nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

tres leches Cake a la chantilly et fruits

tres leches Cake a la chantilly et fruits

tres leches Cake a la chantilly et fruits

Bonjour tout le monde,
voila un délicieux cake que partage avec nous notre chere lunetoiles,  le tres leche Cake à la chantilly et fruits. Mais c’est quoi le tres leches? le tres leches est un gateau de l’Amérique latine, un cake spongieux arrosé apres cuisson d’un délicieux sirop composé de trois laits.
Une recette  tres leches Cake a la chantilly et fruits  qu’elle a vu chez la talentueuse Mouni, et je vous fais un copier /coller

tres leches Cake a la chantilly et fruits

Amour de Cuisine
No ratings yet
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 50 min
Temps total 1 h 10 min
Portions 12

Ingrédients
  

Gateau :

  • 5 oeufs
  • 200 gr sucre
  • 180 gr farine
  • 75 ml de lait
  • 1 / 2 cuillère à café de pur extrait de vanille
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Sirop aux trois laits :

  • 1 boite de lait concentré sucré 397 gr
  • 1 boite de lait concentré non sucré 397 gr
  • 100 gr de crème entière ou lait entier

Garniture :

  • 1 tasse de crème à fouetter
  • 2 c. à soupe de sucre glace
  • 1 / 2 cuillère à café de vanille pure

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 170°C degrés . Beurrer généreusement un moule de cuisson de 24 cm de côtés.
  • Dans un grand bol de votre batteur électrique, battre 3 / 4 de tasse du sucre et 5 jaunes d'oeufs pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les jaunes ait une couleur jaune pâle.
  • Incorporer aux jaunes d'oeufs délicatement le lait, l'extrait de vanille, la farine et la levure chimique et mettre de côté.
  • Dans un autre bol propre de votre mélangeur électrique, battre les 5 blancs d'oeufs jusqu'à formation de pics mous.
  • Ajouter graduellement le restant de sucre (1 / 4) et continuer de battre jusqu'à ce que les blancs sont brillants et fermes. Incorporer délicatement le mélange de blanc d'œuf dans le mélange jaune d'oeuf. Verser la pâte dans le moule préparé.
  • Cuire environ 40 à 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Retirer du four et laisser le gâteau refroidir complètement sur une grille.

Alors que le gâteau est froid, préparer le sirop trois laits :

  • Dans un grand bol, mélanger le lait concentré sucré, lait concentré non sucré, et la crème, l'extrait de vanille en fouettant jusqu'à consistance homogène.
  • Une fois le gâteau complètement refroidi, percer le gâteau complètement avec une fourchette en prenant soin de ne pas déchirer le gâteau.
  • Placer le gâteau dans le moule de cuisson. Verser lentement le sirop aux trois laits sur le dessus du gâteau et arroser-le de tous les côtés, jusqu'à ce que tous le sirop soit absorbé.
  • Couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir ( minimum 12 heures, le mieux étant de le réfrigérer pendant 24 heures )

Au moment de servir, préparer le mélange de la garniture :

  • Dans un petit bol, battre la crème à fouetter , le sucre et l'extrait de vanille jusqu'à formation de pics rigides.
  • Étendre la chantilly sur le dessus du gâteau et servez aussitôt accompagner de fruits frais, coupés en dés !
Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!
tres leches Cake a la chantilly et fruits-2.JPG
Bonne journee.
Recevez une alerte sur mes nouvelles recettes
Saisissez votre adresse e-mail

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: email amour de cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 commentaires

  1. surement un délice, gros bisous Soulef

  2. superbe gâteau gourmand
    merci Soulef
    bizzz et très bon lundi

  3. gâteau très appétisant !

    manue 🙂

  4. superbe gâteau! bravo Soulef! bisous

  5. mmmmm des fraise j’adore

  6. ça a l’air delicieux ya3tik assaha !!
    bisous ….

  7. tu nous régales ma chère bisous

  8. Hummm j’en prendrai bien une part!

    Bizzz
    Miss Fartote

  9. hum!!!!!!!!!merci pour le partage

  10. j’en prendrais bien :::: moi !!!