tahboult – mchewcha- galette aux oeufs

tahboult - mchewcha- galette aux oeufs

tahboult ntmelaline, mchewcha, galette aux oeufs

Bonjour tout le monde,

Voila tahboult – mchewcha- galette aux oeufs,  un petit délice  de la cuisine kabyle, de la cuisine algerienne: tahboult n’tmelaline, ou galette aux oeufs. Ce gateau aussi connu sous le nom de mchewcha ou mchoucha  dans d’autres régions de l’Algérie,  On l’a préparé aujourd’hui pour fêter la petite arrivée de ma nièce, et qui vient nous rendre visite aujourd’hui. une recette préparée par les soins de ma mère rabbi yahfedha.

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

Cette recette de mchewcha est idéale pour un gouter rapide et express, très riche en oeufs, cette recette est donc idéale pour les enfants. C’est une recette préparée d’habitude pour les femmes qui viennent d’accoucher et ça aide surtout pour l’allaitement, car c’est un gateau bien riche en protéines.

Je ne vous raconte pas, aussi très facile a faire.  Vous pouvez voir d’ailleurs la video de préparation de cette recette. Sur la vidéo je prépare la tahboult – mchewcha- galette aux oeufs au fouet pour avoir une mchewcha super bien aéré. Mais originalement la recette est préparée rapidement à la foruchette, et c’est toujours une réussite.

 

tahboult - mchewcha- galette aux oeufs 1

tahboult - mchewcha- galette aux oeufs

Amour de Cuisine
J'attends vos votes 🙏

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Battez les oeufs en omelette avec le fouet, ajoutez le sucre, la vanille en poudre, le sel, la farine et la levure chimique.
  • Remuez bien jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.
  • Dans une poêle à fond épais,faites chauffer l'huile et versez la pâte ,
  • Mettez un peu d'huile sur la surface,baissez le feu et laissez cuire lentement.
  • inversez la galette, sur l’autre cote, pour cuire l’autre face
  • Après cuisson,mettez la sur un papier absorbant afin d'éliminer le surplus de gras.
  • Chauffez le miel liquide et arrosez le tahboult encore chaud .
Suivez moi Sur Google actualités 👍

tahboult - mchewcha- galette aux oeufs 2

bonne dégustation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




29 commentaires

  1. Bonjour soulef. G déjà essayé pas mal de tes recettes et j’apprécie bcp le résultat à chaques fois. Je visite ton blog tout les jours mais je n suis pas inscrite car g pas le temps avec le bebe. Bref. G essaye la mchewcha mais g trouve q’elle était un peu compact genre pas aérée Et je l’ai jamais réussi. S moi qui a mal fait ou c la recette qui est comme ça. Jeux qq chose comme un mouscoutchou un peu lourd mais pas une omelette. C un goût c tout. Alors si tu peux me dire comment faire. Chui trop picky en ce qui concerne la cuisine. Merci et saha ramadanek et saha ftorek.

    1. Salut ma chere,
      des fois en ce qui concerne la mchewcha, c’est la qualité de farine qui peut etre du genre qui absorbe beaucoup, si tu la veux bien aere diminue un peu la farine…
      bisous

  2. oui c’est trés bon chez ns en kabylie on la fait quand une femme accouche ,on la fait aussi d’une autre manière ,on l’enroule ds la poéle pour faire un gros boudin et en suite on la coupe en forme de rondelle.

  3. On la faisait à M’sila aussi mais avec de la semoule, c’est un délice et je compte bien essayer ta recette !! Souvenirs d’enfance !!