nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

quiche aux oignons

quiche aux oignons

quiche aux oignons,

Bonjour tout le monde,

une quiche facile a faire et bien parfumee au gout de l’oignon, vous aimez? moi je ne vais pas dire non pour déguster un morceau, et savourer tout ces parfums…

Merci Lunetoiles encore une fois pour cette bien délicieuse recette de quiche aux oignons… Si vous l’essayez, n’oubliez pas de partager votre avis, ou nous joindre sur mon groupe facebook:

Cuisinez avec amour de cuisine, pour me passer les photos de vos essais.

quiche aux oignons

Amour de Cuisine
5 from 1 vote
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 30 min
Temps total 50 min
Portions 6

Ingrédients
  

pour un moule de 28 cm

    pâte salée (brisée) fait maison :

    • 200 gr farine
    • 90 gr de beurre très froid coupé en morceaux
    • 1 oeufs
    • 20 ml d'eau froide
    • 1 pincée de sel

    Garniture quiche :

    • 3 oignons très très gros 900 gr
    • 500 ml de lait
    • 1 à 2 cuillères de créme épaisse
    • 3 cuillère a soupe de farine
    • 1 oeuf
    • 100 gr d'emmental râpé + pour saupoudrer
    • 25 gr beurre
    • huile d'olive
    • sel poivre

    Instructions
     

    • Beurrez et fariné un moule a tarte de 28 cm de diamètre.

    Pour la pâte brisée :

    • Au robot culinaire muni des lames en acier, mettre dans l'ordre la farine, le beurre froid coupé en morceaux, une pincée de sel.
    • Mettre le robot en route, et pulsez jusqu’à obtenir une chapelure fine, ajoutez ensuite l'eau et l'oeuf. Pulsez jusqu’à ce qu'une boule de pâte se forme.
    • Prenez la boule de pâte brisée, enveloppez là dans un film plastique et mettre au frais pendant 1 heure au minimum.
    • Au bout d'une heure de repos, sortir la pâte du réfrigérateur, et commencez par farinez un plan de travail, farinez la boule de pâte et aplatir la boule de pâte en la tapant avec le plat de l'extrémité du rouleau.
    • Etalez la pâte pour obtenir un disque plus large que votre moule à tarte, et foncez la pâte dans le moule a tarte, piquez a l'aide d'une fourchette et réservez au frais.
    • Préchauffez le four a 200°C (th.6/7)

    Préparez la garniture :

    • Épluchez, lavez et coupez les oignons en lamelles assez fines, les mettre dans une pôele a cuire avec de l'huile d'olive et le beurre, en remuant trés souvent.
    • Les laissez cuire jusqu’à ce qu'ils fondent et qu'ils prennent une belle couleur jaune, dorés.
    • Ou bien, les faire cuire dans un premier temps au micro ondes dans un tupperware pendant environ 10 min, puis finir la cuisson a la poêle avec quelques cuillère d'huile d'olive et un peu de beurre, en les laissant colorer en remuant.
    • Ajoutez les cuillères de farine aux oignons, tout en remuant, puis le lait en remuant toujours, puis la crème et le fromage toujours en remuant.
    • Salez, poivrez, et bien mélangez.
    • Dans un petit bol, battre l'oeuf à l'aide d'une fourchette, puis l'incorporer a la garniture.
    • Sortez le moule a tarte du réfrigérateur.
    • Étalez la garniture aux oignons sur la pâte.
    • Saupoudrez d'un peu d'emmental râpé, et enfournez a 200°C, pendant 30 minutes environ.
    Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!

     

    quiche aux oignons quiche aux oignons 1

     

           

    Recevez une alerte sur mes nouvelles recettes
    Saisissez votre adresse e-mail

    Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: email amour de cuisine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Evaluez la recette




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    5 commentaires

    1. 5 stars
      j’adore la tarte aux oignons ! moi je ne mets pas du lait , je mets 20cl de crème fraîche et 2 oeufs pour la garniture !+ le reste !! …; à très bientôt

    2. Elle est belle ta quiche, j’en veux un bout (du coup je me rappelle plus si je t’ai laissé un message parce que j’ai laissé la page ouverte excuse moi si tu en as deux de ma part!)

    3. J’adore les oignons
      ça doit être très bon
      merci pour la recette
      bisous et très bonne fin de dimanche