nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

brownie aux framboises et chocolat blanc

brownie aux framboises et chocolat blanc
brownie aux framboises et chocolat blanc

brownie aux framboises et chocolat blanc

Bonjour tout le monde,

Hier pour le goûter de mes petits loulous j’ai préparé ces délicieux brownie aux framboises et chocolat blanc. Je ne sais pas ce ne sont plus de petits loulous, mais nos bébés resteront toujours des bébés à nos yeux non!

À la maison c’est presque un gâteau au chocolat chaque semaine, que ce soit des muffins au chocolat, des cookies au chocolat, des gaufres au chocolat ou des crêpes au chocolat, je pense que vous avez compris, le plus important que ce soit une recette à base de chocolat, et cette fois-ci, j’ai réalisé ces brownies aux framboises et chocolat blanc, surtout pour liquider ces petites framboises qui restaient après la préparation de la mousse aux framboises.

Pour les plus gourmands, servir ce brownie avec un peu de crème anglaise, yum yum quel régal!

 

 

Ce que j’aime dans la préparation d’un brownie c’est qu’on ne va jamais rater la recette, à part c’est on fait trop cuire, et qu’on ne va pas avoir ce moelleux fondant dans la texture des brownies. Pour ma part, même si je fais une recette de A à Z d’un brownie d’un livre ou d’un site web, comme la fois où j’ai essayé le brownie aux noix de pécan caramélisées de Cyril Lynac quand j’ai suivie la recette sur son émission: Tous en cuisine, J’ai tout suivi à la lettre sauf le temps de cuisson.

J’insiste toujours à la dire dans mes recettes, il faut connaitre son four, il savoir la meilleure position dans son four pour faire la cuisson, la meilleure température, et le bon réglage. Pour moi, même si dans la recette on va me dire: 180˚C chaleur tournante pendant 30 minutes, je fais généralement une chaleur statique avec ventilation, c’est à dire le four allumé d’en bas et ventilo allumé, je mets mon four à 170 ˚C et je coupe la cuisson au bout de 22 minutes voir mois.

Je fais toujours l’astuce d’un cure-dent propre inséré dans le gâteau qui sortira à la texture voulu, comme ici pour un brownie, le cure-dent ne doit pas sortir sec, ni avec une texture très liquide dessus, juste le beau fondant d’un gâteau chocolaté. Donc je vous le conseille, et je vous le redis, oui c’est bien de suivre une recette, mais c’est important de surveiller la cuisson, car les fours sont différents, les moules que vous allez utiliser sont différents, les conditions même de la préparation d’une recette sont différente, sans parler bien sûr des ingrédients.

 

brownies aux framboises et chocolat blanc

 

Pour la préparation de ce brownie aux framboises, je voulais suivre la recette de Natalia, mais déjà je n’avais que 150 gr de chocolat noir au lieu de 200 gr comme dans sa recette. Aussi car j’avais peur de la reaction de mes enfants, quand ils ne trouveront que des framboises dans leur brownie, donc j’ai ajouté du chocolat blanc dans la recette.

Même si j’ai ajouté du chocolat blanc, je n’ai pas baissé la quantité du sucre dans ma recette, déjà car j’ai mis moins de chocolat noir, du coup il y a déjà moins de sucre du coup, et aussi pour une couleur bien prononcé j’ai ajouter du cacao amer.

Vous allez me dire du coup vous avez presque changer toute la recette, mais quand on fait des brownies chaque fois pour ces enfants, on apprend à connaitre la bonne quantité de sucre qui donnera un goût juste parfait. D’ailleurs même mon mari qui trouve que les brownies sont toujours un peu sucré à son goût, il a beaucoup aimé ce brownie, j’ai juste essayé de ne pas mettre du chocolat blanc dans sa part, il fallait bien sûr se rappeler lors de la découpe, c’était quel coté qui ne contenait pas le chocolat blanc, lol!

brownies aux framboises et chocolat blanc
Imprimer commenter
5 from 8 votes
Facebook Épingler

brownie aux framboises et chocolat blanc

Type de plat Dessert, Goûter
Cuisine Américaine, cuisine facile
Portions 12 parts

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffer le four à 180°C, chaleur statique
  • Couper le chocolat et le beurre en morceaux, les mettre dans un bol et faire fondre au bain-marie ou au four à micro-ondes par tranches de 20-30 secondes. Laisser tiédir.
  • Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre, le sel et la vanille, à l'aide d'un fouet.
  • Ajouter le mélange chocolat-beurre et mélanger à nouveau pour l'incorporer.
  • En dernier, ajouter la farine tamisée et le cacao, mélanger jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse et homogène.
  • ajouter le chocolat blanc et incorporer avec une spatule.
  • Verser la pâte dans un moule carré de 20 à 22 cm, chemisé de papier sulfurisé, et lisser la surface.
  • Répartir par-dessus les framboises, en les enfonçant légèrement dans la pâte.
  • Enfourner et cuire entre 20 et 25 minutes, selon la capacité du four, et la texture que vous voulez avoir.
  • Laisser refroidir complètement avant de découper le brownie en carrés.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

 

brownies aux framboises et chocolat blanc

cake gateaugateau au chocolatgouterdessertfondantpatisserie

Inscrivez vous

20 commentaires

  1. 5 stars
    coucou je suis en train de rêver debout, mais c’est divinement bon tout ce petit monde, bisous

  2. 5 stars
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Oh mais quel délice

  3. 5 stars
    Que de gourmandises !!!
    Bonne journée, bises.

  4. 5 stars
    on aime les brownies chez nous
    ta recette est bien belle, bien gourmande
    merci Soulef
    bisous
    très bon jeudi

  5. 5 stars
    allez 5 étoiles pour toi , voila une belle gourmandise , bravooooooooooo , belle soirée , bizouuuuuuuuuuuuuu

  6. waouhhh ils sont terribles ces brownies

  7. 5 stars
    Un gâteau magnifique, et la photo tellement jolie!

  8. 5 stars
    Oh ! Que cette association doit être savoureuse. Bravo pour cette belle recette. Bisous.

  9. 5 stars
    Coucou Soulef, merci beaucoup pour ce clin d’oeil, tes photos sont sublimes et me font saliver devant mon écran. T’as raison pour la cuisson, surtout pour les brownies, c’est très important de connaître et de surveiller son four. Je me permets de garder une photo pour une mise à l’honneur.
    Bisous, Natalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.