nouveau sur le site
 
+ 40 Salades composées accompagnement de barbecue
+ 40 Salades composées accompagnement de barbecue
     

cachir fait maison, saucisson ou pâté de volaille hallal

cachir maison au poulet

cachir fait maison, saucisson ou pâté de volaille hallal

Bonjour tout le monde,

le cachir fait maison, est une recette qu’on essaye toutes de réaliser, mais on ne la reussi pas facilement, on a toujours quelque chose qui manque.

aujourd’hui, une de mes lectrices “ Malika” et qui a pratiquement réalisé toutes les recettes de mon blog, hihihihi… a aimer partager avec nous la recette de son cachir fait maison ( pâte de volailles ou saucisses de volailles halal)

cachir maison au poulet 4

une petite recherche sur wikipedia me donne cette petite introdcution:

Le cachir est un type de saucisson d’origine algérienne que l’on rencontre en particulier en Algérie et aussi par influence dans les zones frontalières de ce pays.

Ce saucisson traditionnel qui présente l’aspect et de nombreuses similitudes gustatives avec un cervelas européen est fait à base de bœuf ou encore de poulet, mais jamais à base de porc  ; il est assez souvent utilisé pour garnir des sandwiches, ou fourrer des chaussons.

cachir fait maison, saucisson ou pâté de volaille hallal

Amour de Cuisine
4.50 from 2 votes
Type de plat Accompagnement
Cuisine algerienne

Ingrédients
  

  • 5 oeuf
  • 5 c a soupe de semoule fine
  • 2 portion du fromage kiri
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cube knorr ou tout autre marque a la volaille
  • 1/2 verre huile
  • 200 gr blanc de poulet non cuit
  • 1 tige persil
  • 1 Pincée paprika
  • cumin
  • poivre noir
  • 1/2 c. a café de sel
  • 1 Poignée olives vertes dénoyautées.

Instructions
 

  • mettre tout les ingrédients ( sans les olives) au mixer.
  • réduire en purée.
  • puis rajoutez une poignée d’olives vertes ou noir en rondelles,
  • mettre dans un pot a cachir qui ce ferme , ou a défaut mettre dans un sachet de spaghetti et fermez avec une ficelle.
  • mettre dans le fond d’un couscoussier ou un récipient haut , et laissez frémir pendant 1 heure ,
  • vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir sèche ,
  • mettre aux frigo pendant quelques heures ou toutes une nuit .
  • Coupez en tranches et dégustez ....
Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!

cachir-maison-au-poulet-2_thumb1

 

pate de volailles

saucisson, pate,charcuterie, cuisine algerienne, entree, aperitif,apero, amuse bouche

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: email amour de cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31 commentaires

  1. tres bon merci pour le partage

  2. 4 stars
    Merci Soulef, les cachir vendus sont dangereux, je l’ai fais aujourd’hui et mon fils a aimé, encore merci ma chère…

  3. 5 stars
    Au moins on sait ce qu’on mange merci pour la recette je l’essayerai inchallah sous peu

  4. Merci pour cette recette…par quoi pourrais je remplacer le kubor.
    Je n’aime pas les cubes, ils sont trop salés et pleins d additifs ou je ne sais quoi.
    Merci d’avance.

  5. Je j’es essayer c est le top des top bravo malikaaa

  6. Bonjour,

    Bravo pour ton blog tes recttes sont superbes et variés, pourrau tu me dire on l’on peux trouver le moule pour cachir. merci, bonne continuation.

  7. bonjour chere soulef j’adort vos recette jai realiser plusieurs elle son vraiment belle je veut avoir plus d’information sur la cuisson j’ai pas vraiment compris la metode de cuisson ci c possible plus de detail merci boucoup

  8. C’est mignon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Bonsoir Soulef je l’avais dit et je le répéte encore et encore T’es vraiment un amour !!! J’avais d’autres recettes de cachir que je n’ai même pas essayées d’ailleurs tellement elles me paraissaient nulles , celle le m’a l’air délicieuse je la ferai demain inchallah et je te donnerai des nouvelles , j’espère surtout qu’elle plaira à mon mari qui aime beaucoup le cachir . Merci ma chère et grooooos bisou !!!!

  10. Bravo pour ce pâté maison qui me fait saliver

  11. Salam oukhti
    sa a l’air apetissant…di moi le cube tu l’emiette sans le diluer?et le couscoussier tu le rempli a hauteur de ton pot de quoi le plonger quoi?lol jen pose des question

    lila sahida a vous

  12. bien meilleur que celui du charcutier! hop dans mes favoris ! bises

  13. Ça m’a l’air délicieux! J’aime beaucoup! Je n’ai jamais testé mais je suis tentée! Bises ma belle!

  14. il à l’air très bon!!!!!!merci
    bizzzz

  15. Une recette à essayer au plus vite!

  16. Je confirme je l ai fait elle et delicieuce cette recette , et franchement quan on a gouter ce pater on a plus envie de manger celui du commerce ou il y a plein de truc chimique … Bizoouu a toi soulef et a malika

  17. humm que de saveurs dans ce paté ! Bonne fin de weekend, bise
    Lou

  18. bonjour chere soulef ,merci pour ce delicieux partage !je note !bise

  19. la charcuterie faite maison … ça doit être délicieux !!! bravo !!

  20. on dirait que tu avais enttendue ma discution avec ma belle soeur qui me demandait la recette du cachir!!!!!! yaatik essaha comme ca je pourrais la piquer et la lui donner,merciiiiiiiiiiiii

  21. hum tu nous régales ma chère gros bisous

%d blogueurs aiment cette page :