Les gaufres hash browns salées

Les gaufres hash browns salées faciles
Les gaufres hash browns salées faciles

Les gaufres hash browns salées

Bonjour tout le monde,

Ces gaufres hash browns salées savoureuses au goût doux de la pomme de terre et intense du cheddar qui donne en même temps une couche  croustillante, sont parfaites pour le brunch salé ou en déjeuner gourmand, comme on peut les servir pour accompagner du poulet roti pour un repas du soir complet.

Mes enfants aiment beaucoup les hash browns, mais je n’aime pas trop les faire pour éviter la friture, et cette recette de gaufres hashbronw fait plaisir à tout le monde, surtout que mes enfants aiment eux même cuire les gaufres et tourner le gaufrier chaque fois pour donner la couleur au gaufres des deux côtés, et que moi je vais éviter la friture.

Les gaufres salées sont un bon changement si vous avez l’habitude de ne faire que des gaufres sucrées.

Ces gaufres sont essentiellement à base des pommes de terre râpées préparées comme le vrai hash brown et qu’on fait cuire dans un gaufrier avec du fromage (beaucoup) pour avoir de délicieuses gaufres extra croustillantes.

En plus cuire les hash browns dans un gaufrier est beaucoup plus facile que de les transformer en beignets dans un bain de friture et cela prend moins de temps car vous en faites quatre à la fois et vous n’avez pas à les retourner et les égoutter de l’huile de friture!

Ces gaufres hash browns sont un accompagnement parfait de beaucoup d’autres réalisations, par exemple pour plus de gourmandises vous pouvez les garnir d’un oeuf sur plat, ou d’oeuf poché.

Vous pouvez les déguster avec des légumes sautés ou cuits à la vapeur, j’aime les déguster avec des haricots verts sautés pour un plat complet. Sinon avec du saumon fumé ou du saumon gravlax, des cornichons…

 

Les gaufres hash browns salées faciles

 

Et quels sont les ingrédients des gaufres salées hashbrowns?

Pommes de terre – Tout type de pommes de terre est parfait pour cette recette, plus elles sont grosses et plus elles seront faciles à râper. Ne vous souciez pas du poids exact, cette recette peut même être faite au pif et ça va dépendre de votre goût si vous aimez plus de pommes de terre, ou d’oeuf dans la recette.

Oeufs – J’utilise de gros œufs mais la taille n’a pas beaucoup d’importance dans cette recette, ils sont l’ingrédient important qui va lier tout ensemble, donc je ne recommande pas de les sauter.

Fromage cheddar – Le fromage est ce qui rend la gourmande croûte des ces hashbrowns si croustillante et croquante. Il ajoute une bonne saveur salée, mais vous pouvez en mettre moins si vous le souhaitez.

Les herbes de Provence – Ce n’est pas un ingrédient principal dans la recette des vrais hash brown, mais dans ces gaufres j’adore toute la saveur et le parfum que ça donne, surtout lors de la cuisson.

Les gaufres hash browns faciles

Les gaufres hash browns salés

Amour de cuisine
Ces gaufres hash browns salés savoureuses au goût doux de la pomme de terre et intense du cheddar, sont parfaites pour le brunch salé ou en déjeuner gourmand
5 de 23 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Type de plat Accompagnement, entree
Cuisine cuisine facile

Ingrédients
  

  • 1 kg de pommes de terre épluchées et râpées
  • 1 c. à café de sel de mer
  • 1 tasse de fromage cheddar fort râpé tasse de 240 ml
  • 2 gros œufs battus
  • 3 gousses d'ail hachées
  • 2 c. à café d' herbes de Provence
  • ¼ tasse de farine tout usage
  • 1 c. à café de levure chimique
  • huile en spray pour le gaufrier

Instructions
 

  • Mettre les pommes de terre râpées dans un bol et saupoudrer de sel. Mélanger et laisser 5 à 10 minutes pour les dégorger de leur eau, essorer au maximum l'eau avant de les utiliser.
  • Dans un grand bol, ajouter les pommes de terre, le cheddar, les œufs, l'ail haché, les herbes de Provence, la farine et la levure chimique. Bien mélanger avec une fourchette ou une cuillère.
  • Préchauffer votre gaufrier. J'ai mis le mien à feu moyen.
  • Vaporiser avec l'huile et ajouter environ 1 tasse de pâte au milieu et étalez-la de sorte qu'elle soit plate et puisse croustiller (ou ajoutez simplement assez pour remplir tout le gaufrier en fonction de la taille de votre gaufrier et de la forme de la gaufre vous voulez).
  • Cuire selon les instructions du fabricant jusqu'à coloration dorée. Je fais cuire le mien pendant 8 à 10 minutes car les pommes de terre ont besoin d'un peu plus de temps que la pâte à gaufres ordinaire.
  • Répéter avec le reste de la pâte.
  • Garder les gaufres dans le four préchauffé à 100˚C pour les garder au chaud jusqu'au moment de servir.
Suivez moi Sur Google actualités 👍

Les gaufres hash browns faciles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




66 commentaires

  1. 5 stars
    Bonjour , merci pour cette belle idée de recette ,ces gaufres me donnent envies ,elles doivent être délicieuses . Bonne journée.

  2. 5 stars
    Voilà des gaufres salées super gourmandes, chez nous c’est sur la table du brunch qu’on les préfère. Je suis tellement d’accord: tellement plus léger et simple avec un gaufrier et sans risque de brûlures d’huile!
    Bonne semaine!
    Palmira

  3. 5 stars
    Voilà une version de gaufres salées qui me met en appétit même en milieu de matinée, j’aime l’idée de ne pas peser la quantité de fromage hahaha !!! et avec l’œuf sur le plat parfaitement cuit déposé dessus, mmm c’est bien gourmand !
    Bon dimanche Soulef. Bizh. Viviane