nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

Coulis de framboises facile et rapide

Coulis de framboises facile et rapide
Coulis de framboises facile et rapide

Coulis de framboises facile et rapide

Bonjour tout le monde,

Et voila la recette simple et facile du coulis de framboises que je prépare souvent et que j’ai toujours en cubes dans mon congélateur. Comme je vous ai dit avant, mes enfants sont un peu difficiles quand à manger des crèmes glacées. si je vais les suivre ça va être plus de 10 variétés de crèmes glacées de différentes saveurs au congélateur juste pour leur faire plaisir à l’heure du goûter, car aucun d’eux ne mange comme l’autre.

Mais je n’utilise pas mes coulis de fruits que pour présenter les crèmes glacées de mes enfants, on aime beaucoup déguster comme topping pour un panna cotta, pour un pavlova ou juste avec des pancakes.

 

 

Mais je ne vous ai pas dit mon petit secret, ou vais je dire mon grande secret, des fois je prépare des coulis de fruits, pour préparer rapidement une mousse de fruits, surtout quand j’ai des invités à l’improviste, ou que j’ai envie de faire un dessert rapide pour les enfants.

On est grand fan des mousses à la maison, bien sûr sans oeuf généralement pour moi et parfois avec gélatine, quand je prépare la mousse à l’avance, que je mets en verrines et qu’on va manger dans la même journée, je n’ajoute pas la gélatine.

Alors quand je veux faire, n’importe quelle mousse de fruits, je retire les cubes de coulis du frigo, à savoir si je vais mettre la gélatine dedans ou non, je mets au micro-onde pour chauffer un peu, et pour faire fondre la gélatine. Le temps de fouetter la crème froide en chantilly, le coulis est à la bonne température pour faire la mouse.

Vous voyez c’est toujours utile d’avoir du coulis de fruits fait maison dans le congélateur, en plus ça se préserve mieux et plus longtemps. La bonne chose aussi, c’est qu’on peut faire le coulis de framboises ou de tout autre fruit avec des fruits surgelés, et c’est tout gourmand et juste parfait.

 

 

Et sinon vous allez me dire comment on va préparer ce recette facile de coulis de framboises? Eh ben on peut le faire de 2 méthodes:

Coulis de framboises sans cuisson: 

Pour cette version sans cuisson du coulis de framboises, il suffit de les réduire en purée, et la je n’utilise que les framboises fraiches, les framboises surgelées vont rejeter beaucoup d’eau. On y ajoute un peu de sucre et jus de citron si on a envie d’un peu plus de peps ou surtout si on va l’utiliser pour garnir une recette sucrée.

On mixe bien le tout pour réduire en purée, je préfère toujours passer la préparation au chinois, pour ne pas avoir ces pépins de framboises qui sont tout de même un peu gênant.

Le seul inconvénient pour un coulis sans cuisson, c’est d’être consommer au maximum dans les 2 jours suivants sa préparation pour être bien meilleur et surtout pour garder sa valeur nutritive, donc c’est un coulis qu’on prépare en toute petites quantités, juste ce dont on a besoin.

Coulis de framboises cuit:

J’avoue que je prépare plus souvent ce coulis, je trouve que le goût et la texture sont meilleures, en plus on peut le préserver pour une période plus longue. Quand on suit les consignes de stérilisation des pots et qu’on préserve le coulis alors qu’il est encore chaud, on peut le garder plus longtemps au placard.

Je vous passe aussi les recettes de:

coulis de fraises

coulis de cerises

coulis de tomates

Je vous invite à me suivre sur Facebook

 

coulis de framboises facile
Imprimer commenter
5 from 4 votes
Facebook Épingler

Coulis de framboises facile et rapide

Type de plat patisserie, recette de base
Cuisine cuisine facile

Ingrédients

  • 500 gr de framboises fraiches ou surgelées
  • 140 gr de sucre
  • 150 ml d' eau
  • 1 c. à soupe de jus de citron facultatif

Instructions

  • Porter l'eau et le sucre à ébullition.
  • Ajouter les framboises et laisser bouillir 2 minutes ou plus, à savoir si vous voulez un coulis onctueux ou bien fluide, puis mixer.
  • Passer le coulis au tamis afin d’ôter les pépins.

Notes

Quand j'utilise les framboises surgelées je n'ajoute pas l'eau, je mets le sucre et les framboises sur le feu, et je mets quelques minutes sur le feu en écrasant et en remuant, ensuite on passe au mixeur.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

 

Coulis de framboises facile et rapide

dessertbase,  patisserie,  cake, cheesecake,  creme glacee Fruits

Inscrivez vous

10 commentaires

  1. 5 stars
    hummmmmmmmmm a la ptite cuillere que je le mange , hihihi , belle soiree , bizouuuuuuuuuuuuuuuu

  2. 5 stars
    Il a l’air vraiment délicieux ce colis de framboises! un vrai régal!

  3. 5 stars
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Oh qu’il a une superbe couleur ton coulis

  4. 5 stars
    vive le fait maison !
    gros bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.