’est vraiment délicieux (j’ai remplacé l’amande par une noisette et pour atténuer le gout assez fort du bimo j’ai fais moitié bimo moitié petits beurres) !! en tout cas on m’en redemande 🙂

  10. salam a tous..merci bcp pour la recette madame mais j’aimerais bien vous poser une question.. pourquoi ne pas le mettre au four je veut bien savoir la différence entre le frigo et le four (coté gout bien-sur)?? et merci

  11. merci pour cette superbe recette mais j’ai une question a vous posez ma chère est ce qu’on peut utiliser du lait concentré caramélisé?

  12. Voila une jolie gourmandise qui me met en appétit. Merci pour cette magnifique recette. A bientôt

  13. De la gourmandise comme on aime!

  14. Mmm et en plus il y a un petit cadeau dedans !

  15. ça c’est de la vraie gourmandise

  16. Salam walikom ça va?Trop beau et je pense trop bon tes gateaux.Maleureusement je les ai essayé mais la pate biscuit-nutella n’a pa voulu se ramasser je sais pas pourquoi.Mais machallah ils ont l’air trop bon,c’est vraiment dommage que j’y suis pas arrivée.

  17. jai pas nutella ,mais jai 2 tablettes de chocolat ,est ce que tu pense que je peux les utiliser ,et si oui penses tu que je dois ajouter du beurre ou du lait au chocolat une fois fondus ou pas besoin ,jaimerais les essayer cet apres midi,,merci

  18. Saha Aidek ,je les ai essayés pour l’Aid ils sont délicieux et ils ont eu beaucoup de succès,ils ressemblent à une certaine marque de chocolat,Yaatik essaha pour ce généreux partage.

  19. Bonjour Soulef , tout d’abord je vous souhaite une très bonne fête de l’Aid El Kebir . C’est au sujet de vos gâteaux à la noix de coco , HMMMM y penser me donne encore l’eau à la bouche , un vrai délice …. Vraiment trop trop bons … Voilà je tenais à vous le dire et mon mari a tellement aimé qu’il a insisté pour que je vous le dise . Merci encore et à d’autres délices inchallah ….. Encore une fois Bonne fête !!

  20. moi aussi j’aime les gateaux sans cuisson!! je vais noter la recette!! ça a l’air très délicieux yatikessaha.
    bonne soirée.

  21. Bonjour Soulef , je vous l’avais déjà dit et je le confirme : vous êtes un amour de cuisine …. Vos recettes m’épatent , dés que j’ai eu cette recette j’ai donné à mon mari la liste des ingrédients et j’ai déjà l’eau à la bouche surtout que rani sayma . Bref merci pour vos délicieuses recettes et pour votre générosité car partager n’est malheureusement pas donner à tout le monde . Bravo et à bientôt .

  22. j’adore tes gateaux trop trop bon merci,je vais les faire pour l’aid kebir bisous nora et le plus grand bonjour à ta petite famille.

  23. une gourmandise que je mangerais bien, là, maintenant…..je vais prendre notre les fêtes arrives…..passe une agréable journée

  24. Je n’en ferai qu’une bouchée de ces boulettes, j’aime beaucoup tes caissettes aussi!!!! merci pour ta visite, je vais bien, je suis pas trop présente en ce moment à part remonter mes articles pour essayer de ne pas perdre en visibilité mais je reconnais que c’est du boulot tout ça !!!
    Bises et bonne nuit

  25. hummm qu’est ce qu’elles ont l’air bonne ces boulettes!!!

  26. je suis fan des gâteaux sans cuisson !

  27. j’adore les gâteaux sans cuisson,merci pour le partage

  28. Une tuerie ces gâteaux! Avec du Nutella! Une gourmandise pure! J’adore! Je t’en pique 2 au passage! Bises ma belle!

  29. Ca a l’air super gourrrmand !! Miam miam

  30. Quelles boulettes, elles font envie,
    bisous

  31. vraiment jolies ces bouchées ! Passe une belle soirée de dimanche, bises
    Lou

  32. bonne recette merci

  33. Vraiment super ces gâteaux !! Je n’en ferais qu’une bouchée 🙂
    Bis

  34. coucou un gâteau sans cuisson c’est génial. Biz boubou

  35. c ce qu’il nous faut des gateaux sans cuisson et facile pour l’aid car le mouton et les gateaux 🙂 on ne s’en sort plus !
    bizzzz el habiba

  36. Une bien bonne gourmandises.

    Bisous, Doudine.

  37. délicieusement gourmandes !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

votez: