nouveau sur le site

recettes aux pommes

pains burger extra moelleux les buns

pains burger extra moelleux les buns
pains burger facile

pains burger extra moelleux les buns

bonjour tout le monde,

Vous savez que y a pas plus délicieux et plus moelleux que le pain burger maison ou buns pour burger, évitez ceux du commerce, naaaah! Hier les enfants ont eu une grande envie de burgers, je n’aime pas utilisé ce mot « hamburger », par ce que quand on dit « ham » en anglais c’est « porc » car originalement les burgers étaient à la viande de porc. Là, ça va plutôt être un burger à la viande hachée,  et la recette du pain burger d’aujourd’hui je l’ai vu dans un site américain ( source plus bas) il y a quelques années, que j’ai essayé, réussi et adopté.

 

 

Je dois vous dire une chose, avec cette recette de pains burger,  j’obtiens toujours entre 14 et 16 buns, ça dépend de la taille que je donne à mes pains, et avant de passer à la preparation des burgers, plus de la moitié des buns disparaissent… les enfants aiment tellement, et ces pains sont si fondants en bouche, qu’ils n’arrêtaient pas d’en redemander. Essayez la recette, et vous allez comprendre pour quoi ces buns disparaissent en un rien de temps.

La recette originale du site ne contenait pas du yaourt, mais depuis que j’avais utiliser le yaourt dans une de mes recettes de pain, que ce soit dans les pains au poulet, ou encore ces pains sans pétrissage, et je vous avoue que la texture est nettement meilleure, mais si vous n’avez pas de yaourt nature, juste remplacez le par de l’eau ou du lait.

Un ingredient que j’utilise aussi dans cette recette et qui donne beaucoup de moelleux à ces pains, c’est les flocons de pomme de terre! Ne paniquez pas, les flocons de pommes de terre se trouvent partout, c’est juste la poudre de pommes de terre en sachet qu’on utilise pour preparer la purée de pomme de terre instantanée.

 

 

J’utilise aussi la poudre de lait en poudre dans cette recette, comme beaucoup d’autres recettes de pains, car la poudre de lait en poudre agit comme un améliorant et donne une mie encore meilleure au pain. Si lors de la realisation de votre recette, vous n’en n’avez pas, juste remplacer le lait en poudre et l’eau de la recette pas du lait.

Ces buns pains burger sont extra moelleux, on les essayant vous allez voir que le pain de commerce ne ressemble à rien devant ce pain. Et même si vous en faites une grande quantités de ces pains, juste gardez les au congélateur après total refroidissement, ils resteront intactes et tout delicieux.

Source: King arthur flour

 

pains burger extra moelleux les buns

Imprimer commenter
4.86 de 7 votes

pains burger extra moelleux les buns

Type de plat boulange, pain
Temps de préparation 45 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 1 heure 15 minutes
Portions 12
Auteur amour de cuisine

Ingrédients

  • 500 gr farine tout usage
  • 1 c. à soupe levure boulangères instantanée
  • 15 gr flocons de pomme de terre ( les sachets de pommes de terre déshydratées la purée de pomme de terre)
  • 3 c. à soupe de lait en poudre
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à café de sel
  • 120 gr yaourt nature
  • 50 gr beurre mou
  • 250 ml eau tiède (+ ou -)

Instructions

  • mélangez tout les ingrédients pour avoir une pate qui se ramasse
  • pétrissez la pate à la mains pendant presque 15 minutes pour avoir une pate bien souple ( elle risque de coller, donc utilisez le beurre tout doucement, pour la pétrir et la détacher de vos mains. si vous faites ça au pétrin, pétrissez pendant 7 minutes, et si vous le faite à la machine à pain, faites le programme pâte , et allez faire autre chose, hihihihi)
  • continuant avec les gens qui travaillent à la main, ou au pétrin, ramassez la pâte en boule et la mettre dans un récipient beurré, et laissez lever jusqu’à ce qu’elle double de volume presque entre 60 et 90 minutes ( selon le climat et la température de la pièce )
  • Une fois que la pâte ait doublée de volume, dégazez la doucement. et devisez la en 15 pièces de presque 60 gr chacune.
  • beurrez légèrement deux plateaux allants au four, sinon chemisez de papier de cuisson. et placez les boulettes en les éloignants un peu les unes des autres.
  • laissez encore une fois doubler de volume.
  • badigeonnez les boules d'un mélange de jaune d'oeuf et de lait.
  • parsemez avec des grains de sesames, et cuire dans un four préchauffé à 180 ˚C entre 12 à 15 minutes selon la capacité de votre four.

Video

Si vous essayez ces pains burger, n’oubliez pas de me laisser votre avis!

 

pains burger extra moelleux les buns
buns pour burger

 

et pour la recette des burger à la viande hachée

 

recette facile du burger fait maison

 

moelleuxpetits painsboulangeboulangeriegoutersandwich,  facile

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

30 commentaires

  1. 4 stars
    Bonsoir Soulef, j’espère que tu vas bien. Je viens de terminer pains Hamburger, c’est juste magnifique! J’ai utilisé de la farine complète et ça marche aussi. C’est fini les hamburgers des magasins. Mille merci Soulef.
    Bises
    Sabrina

  2. Bonjour,

    Juste une précision « ham » ne veut pas dire porc mais jambon et les hamburgers sont nommés ainsi car ils sont originaires de la ville de Hambourg en Allemagne (Hamburg en anglais). Vous pouvez donc prononcez ce mot sans problème.
    Merci pour vos recettes !

  3. Y’a plus qu’à mettre une bonne garniture 🙂

  4. 5 stars
    vive le fait maison !
    (tes photos sont superbes !! comme toujours..)
    bon week end
    bizzzzoooo

  5. Merciiii pour les meilleurs recettes

  6. 5 stars
    vraiment dommage qu’en sachant qu’en boulangerie et surtout en pâtisserie, à contrario de la cuisine où on peut s’éclater, il est nécessaire de suivre des mesures précises, que vous continuiez la méthode anglaise (???) de cup càc etc… à part cette petite remarque très beau site

    • Bonjour,
      oui des fois ca m’arrive de realiser des recettes anglaises, et par manque de temps, je ne mesure pas en grs, pour faire la conversion, mais generalement je dis le cup mesure combien en ml.

  7. 5 stars
    ha ! justement j’en ai fait hier .. mais pas ta recette
    ils étaient bons
    je mets ta recette de côté pour la prochaine fois
    merci
    bizzz et très bon jeudi, plein de soleil chez nous

  8. Tout pour le ventre

    Ils sont super beaux je trouves pains à hamburger. Bravo. C’est tellement meilleur avec du pain maison !

  9. Des pains maisons, pour sûr, ça doit être extra !

  10. j’en ai envie de ces beaux pains bien moelleux!!!une très belle réalisation!bisoussss et à bb aussi!

  11. Salam soulef comment tu vas j’espere que tu as bien rècuperer et le petit boutchou sa pousse courage ma cher revenons a la recette peux t’on remplacer la fecule par la fecule de maiis mercy et yatik a Saha et Bon courage

    • Bonjour ma chere, tu peux mettre de la farine a la place, je ne sais pas trop pour la fecule de mais peut etre ca va un peut changer la texture, en tout cas la fecule de pomme de terre, pour ma part j’ai utilisé la puree de pomme de terre instantanee, tu sais celle qu’on achete en sachet ajouter de l’eau et lait pour avoir la puree de pomme de terre.

  12. 5 stars
    rhioooo ils sont tout moelleux… miammmm

    biz
    manue :))

  13. effectivement ca donne envie!!!

  14. Une base indispensable, ta recette a l’air extra !
    Bises, bon mercredi !

  15. peut on remplacer le fécule par autre chose??
    merci

  16. bonjour, je peux remplacer le fécule de pomme de terre par autre chose??
    merci d’avance pour votre réponse Madame SOULEF.

  17. Maison, c’est largement meilleur ^^

  18. Ohla, j’en veux bien un de petit hamburger tout maison, miammmm!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.