Paella au poulet
Bonjour tout le monde,
Voila un plat, qu’on ne mange pas souvent à la maison, ou alors, si je le fais, il doit toujours y avoir un ingrédient de moins. La paella au poulet, une recette espagnole que j’ai eu la chance d’apprendre de ma belle mère qui est une vraie espagnole… Bien sur, le jour ou elle a fait sa grande poêle de paella, je ne vous dis pas tout les ingrédients qu’elle a pu mettre dedans.
Ma belle mère que dieu ait son âme, l’avait faite à base de fruits de mer et les langoustines et moules étaient bien frais, j’en ai mangé ce jour la une paella, comme je n’en ai jamais mangé de ma vie.
Pour ma paella au poulet, j’ai utilisé des langoustines surgelées que j’ai acheté a Iceland ( une grande quantité de 20 pièces à même pas £ 9) surtout quand je sais que je ne vais utiliser que quelques pièces, et le reste sera pour une prochaine fois… pour être franche, même surgelées, ces langoustines étaient trop trop bonnes.
Vous pouvez voir aussi la recette de la paella terre et mer qui est super délicieuse aussi. Et au passage je partage avec vous d’autres recettes de la cuisine espagnole:
Paella au poulet
Ingrédients
- 4 cuisses de poulet
- 1 oignon
- 3 tomates fraiches sinon tomates en boite
- 1 poivron rouge
- 1 belle poignée de petits pois surgelés
- 200 gr moules
- huile d'olive
- 2 verres de riz spécial paëlla
- 6 a 7 langoustines
- 1 genereuse pincée de pistils de safron
- sel
- poivre
- 1/4 de botte de coriandre
- 4 verres d'eau
Instructions
- Émincez finement les oignons.
- Émincez les poivrons rouges en lanières.
- Concassez les tomates epipinées et pelées en petits cubes
- Dans un plat à paëlla, faire suer les oignons à l'huile d'olive. Ceux-ci doivent devenir translucides.
- Ajoutez les poivrons rouges, Faire suer quelques minutes de plus.
- Prélevez quelques lanières de poivrons rouges pour la garniture.
- ajoutez les morceaux de poulet et laissez bien rissoler
- ajoutez la tomate concassée, et laissez bien revenir a feu doux tout en couvrant, pour que le poulet arrive a demi cuisson.
- Ajoutez le riz dans la poele, mélangez afin de nacrer le riz dans la matière grasse se trouvant au fond du plat à paëlla.
- ajoutez les 4 verres d'eau, le sel, le poivre noir, la coriandre hachée, le safran, et les petits pois.
- ajoutez les moules et couvrez que ce soit avec un couvercle ou une feuille d'aluminium.
- quand l'eau est presque totalement absorbée, déposez les langoustines
- Couvrez avec l'aluminium encore une fois, et laissez cuire jusqu’à ce que les langoustines prennent une couleur bien rose, le riz est bien cuit et que l'eau est totalement absorbée
- Décorez avec les lanières de poivrons rouges et régalez vous...
Espagne Riz Accompagnement Fruits de mer Plats Plat Complet Crevettes
Comme ta paella est appétissante, j’aime beaucoup
Bisous
un voyage en Espagne bien gourmand. Bisous
Mmmmm!!! ta paella! quel délice!
Très belle paella ! Elle est très appétissante ! Merci pour la recette.
Elle est superbe cette paella 🙂 Pas trop cuite, juste comme j’aime car trop souvent, le riz est trop cuit
Bravo
Bisous
oui, c’est vrai que c’est pas facile d’avoir un riz just bien cuit dans la paella, hihihih qu’est ce que je galère pour avoir le bon résultat.
sublime recette, un peu trop de saveur mélangée.
Je vais l’essayer….une fan
j’adore la paella, elle me semble sublime, mais je trouve qu’il y a trop de mélange de saveurs.
Je vais l’essayer pour les 90 ans de ma belle mère……Suite au prochain épisode…sourire
Merci pour toutes tes recettes…quel courage! Cordialement Karin…une super fan.
Je ferai plaisir à ma tablée avec ce plat. On aime beaucoup.
Bonne soirée, FLaure
La paella a l’air appétissante, merci pour cette recette 🙂
J’adore la paëlla, mais mon compagnon est végétarien, mon fils allergique aux fruits de mer, ma belle fille aux herbes, grrr, je n’arrive à en manger que chez ma mère … La tienne semble bien délicieuse, j’espère que vous vous êtes régalés… belle journée.
Je t’inviterai avec grand plaisir pour la deguster avec moi, et je sais ce que tu endures, mes enfants sont comme ca, pas allergie, mais chacun fait la tete sur un truc…
Je vous que tu vis au Royaume-Uni, moi aussi. Du coup j’aimerai savoir où tu as trouvé du arroz bomba ?
coucou, j’ai juste acheté du riz pour paela, tu trouveras sur asda, sainsbury’s partout généralement.
J’adore la paëlla mais je ne pense jamais à en faire!
un vrai regal chahani ton plat cela fait longtemps que je n’ai pas mange de paella ca me rapelle celle du bled 🙂
bise
ça j’adore ! ça fait un petit moment que je n’en ai pas fait
bisous Soulef et très bonne soirée
tu me donnes très envie de paella!
Qu’elle fait envie ta paëlla, je me serais régalée 🙂 bisous Soulef
Coucou soulef merci beaucoup pour ton partage je veux te demander une vraie recette réussie de kouglof parceque j’ai acheté les moules Et je connais pas la recette hhhh lol
j’ai la recette sur mon blog, tu l’as essayé?
https://www.amourdecuisine.fr/article-recette-kouglof-alsacien.html
Beau plat et beau travail !!
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Bonjour ,ta paella à L air délicieuse !!!je v essayer de la programme pour le week en prochain Nchallah ,pour le riz est ce que je peux prendre du basmati?merci encore soulef
bonjour je crois que ca devrait marcher, mais il faut le rincer peut etre, je n’utilise jamais le riz basmati, donc je ne suis pas très sur.