nouveau sur le site

mini pastillas au thon fromage olives recettes a la pâte feuilletée

pastillas au thon

mini pastillas au thon fromage olives recettes a la pâte feuilletée

Bonjour tout le monde,

C’est super facile de réaliser ces mini pastillas au thon fromage olive, c’est ce que je prepare souvent à la va vite avec une pate feuilletée de commerce, quand j’ai envie de présenter une entrée facile et simple au menu.

 

Le résultat est toujours satisfaisant car ces mini pastillas au thon fromage olive sont juste magnifiquement délicieux. Vous pouvez même les présenter avec une simple salade, ou une salade variée et ça va bien caler vos convives.

La recette en arabe:

فطائر صغيرة بالتونة و الجبن والزيتون الأخضر ( وصفة بالعجينة المورقة

Imprimer commenter
0 de 0 vote

mini pastillas au thon fromage olives recettes a la pâte feuilletée

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 4
Auteur amour de cuisine

Ingrédients

  • 1 rouleaux de pâte feuilletée
  • 1 demi oignon
  • 1 gousse d`ail
  • 1 a 2 tomates fraîches
  • un peu de thon
  • fromage râpé
  • olives vertes dénoyautées

Instructions

  • faites revenir l`oignon, lavé et coupé en lamelle dans un peu d`huile, y ajoutez l`ail écrasé, ajoutez la tomate coupée en morceau, et laissez cuire jusqu` a réduction de la sauce.
  • coupez la pâte feuilletée en petits carrées, déposer un peu de la sauce oignon tomate, ajoutez un peu de thon, le fromage râpé, et les olives coupées en rondelles..
  • fermez la pâte sur elle même, décorez les extrémités a la fourchette, badigeonnez de jaune d`oeuf, et parsemez d un peu de grain de nigelle ( facultatif)
  • faItes cuire dans une four bien chaud.

mini pasty3

mini pasty5

bonne dégustation.

entreeaperitifapero,chaussonapero dinatoiresaint valentin,  apero dinatoire

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

65 commentaires

  1. super recette facile à faire et qui donne vraiment envie ^^

  2. Bonsoir et saha ftourkoum
    Merci pour ces recettes toutes aussi appetissantes . J’ai essayé ces mini pastilla et mes enfants ont adoré la seule difference c’est que j’ai fais la pate feuilleté moi même.
    J’en ferais souvent ….
    Merci

  3. Délicieuses ces pastillas au thon, super bonne recette !!

  4. Très sympathiques ces mini-pastillas…

  5. En voilà une recette simple et qui plus est me parait délicieuse … A essayer dès demain

  6. Je suis désolée avec le boulot j’ai toujours pas eu le temps et ici ça fait bien 5 jours que j’ai pas connecté désolée. J’espère le faire au plus vite inchallah car souvent quand je suis sur l’ordi c’est juste 5min. Je le fais dès que possible inchallah désolée de l’attente ps: je peux même pas le faire maintenant car les photos sont sur l’ordi de mon père et il est en vacances Bonne soirée

  7. Je te les envoie demain inchallah car les photos sont sur le pc de mon père pas sur le mien;) Bisou

  8. J’ai juste pris la photo de quand ils étaient cuits il y en a même une c’est une barquette je l’ai pas fermé lol alors ça fait genre pizza mdr

  9. J’ai essayé hier et mon mari et moi les avons mangé ce midi c’était super bon et c’est claire rapide à faire car pas toujours le temps avec le boulot merci

  10. Ce soir vu le froid glaciale j’ai fait une bonne soupe de légumes accompagner des mini pastie au thon c un RÉGALE!!!! Merci encore pour toute ces bonnes recettes

  11. allah yaatik assaha ma chèrie bisous $$

  12. Tes feuillettés sont superbe et ont l’air super bon bravo bisous…….

  13. simple mais tellement bon je note ta recette
    bonne journée biz

  14. salut je te remeci pour tes recettes rapide excellent

  15. magnifqiue! barvoo! Biiz$$$$

  16. Machaallah!!! trop bien faites, bravo et merci d’avoir partager ta recette avec nous.

  17. hummm elles sont bien dorées yaatik asaha,bi$ou$

  18. j’adore le saumon, bravo pour ton blog super interaisant, ta une joile famille bravo, bisous, Beth

  19. t’as toujours de bonnes idées et ces petits pasties me plaisent beaucoup, surtout que l’on peut varier la garniture!!!!!

  20. en plus petit pour l’apéro ça doit être top!! bizz pIerre

  21. simple et savoureux, j’aime bien$$ bon dimanche

  22. ils sont magnifiquement bien préparés !!
    bonne journ€€ 

  23. bonjour soulef! je t’en pique pour tout à l’heure, c’est trôt maintenant lol lol
    t’es un amour de soulef! bravo c’est super! bonne journée et bisou$

  24. Un autre bon delice, tres douee ma chere.
    Vote 313, $$ bonne nuit. 

  25. salam soulef, une très bonne recette j`ai l`habitude de la faire, elle est super bonne 
    merci du partage
    bonne soirée
    bizzzzzzzzzzzzz 

  26. Bonjour, ça semble vraiment très…j’en prendrais bien une bouchée.

    Passe une belle journée.
    Josée

  27. je t’en pique un mais sans les olives!!lol bisous

  28. bravo ma belle
    douce nuit

  29. $$ ma chere merci pour cette succulente recette bisou$$$$$

  30. Re coucou soulef!
    Je pense qu’il y a eu un bug su ton blog, car en arrivant chez toi, je suis tombée sur la recette du gâteau d’annivet du jeu!!! et finalement c’était un ancien article!!bref OB et ces bugs c’est n’importe quoi!!!
    Tes feuilletés sont exquis!!! bisous et bonne soirée

  31. hum trop bon soulef!
    bonne soir$$

  32. 312 votes avec le mien bonne nuit et bisouuuuuuuuuu

  33. ça à l’air délicieux et surtout ta farce j’en saliveeeeeeee$$

  34. simple et rapide à faire ! j’aime beaucoup avec une petite salade verte en accompagnement, ça fera l’affaire.
    Au plaisir !

  35. j’aime bien la couleur de la dorure bonne soirée soulef et c!!!!!!!!!

  36. j’aime tes pasties elles sont alléchantes.
    biz,samia. 

  37. merci pour le partage bisous

  38. hum! j’adore.merci pour le partage. bisou$$$

  39. slt je veux te remercier pr tes recettes bonne continuation soeur..

  40. Waaaaaaaaaaaaaaaw!!! un pur délice que voilà!!!! Bravo et merci pour ce partage.

  41. J’ai encore envie de manger lollllllllll, super ces minis pasties, rapide à faire mais très bon, sara ftoulek, biz

  42. merci pour ton passage et le compliment, ça me fait plaisir.
    Encore une recette très gourmande, et le nigelle par dessus j’adore!
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.